Leboncoin.fr est mort
Résolu/Fermé
A voir également:
- Le bon coin cause décès
- Smiley mort de rire clavier ✓ - Forum Mail
- Mort de rire!!!! ✓ - Forum Réseau
- Smiley fait part le clavier ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Pleur de rire - Forum Mail
- Mort de rire ✓ - Forum Vos droits sur internet
14 réponses
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 339
25 avril 2013 à 00:57
25 avril 2013 à 00:57
Bonsoir,
Le Bon Coin est... le bon coin, le truc pour faire affaire à côté de chez soi, en rencontrant l'acheteur ou le vendeur selon.
Tant que certains naïfs croiront normal de vouloir acheter une armoire normande à Arras quand on vient de déménager au Bénin ou en Côte d'Ivoire, ou de vendre un setter irlandais à Perpignan quand on habite à Bamako, les dits naïfs se feront arnaquer. Et en plus, ils acceptent l'idée de payer par Western Union !..
'fin bon, ils pourront toujours se refaire avec la loterie Bill Gates...
:-/
Le Bon Coin est... le bon coin, le truc pour faire affaire à côté de chez soi, en rencontrant l'acheteur ou le vendeur selon.
Tant que certains naïfs croiront normal de vouloir acheter une armoire normande à Arras quand on vient de déménager au Bénin ou en Côte d'Ivoire, ou de vendre un setter irlandais à Perpignan quand on habite à Bamako, les dits naïfs se feront arnaquer. Et en plus, ils acceptent l'idée de payer par Western Union !..
'fin bon, ils pourront toujours se refaire avec la loterie Bill Gates...
:-/
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
25 avril 2013 à 16:16
25 avril 2013 à 16:16
Le problème, c'est que les utilisateurs comprennent de moins en moins comment est censé fonctionner le site.
Le bon coin est un site d'annonce pour des ventes/achats de proximité.
Si on respecte ce pour quoi il a été prévu, on évite largement les mauvaises surprises.
Si on veut acheter à distance, mieux vaut utiliser les sites dont c'est la spécialité, tout simplement.
Le bon coin est un site d'annonce pour des ventes/achats de proximité.
Si on respecte ce pour quoi il a été prévu, on évite largement les mauvaises surprises.
Si on veut acheter à distance, mieux vaut utiliser les sites dont c'est la spécialité, tout simplement.
joraline
Messages postés
44771
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
304
Modifié par joraline le 25/04/2013 à 16:15
Modifié par joraline le 25/04/2013 à 16:15
Bonjour,
Il semblerait que le site ne soit plus qu'une gigantesque arnaque"...
Cette phrase voudrait dire que c'est Leboncoin lui même qui organise les arnaques, grave accusation quand même, c'est totalement faux.
Il y a des personnes qui passent des petites annonces, plus ou moins alléchantes, qui attirent les arnaqueurs, c'est à nous de faire très attention aux réponses qui nous parviennent, de déceler les possibles arnaques, de bien lire et relire les propositions de livraison, et surtout de PAIEMENTS. Une personne qui achète un bien couteux, qui loue sans rechigner un appartement sans le voir, et qui propose des transactions par mandat cash ou western union est à écarter sur le champs.
Le BON COIN est un site de transactions de proximité, sans livraison et paiement en espèces uniquement.
Western Union ne doit pas être utilisé pour des transactions commerciales, il doit être utilisé entre personnes qui se connaissent parfaitement pour un envoi d'argent.
Il y a des centaines de transactions qui se passent parfaitement, bien sûr personne n'en parle, seules les transactions à problèmes fleurissent sur les forums, ce qui est logique.
Il semblerait que le site ne soit plus qu'une gigantesque arnaque"...
Cette phrase voudrait dire que c'est Leboncoin lui même qui organise les arnaques, grave accusation quand même, c'est totalement faux.
Il y a des personnes qui passent des petites annonces, plus ou moins alléchantes, qui attirent les arnaqueurs, c'est à nous de faire très attention aux réponses qui nous parviennent, de déceler les possibles arnaques, de bien lire et relire les propositions de livraison, et surtout de PAIEMENTS. Une personne qui achète un bien couteux, qui loue sans rechigner un appartement sans le voir, et qui propose des transactions par mandat cash ou western union est à écarter sur le champs.
Le BON COIN est un site de transactions de proximité, sans livraison et paiement en espèces uniquement.
Western Union ne doit pas être utilisé pour des transactions commerciales, il doit être utilisé entre personnes qui se connaissent parfaitement pour un envoi d'argent.
Il y a des centaines de transactions qui se passent parfaitement, bien sûr personne n'en parle, seules les transactions à problèmes fleurissent sur les forums, ce qui est logique.
joraline
Messages postés
44771
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
304
>
Roxy
25 avril 2013 à 16:45
25 avril 2013 à 16:45
Toi fais attention à ce que tu écris, je ne suis pas la seule à avoir relever tes propos.
Connaissez-vous de nouveaux sites qui fonctionnent, réellement efficaces et gratuits, réservés aux particuliers ?
Il y a des arnaqueurs sur tous les sites, anciens ou nouveaux, si tu n'es pas attentive tu te feras aussi arnaquer ailleurs !!!
Tout les matins il y a un pigeon qui se lève ......médite la dessus.
Connaissez-vous de nouveaux sites qui fonctionnent, réellement efficaces et gratuits, réservés aux particuliers ?
Il y a des arnaqueurs sur tous les sites, anciens ou nouveaux, si tu n'es pas attentive tu te feras aussi arnaquer ailleurs !!!
Tout les matins il y a un pigeon qui se lève ......médite la dessus.
Utilisateur anonyme
>
joraline
Messages postés
44771
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
15 août 2013 à 18:47
15 août 2013 à 18:47
ts les soirs il y a un voleur arnaqueur qui se couche.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Aucun rapport avec ma question, pourtant simple...
Elle découle de mon expérience : propriétaire d'un appartement que je mets en location, je constate la dégradation de l'efficacité du site Leboncoin.
Je ne vois aucunement l'intérêt de commentaires tels que les vôtres...
Elle découle de mon expérience : propriétaire d'un appartement que je mets en location, je constate la dégradation de l'efficacité du site Leboncoin.
Je ne vois aucunement l'intérêt de commentaires tels que les vôtres...
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 339
Modifié par Chris 94 le 25/04/2013 à 14:57
Modifié par Chris 94 le 25/04/2013 à 14:57
Quels sont tes arguments pour dire que tel ou tel site est mort ?
"Il semblerait que le site ne soit plus qu'une gigantesque arnaque"...
D'abord, ces propos sont diffamatoires et je me retiens de supprimer cette discussion. Ensuite, nous te répondons que les arnaques sont le fait de faisans, certes qui postent sur LBC et les autres, mais aussi des pigeons qui gobent tout et n'importe quoi...
Donc, notre conclusion, on ne peut pas dire que les sites d'annonces sont des arnaques. Nous ne pouvons que constater que les naïfs restent très, trop nombreux malgré les avertissements donnés partout; y compris par les médias les plus généralistes ou des forums comme celui-ci.
"Il semblerait que le site ne soit plus qu'une gigantesque arnaque"...
D'abord, ces propos sont diffamatoires et je me retiens de supprimer cette discussion. Ensuite, nous te répondons que les arnaques sont le fait de faisans, certes qui postent sur LBC et les autres, mais aussi des pigeons qui gobent tout et n'importe quoi...
Donc, notre conclusion, on ne peut pas dire que les sites d'annonces sont des arnaques. Nous ne pouvons que constater que les naïfs restent très, trop nombreux malgré les avertissements donnés partout; y compris par les médias les plus généralistes ou des forums comme celui-ci.
Roxy
>
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
25 avril 2013 à 16:11
25 avril 2013 à 16:11
Aucune diffamation dans mon propos ; juste un constat tiré de mon expérience de l'usage de ce site. En revanche, nulle envie de poursuivre ce débat stérile. Si quelqu'un(e) a une réponse à ma question, je suis preneur. Pour le reste...
Célien
Messages postés
5729
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2021
1 993
25 avril 2013 à 16:17
25 avril 2013 à 16:17
Le monde est pleins d'escrocs, et avec la crise qui empire tout cela ne va pas s'arranger.
Comme beaucoup de sites (comme CCM par exemple), le boncoin est modéré à postériori, pas à priori, donc leboncoin et les autres sites du même acabit ne font aucun contrôle sur les annonces, ils attendent les plaintes pour intervenir.
Donc tout ce qui est posté par un particulier, quelque soit le site, ça peu être une arnaque.
Comme beaucoup de sites (comme CCM par exemple), le boncoin est modéré à postériori, pas à priori, donc leboncoin et les autres sites du même acabit ne font aucun contrôle sur les annonces, ils attendent les plaintes pour intervenir.
Donc tout ce qui est posté par un particulier, quelque soit le site, ça peu être une arnaque.
Célien
Messages postés
5729
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2021
1 993
Modifié par Célien le 25/04/2013 à 16:45
Modifié par Célien le 25/04/2013 à 16:45
Ta demande n'a pas de sens, le modèle économique de ces sites font que la modération est à postériori, et non à priori, c'est ce qu'on essaye de t'expliquer, donc c'est comme ça pour TOUS les sites, ça n'est pas du tout un probleme du boncoi, on parle souvent du boncoin car c'est le plus gros tout simplement, il est pas pire que les autres, il est plus gros en trafic.
Tant que tu voudra acheter les choses moins chères qu'elle ne valent vraiment tu ne fera que tomber sur des escrocs. Pour faire de bonnes affaires avec peu de risques tu as qu'à aller aux vides greniers pour acheter pas cher et voir la marchandise pas toi même avant de payer.
Tant que tu voudra acheter les choses moins chères qu'elle ne valent vraiment tu ne fera que tomber sur des escrocs. Pour faire de bonnes affaires avec peu de risques tu as qu'à aller aux vides greniers pour acheter pas cher et voir la marchandise pas toi même avant de payer.
Roxy
>
Célien
Messages postés
5729
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2021
25 avril 2013 à 22:32
25 avril 2013 à 22:32
Tiens ! Un vide-grenier de biens immobiliers, c'est une idée à creuser !
Célien
Messages postés
5729
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2021
1 993
25 avril 2013 à 23:50
25 avril 2013 à 23:50
Ton message initial n'indique pas que c'est pour de l'immobilier, tu as donné cette précision plus tard dans le fil, que je n'avais pas lu en entiers.
Tu peu essayer les autres sites il y en à d'autres, mais ils ont nettement moins de trafic, c'est pas le web qui est en cause mais la misère et donc ce qui en découle et la multiplication des escroqueries.
Tu peu essayer les autres sites il y en à d'autres, mais ils ont nettement moins de trafic, c'est pas le web qui est en cause mais la misère et donc ce qui en découle et la multiplication des escroqueries.
olivier-intox
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2013
6
25 avril 2013 à 16:27
25 avril 2013 à 16:27
Il me semble qu'il vérifie brièvement les articles à la mise en ligne.
Mais autant dire que les escrocs sont assez malin pour faire une annonce correcte. Et en plus, ils sont beaucoup moins traçable que notre cher ami Cahuzac.
C'est à toi de faire attention sachant que si tu es offreur, je vois pas ce qui peut arriver et que si tu n'aimes pas LBC, tu peux aller sur SeLoger qui est d'ailleurs plus pratique pour l'offre et la demande.
Mais autant dire que les escrocs sont assez malin pour faire une annonce correcte. Et en plus, ils sont beaucoup moins traçable que notre cher ami Cahuzac.
C'est à toi de faire attention sachant que si tu es offreur, je vois pas ce qui peut arriver et que si tu n'aimes pas LBC, tu peux aller sur SeLoger qui est d'ailleurs plus pratique pour l'offre et la demande.
Merci Olivier pour ta suggestion de site mais SeLoger est, me semble-t-il, réservé aux pro ; je me souviens que la mise en ligne du Boncoin avait fait un tabac. Depuis, j'ai l'impression que le site a perdu en crédibilité. Aussi, ma question ici était pour savoir si, éventuellement, un nouveau site l'avait supplanté. Visiblement non...
olivier-intox
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2013
6
25 avril 2013 à 17:07
25 avril 2013 à 17:07
ça va être compliqué de trouver un site ou tu confies pas ton bien à un pro, et ou la mise en ligne d'annonce est gratuite...
bussi1313
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2013
25 avril 2013 à 18:01
25 avril 2013 à 18:01
Bonjour, je tiens à signaler simplement que j'ai utilisé 2 fois "le bon coin" et à chaque fois cela à été parfait, il est vrais que mes achats etaient à 2 heures de routes de chez moi, dont j'ai pus vérifier "in situ"................je conseille donc simplement de faire attention....
Célien
Messages postés
5729
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2021
1 993
25 avril 2013 à 18:31
25 avril 2013 à 18:31
C'est ça, c'est pas parce qu'il y à quelques annonces d'escrocs que ça empêche que le site est utilisé avec succès par des millions de gens. Il suffit de pas se comporter comme un "gogo".
NONO
>
Célien
Messages postés
5729
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2021
9 déc. 2014 à 19:18
9 déc. 2014 à 19:18
exact!
olivier-intox
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2013
6
25 avril 2013 à 16:46
25 avril 2013 à 16:46
https://www.seloger.com/
https://immobilier.lefigaro.fr/
https://www.paruvendu.fr/
http://www.logic-immo.com/
https://www.pap.fr/
https://immobilier.lefigaro.fr/
https://www.paruvendu.fr/
http://www.logic-immo.com/
https://www.pap.fr/
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
1 036
25 avril 2013 à 22:37
25 avril 2013 à 22:37
Bonsoir,
Le site le bon coin n'est pas dangereux si l'on est conscient des risques et que l'on ne commande pas en aveugle. Il faut prendre un minimum de précautions. C'est un très bon site je trouve où on peut faire de belles affaires.
Pour ma part, je n'ai jamais eu aucun souci avec ce site, même si je reconnais que j'ai débusqué pas mal d'escroqueries dessus.
:)
Le site le bon coin n'est pas dangereux si l'on est conscient des risques et que l'on ne commande pas en aveugle. Il faut prendre un minimum de précautions. C'est un très bon site je trouve où on peut faire de belles affaires.
Pour ma part, je n'ai jamais eu aucun souci avec ce site, même si je reconnais que j'ai débusqué pas mal d'escroqueries dessus.
:)
Merci Olivier ! Je ne sais pas si tu as testé paruvendu : ils affichent le site gratuit mais demandent ensuite une validation payante...
D'une manière générale, en postant ma question, j'espérais simplement un échange quant à l'évaluation du Boncoin et des suggestions...
Une expérience qui donne à réfléchir ; un brin... effrayante !
Il est temps pour moi d'en rester là.
D'une manière générale, en postant ma question, j'espérais simplement un échange quant à l'évaluation du Boncoin et des suggestions...
Une expérience qui donne à réfléchir ; un brin... effrayante !
Il est temps pour moi d'en rester là.
Utilisateur anonyme
28 avril 2013 à 18:01
28 avril 2013 à 18:01
J'utilise le nouveau site de petite annonce: mondebarras.fr et c'est vraiment génial, la validation est très rapide, ils réagissent dès qu'on leur signale un doute sur une annonce et en plus tous mes articles sont regroupés dans une même page: TOP!
www.mondebarras.fr
www.mondebarras.fr
Isabell62
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2013
29 avril 2013 à 10:14
29 avril 2013 à 10:14
Oui je connais ce site, il est pas mal ! J'ai déjà vendu quelques trucs dessus et jamais eu de problèmes !
Bonjour
Sur tout contact par internet il est bon de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire pouvez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, les numéros ou vous êtes joignable
Nom Complet:----------------------
Adresse: ------------------------------
Numéro de Téléphone fixe et portable -------
Email: de FAI uniquement--------pas de yahoo , gmail et autres gratuits-
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur http://www.ctqui.com/
Pas de réponse , pas problème, vous avez simplement évité un arnaqueur
Sur tout contact par internet il est bon de savoir à qui on s'adresse
Nom Complet:----------------------
Adresse: ------------------------------
Numéro de Téléphone fixe et portable -------
Email: de FAI uniquement--------pas de yahoo , gmail et autres gratuits-
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur http://www.ctqui.com/
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
Modifié par poupougne13 le 28/04/2013 à 18:36
Modifié par poupougne13 le 28/04/2013 à 18:36
Bonsoir...
Juste un "truc" : TU mets une annonce, je suppose qu'elle est fondée....mais, ensuite, certains de ceux qui la lisent cherchent à t'arnaquer en te REPONDANT : penses-tu que le site devrait vérifier les réponses qui te sont faites ?!
Si, en revanche, tu parles de personnes recherchant le genre de bien pour lequel tu as une offre et mettant, ELLES, une annonce, c'est un peu différent...mais guère plus gérable...
Je pense que le succès du bon coin tient beaucoup au fait qu'il y ait la rubrique "demandes" ( en revanche, je ne comprends pas pourquoi les autres sites ne la proposent pour ainsi dire jamais !)...ceci pour dire que les autres sites sont bien en-deçà de sa notoriété et de son efficacité...autant ne pas en parler !
Ce n'est QUE MON avis.....
Cdt,
@+
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Juste un "truc" : TU mets une annonce, je suppose qu'elle est fondée....mais, ensuite, certains de ceux qui la lisent cherchent à t'arnaquer en te REPONDANT : penses-tu que le site devrait vérifier les réponses qui te sont faites ?!
Si, en revanche, tu parles de personnes recherchant le genre de bien pour lequel tu as une offre et mettant, ELLES, une annonce, c'est un peu différent...mais guère plus gérable...
Je pense que le succès du bon coin tient beaucoup au fait qu'il y ait la rubrique "demandes" ( en revanche, je ne comprends pas pourquoi les autres sites ne la proposent pour ainsi dire jamais !)...ceci pour dire que les autres sites sont bien en-deçà de sa notoriété et de son efficacité...autant ne pas en parler !
Ce n'est QUE MON avis.....
Cdt,
@+
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Exact poupougne13 et +1
c'est bien pourquoi : Sur tout contact par internet il est bon de savoir à qui on s'adresse
c'est bien pourquoi : Sur tout contact par internet il est bon de savoir à qui on s'adresse
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
28 avril 2013 à 20:56
28 avril 2013 à 20:56
;)...Perso, j'achète et vends "régulièrement" sur ce site, même une voiture, mais beaucoup de matos informatique ou HIFI....et je n'ai JAMAIS eu de pb de quel ordre que ce soit...mais, évidemment, je sélectionne mes "acheteurs" et n'achète pas, non plus, des sacs Lancel à 50 €....ou des Rolex à 300€ !
Cdt,
@+
Cdt,
@+
Utilisateur anonyme
30 nov. 2014 à 09:50
30 nov. 2014 à 09:50
Bonjour, je viens actualiser le post. Le nouveau qui est plus sécurise que le bon coin c'est :
https://www.paruvendu.fr/mondebarras/
Voila
Bonne journée
https://www.paruvendu.fr/mondebarras/
Voila
Bonne journée
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
30 nov. 2014 à 11:50
30 nov. 2014 à 11:50
Bonjour...
SAUF, comme je le disais, que je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas une rubrique pour les VENDEURS....perso, elle me rend de grands services !
J'aimerais bien avoir une explication à ça...
Cdt,
@+
SAUF, comme je le disais, que je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas une rubrique pour les VENDEURS....perso, elle me rend de grands services !
J'aimerais bien avoir une explication à ça...
Cdt,
@+
Utilisateur anonyme
>
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
Modifié par moi ici le 30/11/2014 à 12:51
Modifié par moi ici le 30/11/2014 à 12:51
Sur quel site parler vous qu'il y a pas de rubrique vendeur
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
>
Utilisateur anonyme
Modifié par poupougne13 le 30/11/2014 à 13:56
Modifié par poupougne13 le 30/11/2014 à 13:56
Désolé...je voulais dire la rubrique "recherche" ou "demande"...ce qui suppose que les "vendeurs" s'en servent... ;(
Utilisateur anonyme
>
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
30 nov. 2014 à 15:51
30 nov. 2014 à 15:51
Je suis tout a fait d'accord avec vous.