Mon Mac fait beaucoup de bruit
ayelle
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
ayelle Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ayelle Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un MacBook Pro depuis a peu près decembre (environ 5 mois), qu ej'ai achet en occasion mais il m'a été très bien livré dans la bote etc, comme neuf. Mais ça fait depuis surement 2 ou 3 mois, qu'il fait beaucoup de bruit. Par exemple, là quand j'écrit il fait un gros bruit d'air ! Je pense qu'il chauffe mais est-ce norma ? IL fait aussi beaucoup de bruit au démarrage, ce qui est normal (je pense ?) mais parfois ça continue. Faut il "s'inquieter" ?
Merci d'avance :)
Merci d'avance :)
A voir également:
- Mon Mac fait beaucoup de bruit
- Mon adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
2 réponses
Bonjour,
Il est possible que le Mac chauffe si tu travailles sur une surface non plane et molle (style allongée sur ton lit, le Mac posé sur la couette): cela obstrue les entrées/sorties d'air.
Tu peux aussi faire un reset du SMC qui gère les choses suivantes:
- La réponse à l'utilisation du bouton d'alimentation
- La réponse à l'ouverture et à la fermeture du couvercle de l'écran d'un ordinateur portable Mac
- La gestion de la batterie
- La gestion thermique
- Le capteur de mouvements brusques
- Le capteur de lumière ambiante
- Le rétroéclairage du clavier
- La gestion du voyant d'état
- Les voyants d'état de la batterie
- La sélection d'une source vidéo externe (au lieu d'une source interne) pour les écrans de certains iMac
Si des problèmes sont rencontrés avec l'une de ces fonctions, un reset du SMC pourra le régler.
Note: Cette opération ne présente aucun danger.
Il y a trois méthodes pour le réinitialiser en fonction du modèle de Mac:
- Sur un Mac de bureau, il faut l'éteindre, débrancher le cordon d'alimentation et presser le bouton de démarrage pendant 5 secondes. Ensuite, rebrancher le cordon d'alimentation et redémarrer le Mac
- Sur un Mac portable à batterie amovible, il faut l'éteindre, débrancher l'adaptateur MagSafe, retirer la batterie, presser 5 secondes le bouton d'alimentation, puis remettre la batterie, rebrancher l'adaptateur MagSafe et redémarrer le Mac.
- Sur un Mac portable à batterie non amovible, il faut l'éteindre, brancher l'adaptateur MagSafe, puis presser simultanément pendant quelques secondes les touches (celles de gauche) Majuscule, Ctrl, Option et le bouton d'alimentation puis relâcher le tout en même temps.
Ritchi
Il est possible que le Mac chauffe si tu travailles sur une surface non plane et molle (style allongée sur ton lit, le Mac posé sur la couette): cela obstrue les entrées/sorties d'air.
Tu peux aussi faire un reset du SMC qui gère les choses suivantes:
- La réponse à l'utilisation du bouton d'alimentation
- La réponse à l'ouverture et à la fermeture du couvercle de l'écran d'un ordinateur portable Mac
- La gestion de la batterie
- La gestion thermique
- Le capteur de mouvements brusques
- Le capteur de lumière ambiante
- Le rétroéclairage du clavier
- La gestion du voyant d'état
- Les voyants d'état de la batterie
- La sélection d'une source vidéo externe (au lieu d'une source interne) pour les écrans de certains iMac
Si des problèmes sont rencontrés avec l'une de ces fonctions, un reset du SMC pourra le régler.
Note: Cette opération ne présente aucun danger.
Il y a trois méthodes pour le réinitialiser en fonction du modèle de Mac:
- Sur un Mac de bureau, il faut l'éteindre, débrancher le cordon d'alimentation et presser le bouton de démarrage pendant 5 secondes. Ensuite, rebrancher le cordon d'alimentation et redémarrer le Mac
- Sur un Mac portable à batterie amovible, il faut l'éteindre, débrancher l'adaptateur MagSafe, retirer la batterie, presser 5 secondes le bouton d'alimentation, puis remettre la batterie, rebrancher l'adaptateur MagSafe et redémarrer le Mac.
- Sur un Mac portable à batterie non amovible, il faut l'éteindre, brancher l'adaptateur MagSafe, puis presser simultanément pendant quelques secondes les touches (celles de gauche) Majuscule, Ctrl, Option et le bouton d'alimentation puis relâcher le tout en même temps.
Ritchi