Mail sous Mac OSX série 10-7-5

Fermé
lechat Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 - 24 avril 2013 à 18:46
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 23 mai 2013 à 19:47
Bonjour
Je reçois des Mails avec message module manquant ? à la réception ou parfois à l'envoi
Comment résoudre ce problème si quelqu'un à une solution je suis preneur
Amicalement
Lechat
A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 077
27 avril 2013 à 16:03
Bonjour,

Pourrais-tu préciser:
- le nom du module manquant ?
- ta version de Mac OS X ?

Ritchi
0
Bonjour
il s'agit de la version 10.7.5 sur Mac OS x lion
en ce qui concerne les modules manquant il s'agit des photos qui ne sont pas en pièces jointes mais intégrées dans le mail .
amicalement
lechat
0
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 077
27 avril 2013 à 16:43
je ne comprends pas cette notion de module.
pour moi un module est un petit logiciel qui complète une application. on appelle aussi cela un plugin en anglais.
Or toi tu parles de "photos qui ne sont pas en pièces jointes mais intégrées dans le mail".
Un peu plus d'explication serait le bienvenu
0
Bonjour
le message (module manquant ) apparait lors de la réception de certains mails en lieu et place des photos, d'autre part à l'envoie de quelques mails avec photos lors du transfert, ces dernières n'apparaissent plus et j'ai le message (module manquant) en lieu et place . Je n'ai jamais eu de problèmes avec outlook seulement sur Mail de Apple
Amicalement
lechat
0
Bonjour
Nous sommes le 22/05/2013 et malheureusement je n'ai toujours pas la solution
Merci pour les conseils qui pourraient me donner une solution
Amicalement
le chat
0
23 mai 2013 à 19:47
Bonjour lechat

Voici donc le fameux module manquant:

J'ai parcouru des forums et voici des pistes à suivre:
note1: pas sur que cela résolve le soucis
note2: arrête Mail, teste une solution et relance Mail
note3: si par hasard une des solutins marche, dis nous laquelle!

1/ Java :
Lancer l'utilitaire "Préférences Java" dans "Applications -> Utilitaires" et sous l'onglet "Général", cliquer sur "Réglages par défaut" dans la partie "Java applet plugin" si elle existe;

2/ Safari:
Lancer Safari. Ouvrir le menu "Safari -> Préférences -> Avancées" et cocher "Afficher le menu Développement dans la barre des menus". Ouvrir le nouveau menu "Développement" et cocher"Autoriser les extensions" (vu ici)

3/ Plug-In Java:
Rechercher tous les fichiers nommés "JavaXXX.bundle" (exemple: JavaPluginCocoa.bundle) ou "JavaXXX.plugin" (exemple: JavaAppletPlugin.plugin) et les mettre à la corbeille.
Ne surtout pas vider la corbeille! car si le problème existe toujours, il faut les remettre à leur place initiale : ouvrir la corbeille, puis clic-droit sur un des fichiers et choisir le menu "Remettre".

4/ Java préférences:
Recherche les fichiers dont le nom commence par com.oracle.java. (exemple com.oracle.java.JavaAppletPlugin.plist) à la corbeille.
Ne surtout pas vider la corbeille: si le problème existe toujours malgré cette action, il faut les remettre à leur place initiale : ouvrir la corbeille, puis clic-droit sur un des fichiers et choisir le menu "Remettre".

5/ Réinstaller la mise à jour COMBO correspondant à ta version, à savoir soit la COMBO 10.6.8 v1.1, soit la COMBO 10.7.5 soit la COMBO 10.8.3 ;
ail gérés par Mail;

6/ Plug-ins de Mail: il se peut qu'il y at un conflit avec un plug-in Mail. Ouvre le dossier "ton_compte -> Bibliothèque ->Mail" et si un dossier Bundles est présent, ouvre le et vérifie les plug-ins qu'il contient. Idem dans le dossier "Macintosh HD -> Bibliotheque -> Mail"

7/ Reconstruire la boite de réception et les boites aux lettres que tu as crées dans "sur mon mac": sélectionne les les unes après les autres et lance le menu "BAL -> Reconstruire";

8/ Reseter les préférences Mail en mettant le fichier "ton_compte -> Bibliothèque -> Preferences -> com.apple.Mail.plist" sur le bureau et relancer Mail. Note bien que tu devras alors reconfigurer tous les comptes émail.

Enfin, un contournement est proposé dans cet article "Module manquant" s'affiche dans Mail: à tester !

Ritchi
0