Grille programmation horaires et durée variable

Simon05 -  
via55 Messages postés 14393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je ne connais pas bien excel, j'aimerais crée une grille de programmation horaire pour m'aider à calculer un planning de films mit en place à la semaine sur 3 salles différentes. Le but est de pouvoir vérifier l'enchaînement des séances en fonction de la durée des films mais sachant que 2 films différents peuvent être dans la même salle la même journée et que certaine séance sont dores et déjà programmer à n'importe quel horaire.

J'ai crée un tableau avec une ligne par salle pour chaque jour de la semaine puis définit 7 plages horaires arbitraires. Je fais le calcul de la durée des films d'une cellule à l'autre mais j'ai parfois besoin d'insérer un horaire au milieux de ma ligne d'ou ma question :

Comment utiliser la fonction SI pour dire : S'il y à un horaire mit dans la cellule il faut le prendre en compte pour faire le calcul et s'il n'y a rien il faut faire le calcul ( somme horaire ) avec la cellule précédente.

Voilà j'espère être claire, merci à tous !

2 réponses

  1. via55 Messages postés 14393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 759
     
    Bonjour

    Plutôt que des rajouter des colonnes ce qui risque de poser probleme , je te propose de faire un planning automatisé par tranches de 5 mn

    Voici un exemple à adapter à tes besoins

    https://www.cjoint.com/?3DysMMK8eUA

    Cdlmnt
    0
  2. Simon05
     
    Bonjour,

    Désolé de revenir aussi tardivement. Merci énormément pour ton tableau, néanmoins il ne me convient pas parfaitement. La mécanique est bonne mais il me faudrait une structure me permettant d'avantage de visibilité sur l'ensemble de ma semaine. Par ailleurs j'ai globalement le même programme tous les jours dans l'ensemble de mes salles genre : Salle 1 Film 1 à 13h,15h,18h. et film 2 à 16h, 20h, 22h puis Salle 2 Film 3 14h,16h,18h,20h,22h.

    En gros il me faudrait une grille horaire qui se structure en fonction des films que j'ai par salle sachant que ma place horaire est toujours la même 12H00/00H00

    Je ne sais pas si j'arrive à être claire...
    0
    1. via55 Messages postés 14393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 759
       
      Bonjour

      Et comme cela ?
      https://www.cjoint.com/?3DDaBkBakCj

      A adapter selon tes contraintes

      Cdlmnt
      0