Problème de profil Photoshop, images + claires.

Pistolero7 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pistolero7 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à vous,

en installant la CS6 sur mon nouveau portable Asus N76VZ, un problème persiste : les images dans Photoshop s'affichent plus clair que dans les autres programmes, même Bridge qui les affiche normalement alors que ma suite est synchronisée au niveau des couleurs. Je pense que c'est un problème de Gamma car ce sont les tons foncés qui palissent.

J'ai essayé plein de changements incluant modifier le profil de Photoshop (je travaille sous le prépresse Europe depuis des années et n'ai jamais eu ce problème), modifier celui de mon écran, synchronisation de la suite donc, etc.
A noter, lorsque je modifie le profil de couleur de photoshop de sRGB en Adobe RGB (98) ou autre, je peux voir que l'image change dans l'aperçu de chaque couches de l'image dans la palette couche mais l'image ne change pas !

Si vous avez la solution pour obtenir un affichage identique partout, je suis plus que preneur, je ne peux pas travailler mes photos avec ces images faussées. Merci beaucoup d'avance à quiconque me lira et/ou m'aidera.

Voici un exemple en image d'une fenêtre Bridge et Photoshop de la même image. (l'aperçu dans le forum est trop sombre et contrasté car justement la capture est correcte sous photoshop mais trop sombre ici) mais on voit néanmoins la différeence d'affichage entre les deux images :
http://img19.imageshack.us/img19/6272/diffrenceimagephotoshop.jpg

Ma config : Asus N76VZ, Win 8, 16Go Ram, Carte Graphique NVIdia GeForce GT 650M, Système graphique écran Intel HD Graphics 4000.

Merci à vous d'avance,

Pistolero7

A voir également:

1 réponse

Pistolero7 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Rebonjour,

petite information complémentaire et bien étrange : quand je bouge la fenêtre de mon document sous Photoshop, les tons foncés deviennent encore plus clairs (et tirent légèrement sur le vert) pendant le déplacement et redeviennent normaux (mais toujours trop clair par rapport aux "vraies" couleurs de mon image) lorsque je relache le clic... C'est un sacré indice, non ?

Dans l'attente de vos réponses,
merci d'avance.

Pistolero7
0

Discussions similaires