Impossible faire mise à jour carte europe

Résolu/Fermé
godfinger Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2022 - 24 avril 2013 à 10:42
 godfinger - 15 mai 2013 à 17:09
Bonjour,
Ayant eu beaucoup de mal à télécharger tomtom sur mon ordi, j'ai maintenant un autre problème. J'ai fait toutes les mises à jour que j'ai payées, sauf la carte Europe qui ne s'installe pas. Message erreur 2152398862: délai de connexion avec le serveur tomtom expiré.J'ai un tomtom go 910. Je l'ai donc remis à zéro en appuyant sur la touche reset, ensuite fait les mises à jour. J'ai aussi désactivé temporairement pare feu et anti virus. Rien à faire

Merci si vous avez une solution
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
4 mai 2013 à 14:54
Il faudrait désinstaller entièrement tomtom home avec une explication ici Il faut savoir qu'en supprimant un logiciel il reste toujours quelque chose et revo fait une bonne désinstallation

Le téléchargement de revo est et est gratuit

Bon WE
1
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
24 avril 2013 à 12:07
Bonjour,

Tomtom home fonctionne normalement ?
0
Bonsoir,

Oui j'ai téléchargé d'autres mise à jour gratuites sur mon GPS. Mais la carte Europe que j'ai achetée impossible. Le téléchargement s'arrête au bout de 10 secondes avec code erreur comme indiqué dans mon précédant message.

Bonne soirée
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
24 avril 2013 à 19:32
Tu es toujours sous firefox ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Mon navigateur est internet explorer , je n'ai Firefox que pour télécharger des films.

J'ai encore essayé ce matin de télécharger ma carte Europe, toujours les mêmes problèmes.

J'ai quand même un autre message "Home s'est connecté au serveur Tom Tom mais n'a reçu aucune donnée du serveur" ou "délai de connexion au serveur Tom Tom expiré"
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
25 avril 2013 à 11:35
Alors, mettez firefox comme navigateur par défaut et faites l'essai.
0
Toujours le même problème. Vous avez l'air de vous y connaître en informatique, j'ai cherché comment mettre Firefox en navigateur par défaut car je ne savais pas. C'est maintenant fait et aucun changement.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
25 avril 2013 à 17:15
Je me débrouille en informatique et en Tomtom, mais là j'avoue ne pas comprendre.

Je vais demander de l'aide à Eglander.

A +
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2013 à 21:03
A tester :

Faire cancel si l'erreur apparait, et le téléchargement pourrait continuer mais ?
L'erreur est due au certificat de sécurité de tomtom home.
Si cela ne fonctionne pas :
Faire un essai sur un autre pc
ou
Désinstalle tomtom home, passe ccleaner par exemple, redémarre le pc,
réinstalle tomtom home et tu te connectes sur ton compte tomtom

Bonne soirée
0
OK je te remercie, je n'aurais surement pas le temps avant lundi. Je te tiens au

courant.

Cancel c'est ou ? Je me demande si je pourrais réinstaller Tom Tom home vu le mal que j'ai eu la première fois. Enfin croisons les doigts !!

Je te souhaite un bon week-end
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2013 à 12:24
c'est sur la fenêtre qui s'ouvre lorsque l'erreur apparaît, cela peut-être aussi annuler mais ?
J'ai du mal à me connecter à Internet, je suis en déplacement. Si problème avec Tomtom home, il doit y avoir des solutions en installant tomtom home 1.5

Bon WE aussi
0
Bonjour,

Après un week-end très froid et de vains efforts pour installer Tom Tom 1.5, je vais aller chez mon fils télécharger TomTom home et faire la mise à jour. J'espère que ça va marcher. J'ai aussi posé une question sur Windows Live Mail et je n'ai toujours pas eu de réponse.

Te tiens au courant

Bon 1er mai
0
Bon 1er mai aussi et bonne journée sous le soleil
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
1 mai 2013 à 10:28
J'ai aussi posé une question sur Windows Live Mail et je n'ai toujours pas eu de réponse.

????????????? hein ??
0
Bonsoir,

Si vous regardez ma réponse ci-dessus (01.05 à 9 h 43 ), j'ai répondu à Eglander, en disant ce que j'allais faire, et j'ai en même temps dit que j'avais posé une question sur ce forum, question qui concernait Windows live mail. Il semble que mon message ai été partagé en deux ???????

Bonne soirée
0
Bonjour,

Réponse à eglander du 01.05 à 9 h 56. Finalement pour Tomtom Home, je suis allée chez mon fils. Après 1 heure au téléphone avec le support de Tomtom home, l'installation s'est faite avec les explications du support. J'ai ensuite fait la mise à jour qui a duré très longtemps. J'ai réessayé de l'installer chez moi ce matin toujours même problème. Par contre à la fermeture de mon pc j'ai eu un programme bloqué "check installer Is Busy " Après traduction il semble qu'il y ait un problème dans windows.

Merci d'avance et bonne journée
0
Bonjour,

Comme je vous l'ai expliqué ci-dessus, tomtom home est installé sur l'ordinateur de mon fils pas chez moi. J'ai déjà revo d'installé. Le problème c'est que j'aimerais bien installer TomTom home sur mon pc et c'est impossible. Pourquoi ?
Il ne se télécharge pas entièrement.

Bon week-end.
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2013 à 17:48
Je pensais que Home 1.5 était installé !
Quelle version de Windows ? je sais qu'avec Vista il y a quelques problèmes
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
4 mai 2013 à 17:51
Il faut installer en tant qu'administrateur comme sur W7.
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2013 à 17:57
Configuration minimale pour Windows pour info :

Windows 2000, XP, Vista ou Windows 7 (derniers Service Packs obligatoires)
Pentium III ou supérieur
256 Mo de RAM, 512 recommandés
Connexion Internet (haut débit - ADSL/câble/LAN) pour le téléchargement des mises à jour, des cartes ou des services
Le logiciel TomTom HOME constitue un téléchargement de 20 Mo et nécessite 50 Mo d'espace libre une fois installé
0
Bonjour,

Pardon j'étais malade donc impossible de répondre. Finalement j'ai installé TOMTOM HOME sur l'ordinateur de mon fils et installé la carte Europe. De toutes façons dans votre dernière réponse, je ne savais pas à quel endroit trouver tout ce qui concerne la configuration.
Merci encore pour vos réponses.

Bonne soirée
0