Gros problemes avec mon ordinateur portable
Résolu
megaturtle
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
megaturtle Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
megaturtle Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
mon ordinateur a eu 2 ans récemment et lors du démarrage il s'éteint ou affiche des messages d'erreur, mais certaine fois il démarre normalement mais chauffe très vite et s'éteint en affichant un écran bleu, ou des fois il démarre mais est extremement lent et a un moment il ne répond plus et s'éteint.
Je ne sais pas du tout ce qui arrive a l'ordinateur mais j'aimerais savoir si il est réparable et si oui si je peux le faire moi même.
Merci.
mon ordinateur a eu 2 ans récemment et lors du démarrage il s'éteint ou affiche des messages d'erreur, mais certaine fois il démarre normalement mais chauffe très vite et s'éteint en affichant un écran bleu, ou des fois il démarre mais est extremement lent et a un moment il ne répond plus et s'éteint.
Je ne sais pas du tout ce qui arrive a l'ordinateur mais j'aimerais savoir si il est réparable et si oui si je peux le faire moi même.
Merci.
A voir également:
- Gros problemes avec mon ordinateur portable
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
8 réponses
Bonjour,
ce que tu décris laisses penser a de la surchauffe et donc a la mise en sécurité
si ton pc chauffe a cause de la poussiere, il faudrait penser à le nettoyer car il n'a pas que le ventilateur, penses aussi aux aérations:
http://poloastucien.free.fr/nettoyer_depoussierer_son_pc_h.html
il explique le nettoyage des pc tours et portables
Il y a aussi une autre solution qui consiste a acheter de l'air comprimé en spray que tu souffles par les trous du pc, mais pour moi c'est beaucoup moins efficace.
Bonne chance
ce que tu décris laisses penser a de la surchauffe et donc a la mise en sécurité
si ton pc chauffe a cause de la poussiere, il faudrait penser à le nettoyer car il n'a pas que le ventilateur, penses aussi aux aérations:
http://poloastucien.free.fr/nettoyer_depoussierer_son_pc_h.html
il explique le nettoyage des pc tours et portables
Il y a aussi une autre solution qui consiste a acheter de l'air comprimé en spray que tu souffles par les trous du pc, mais pour moi c'est beaucoup moins efficace.
Bonne chance
J'ai deja depoussieré le ventilateur et les aerations mais sa ne change rien, le ventilateur tourne normalement sauf quelque seconde avant qu'il ne s'eteigne.
Merci d'essayer de m'aider je sais vraiment plus quoi faire
Merci d'essayer de m'aider je sais vraiment plus quoi faire
L'as-tu ouvert pour le nettoyer ? Car c'est a l'intérieur que se trouve la saleté des poussières , poils etc... et il faut l'aspirer et attention que le ventilateur ne tourne pas.
oui oui je l'ai ouvert et je l'ai nettoyé, le ventilateur ne tournais pas, j'ai tenté de lancer l'outil de redemarrage systeme quand l'ordinateur me l'a proposé mais pendant le chargement des fichiers un message d'erreur en anglais apparait et l'ordinateur s'eteint.
je sais pas si sa peut avoir un rapport avec le ventilateur
je sais pas si sa peut avoir un rapport avec le ventilateur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si l'outil de redémarage système te propose une réparation, il peut rester avec un écran noir ou bleu pendant plus d'une demi-heure, trois quart d'heure ,c'est normal, il répart ton système. Tout d'un coup il redémarrera normalement.
La seule chose c'est que tu dois entendre qu'il travaille et émettre des petits bruits assez régulierement mais pas tout le temps.
Laisses le faire, n'y touche pas.
Si vous estimez votre problème réglé, affichez Résolu aide les autres qui cherchent cette solution, et fait plaisir a savoir.
La seule chose c'est que tu dois entendre qu'il travaille et émettre des petits bruits assez régulierement mais pas tout le temps.
Laisses le faire, n'y touche pas.
Si vous estimez votre problème réglé, affichez Résolu aide les autres qui cherchent cette solution, et fait plaisir a savoir.
une fois le message d'erreur affiché il s'eteint je pense car tout les boutons lumineux s'eteigne et je n'entends plus rien tourner, puis des que je le rallume le message suivant apparait "disk error Press any key to restart"