Ventilateur qui chauffe trop

mimil -  
matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai acheté mon pc ACER il y 'a environ 6 mois le souci c'est que depuis quelque temps, le pc fais trop de bruit et il chauffe.

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci à tous pour vos réponses

A voir également:

4 réponses

matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur 1 359

ACER est une très mauvaise marque. Votre PC n'est pas posé sur un lit ou un canapé ou quelque chose du genre ?
0
bgsdu123456789 Messages postés 185 Statut Membre 63

Et ! je possede un acer et le pc est magnifique
0
mimil

Parfois je m'allonge sur le lit avec comme tout le monde je suppose
0

Ce n'est pas parce que tout le monde le fait qu'il faut le faire.
Perso je pose toujours mon PC sur une surface plane et dure.
0
mimil

Oui après tout dépend mais il m'arrive assez souvent après le travail de l'utiliser sur un lit ou le canapé. Mais la il chauffe beaucoup et il fais du bruit donc ca m'inquiète
0

Faites une analyse antivirus avec Avast ou https://www.eset.com/fr/home/products/online-scanner/

Ensuite, faites une analyse avec Malwarebytes.
0

es-ce un portable ?
0

Tout d'abord, un portable a forcément un système de refroidissement moins performant qu'un pc de bureau, ne serait ce que, par rapport à la taille disponible pour celui-ci. Ensuite, pour des problèmes également de nuisances sonores.
Malgré que les composants "mobiles", donc destinés pour portable, possèdent une consommation largement inférieure au composants pour pc de bureau, cela ne suffit malheureusement pas toujours pour dissiper la chaleur émise en charge. Le système de refroidissement est donc un, voir LE point à connaitre avant l'achat d'un portable !
0
mimil

Très bien mais c'est vrai que quand je l'ai acheté je n'ai pas fais attention.

Que faire dans ce cas la ?
0
tanteelise Messages postés 32031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 802

Bonjour,

un portable qui n'a que six mois et qui surchauffe déjà à ce point, mon avis personnel, ce n'est pas normal.
à ta place, je retournerais au SAV .
ce n'est qu'une suggestion ... car si tu l'ouvres pour le nettoyer, la garantie va sauter.

cordialement

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
0
mimil

J'ai pensé l'envoyer en SAV mais j'ai peur que justement il le prennent pas. Il es garantie 1 an pour pièces et main d'oeuvre
0
tanteelise Messages postés 32031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 802

à ta place, je le ferai...
car, je pense vraiment que ce n'est pas normal pour un pc neuf.
tu peux éventuellement le retourner et passer l'aspirateur au travers de la petite grille. Mais ne t'aventure pas plus loin.
0

Ou le compresseur mais doucement quand même.
0
mimil

J'ai aspirer y'a deux jours mais rien à faire
0

Envoyez le au SAV, et préciser que vous voulez qu'ils vérifient le systeme de dissipation de la chaleur, qu'ils changent la pâte thermique correctement.

Mais prenez soins d'analyser votre PC d'abord, il se peut qu'un programme fasse travailler le PC inutilement.
0