HELP!![Memoire DDR2 800mhz] reconnu en 33mhz
Rem26
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Erwin -
Erwin -
salut a tous !
je vien de me monté un pc et et ma ram (DDR2 kingston PC-6400,800MHZ X2) n'est reconnu que en 333mhz et je ne sais pas ou on peu corrigé se probleme si vous pouvez m'aider merci d'avance.
carte mere : asus P5N32-E SLI
memoire : kingston khx6400d2k2/2g
processeur : core 2 duo e6600
carte graphique : nvidia 8800gtx
systeme d'exploitation : windows vista ultimate
je vien de me monté un pc et et ma ram (DDR2 kingston PC-6400,800MHZ X2) n'est reconnu que en 333mhz et je ne sais pas ou on peu corrigé se probleme si vous pouvez m'aider merci d'avance.
carte mere : asus P5N32-E SLI
memoire : kingston khx6400d2k2/2g
processeur : core 2 duo e6600
carte graphique : nvidia 8800gtx
systeme d'exploitation : windows vista ultimate
A voir également:
- HELP!![Memoire DDR2 800mhz] reconnu en 33mhz
- Cle usb non reconnu - Guide
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
5 réponses
peut etre que ta ram necessite une tension bcp plus elevées pour fonctionner!! pour le savoir réfère toi a la doc de ta ram!!
sinon ça peut etre juste du a un prb de configuration du bios!!
verifie deja les tension et ensuite augmante le coefficient de ram sous le bios!!(si la 1ere solution n'a pas aboutis!!)
sinon ça peut etre juste du a un prb de configuration du bios!!
verifie deja les tension et ensuite augmante le coefficient de ram sous le bios!!(si la 1ere solution n'a pas aboutis!!)
je suis allé dans le bios et g mis sur 2.0v la tension de la ram (par rapport a la doc) mais sa ne change rien ma ram et toujour detecté en 33mhz,personne ne connait une autre solution ?
Bonsoir,
Augmenter la tension de la RAM ne fait pas augmenter sa fréquence, c'est n'importe quoi (sauf pour de l'overclocking).
Dans le bios, avec tous les paramètres de tensions sur "Auto", tout doit fonctionner normalement, CAD à 800Mhz, puisque cette carte et la ram fonctionne à cette fréquence.
Autrement voir quelles sont les options dans le bios, effectivement.
Faire aussi un essai séparément avec chaque barette seule pour voir s'il y en a une qui serait défectueuse... (se voit directement dans le bios).
@+
Augmenter la tension de la RAM ne fait pas augmenter sa fréquence, c'est n'importe quoi (sauf pour de l'overclocking).
Dans le bios, avec tous les paramètres de tensions sur "Auto", tout doit fonctionner normalement, CAD à 800Mhz, puisque cette carte et la ram fonctionne à cette fréquence.
Autrement voir quelles sont les options dans le bios, effectivement.
Faire aussi un essai séparément avec chaque barette seule pour voir s'il y en a une qui serait défectueuse... (se voit directement dans le bios).
@+
on ne contredis pas quelqu'un quand on ne connait pas de quoi on parle!!
dsl de te le dire mais j'avais raison!!
certaine barrette on besoin de plus de 1.8V pour fonctionner sans pour forcement l'overclocker!!et sans forcement que la carte mère se mette automatiquement sur la bonne tension!
la tension n'augmente pas la frequence mais la stabilité et permet une frequence plus elevée!!
sinon d'accord avec le reste
dsl de te le dire mais j'avais raison!!
certaine barrette on besoin de plus de 1.8V pour fonctionner sans pour forcement l'overclocker!!et sans forcement que la carte mère se mette automatiquement sur la bonne tension!
la tension n'augmente pas la frequence mais la stabilité et permet une frequence plus elevée!!
sinon d'accord avec le reste
Salut Amet
En fait, certaines mémoires prévues pour l'overclocking, les G-Skill en particulier mais probablement d'autres aussi, auraient besoin que leur tension soient augmentée de 0.2 à 0.7 volts pour être stable. Voir:
http://www.choixpc.com/memoire.htm
Mais je ne crois pas qu'une mauvaise lecture le la fréquence soit liée à ce problème.
En fait, certaines mémoires prévues pour l'overclocking, les G-Skill en particulier mais probablement d'autres aussi, auraient besoin que leur tension soient augmentée de 0.2 à 0.7 volts pour être stable. Voir:
http://www.choixpc.com/memoire.htm
Mais je ne crois pas qu'une mauvaise lecture le la fréquence soit liée à ce problème.
Qui parle de 1,8v?
KHX6400D2K2/2G 2GB kit DDR2 800MHz Non-ECC CL5
(kit of 2 - 1GB) 5-5-5-15 2.0V (Datasheet)
Tension de fonctionnement 2v, avec des paramètres bios en "Auto", tout doit bien se passer.
Tu mentionnes dans ton message qu'augmenter la tension serait la 1ère mesure pour règler son pb de fréquence, relis toi.
"Auto", ça veut dire: automatique, donc la carte mère (qui n'a pas été conçue par des incompétents) ne va pas délivrer à la RAM une tension aléatoire.
Sinon, ce que tu expliques ensuite, c'est ni +, ni -, que de l'overclocking.
KHX6400D2K2/2G 2GB kit DDR2 800MHz Non-ECC CL5
(kit of 2 - 1GB) 5-5-5-15 2.0V (Datasheet)
Tension de fonctionnement 2v, avec des paramètres bios en "Auto", tout doit bien se passer.
Tu mentionnes dans ton message qu'augmenter la tension serait la 1ère mesure pour règler son pb de fréquence, relis toi.
"Auto", ça veut dire: automatique, donc la carte mère (qui n'a pas été conçue par des incompétents) ne va pas délivrer à la RAM une tension aléatoire.
Sinon, ce que tu expliques ensuite, c'est ni +, ni -, que de l'overclocking.
Autre solution...
Utiliser un logiciel de diagnostique, Everest par ex. et voir éventuellement ce qui peut "clocher"...
Une mise à jour du chipset serait étonnante puisque c'est du matériel récent, peut-être un défaut d'une (des) RAM(s) ou de la carte mère (non souhaitable)?
@+
Utiliser un logiciel de diagnostique, Everest par ex. et voir éventuellement ce qui peut "clocher"...
Une mise à jour du chipset serait étonnante puisque c'est du matériel récent, peut-être un défaut d'une (des) RAM(s) ou de la carte mère (non souhaitable)?
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question