Arnaque sur vente dans le site boncoin
Akymotho Yokho
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Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Le:05/04/2013 j'ai mis en vente sur le site Leboncoin.fr un Notebook Asus d'une valeur de: 600€uro.
Je fût contacté par un intéressé et nous avons alors fais affaire, mais que malheureusement pour moi c'est traduit par une arnaque, car l'objet a bien été livré comme convenu par colissimo, mais pas en main propre de l'acquéreur.
Question! Qui est responsable pour le non payement du colis? Il me semble que le livreur de la poste "colissimo " devrait être responsable car il devrai faire présenter une pièce d'identité contre la remise du colis. Pour un simple recommandé, le facteur Vous demande une pièce d'identité et pour un colis, on le remet au premier venu sans un quelconque justificatif d'identité? Ou on va avec cette législation? Quel droits avons nous pour nous protéger contre ces arnaqueurs? J'ai bien entendu porté plainte au commissariat de police, mais dans combien de temps mon sujet comme bien d'autres dans la même situation sera t'il résolu?
Pourrai-je porter plaint contre le service de livraison?
Il fau que l'on se mobilise tous, pour en finir avec cette racaille qui nous infecte au quotidien.
Je reste en attente d'une réponse fiable.
Merci par avance de votre aide.
Je fût contacté par un intéressé et nous avons alors fais affaire, mais que malheureusement pour moi c'est traduit par une arnaque, car l'objet a bien été livré comme convenu par colissimo, mais pas en main propre de l'acquéreur.
Question! Qui est responsable pour le non payement du colis? Il me semble que le livreur de la poste "colissimo " devrait être responsable car il devrai faire présenter une pièce d'identité contre la remise du colis. Pour un simple recommandé, le facteur Vous demande une pièce d'identité et pour un colis, on le remet au premier venu sans un quelconque justificatif d'identité? Ou on va avec cette législation? Quel droits avons nous pour nous protéger contre ces arnaqueurs? J'ai bien entendu porté plainte au commissariat de police, mais dans combien de temps mon sujet comme bien d'autres dans la même situation sera t'il résolu?
Pourrai-je porter plaint contre le service de livraison?
Il fau que l'on se mobilise tous, pour en finir avec cette racaille qui nous infecte au quotidien.
Je reste en attente d'une réponse fiable.
Merci par avance de votre aide.
A voir également:
- Arnaque sur vente dans le site boncoin
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site x - Guide
3 réponses
Bonjour
"Quel droits avons nous pour nous protéger contre ces arnaqueurs?"
Sur tout contact par internet il est bon de savoir à qui on s'adresse
Répondez ceci pour commencer
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire pouvez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, les numéros ou vous êtes joignable
Nom Complet:----------------------
Adresse: ------------------------------
Ville: ---------------
Numéro de Téléphone fixe et portable -------
Email: de FAI uniquement--------pas de yahoo , gmail et autres gratuits-
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur ctqui.fr
Pas de réponse , pas problème, vous avez simplement évité un arnaqueur
Le Bon Coin : est un site de PROXIMITE ! On achète PRES DE CHEZ SOI
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur...et on paye sur place.
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteurs, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat
Notebook Asus d'une valeur de: 600€ envoyé imprudemment à un inconnu
et sans doute sans avoir noter ses n° pour le faire désactiver
il ne vous reste que vos yeux pour le pleurer
"Quel droits avons nous pour nous protéger contre ces arnaqueurs?"
Sur tout contact par internet il est bon de savoir à qui on s'adresse
Répondez ceci pour commencer
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire pouvez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, les numéros ou vous êtes joignable
Nom Complet:----------------------
Adresse: ------------------------------
Ville: ---------------
Numéro de Téléphone fixe et portable -------
Email: de FAI uniquement--------pas de yahoo , gmail et autres gratuits-
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur ctqui.fr
Pas de réponse , pas problème, vous avez simplement évité un arnaqueur
Le Bon Coin : est un site de PROXIMITE ! On achète PRES DE CHEZ SOI
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur...et on paye sur place.
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteurs, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat
Notebook Asus d'une valeur de: 600€ envoyé imprudemment à un inconnu
et sans doute sans avoir noter ses n° pour le faire désactiver
il ne vous reste que vos yeux pour le pleurer
Afrikarnak
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Bonjour..
Le mieux à faire (Et qui a été fait..) est de déposer une plainte 'contre X'.. L'enquête s'interessera au lieu de livraison..
Il me semble que le facteur ne demande qu'une vague signature contre remise du colis (LRAR à domicile : idem..).. Et de toute façon il y a pléthore de fausses CNI... Livraison à une adresse bidon genre 'squat' sans doute..
On doute très fort que la responsabilité de la Poste puisse être engagée..
A+
Le mieux à faire (Et qui a été fait..) est de déposer une plainte 'contre X'.. L'enquête s'interessera au lieu de livraison..
Il me semble que le facteur ne demande qu'une vague signature contre remise du colis (LRAR à domicile : idem..).. Et de toute façon il y a pléthore de fausses CNI... Livraison à une adresse bidon genre 'squat' sans doute..
On doute très fort que la responsabilité de la Poste puisse être engagée..
A+
Merci de Votre avis, je m'y attendais à meilleur réponse, soit plus raisonnable.
Sachez que les contacts et adresse, je les ai mais ça ne marche pas, car je pense que ce n'est pas l'intéressé qui la réceptionné. J'ai déjà déposé plainte, mais comme d'habitude, ce n'est pas prioritaire, car je suis insignifiant par rapport à d'autres cas.
Merci quand même. Bonne journée
Sachez que les contacts et adresse, je les ai mais ça ne marche pas, car je pense que ce n'est pas l'intéressé qui la réceptionné. J'ai déjà déposé plainte, mais comme d'habitude, ce n'est pas prioritaire, car je suis insignifiant par rapport à d'autres cas.
Merci quand même. Bonne journée