Liste de naissance en PHP

Résolu/Fermé
TheFFF Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2007 - 14 mars 2007 à 19:07
 TheFFF - 28 janv. 2008 à 19:09
Bonjour, nouveau ici, je viens chercher un peu d'aide.

Voilà, j'ai un petit site qui tourne sous Xoops, qui est mis en place pour la naissance de mon fils.

J'aimerais inclure sur ce site, une liste de naissance.

J'aimerais que les gens puisse cocher une "checkbox" en face de chaque article de la liste, une fois celui ci acheter.

Et j'aimerais qu'une fois cette checkbox cocher, le site se reactulaise tout seul, en tenant compte de la modification apportée a cette page.

A votre avis, c possible ?

Faire la page en php avec les checkbox ne me pose pas trop de soucis, c pour faire l'enregistrement automatique (ou via un bouton) que je seche.

Merci d'avance a celui qui me sauvera.
A voir également:

6 réponses

divx78 Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009 3
14 mars 2007 à 20:44
Tu doit utiliser ta base de donnée dans ce casla en gros le code a utiliser est simplement :

<?php

//verifie si les variable existes
if(isset($_POST['variable1'] AND isset $_POST['variable2']));
{
      if ($_POST['variable1'] != NULL AND $_POST['Variable2'] != NULL) // Si quelque chose est à enregistrer ( reponce des checkboxs)

 //connecte toi a ta bdd
mysql_connect ('...', '....', '.....');
mysql_select_db ('......');

// puis rentre la suite de ton code php si tu ses programmer en php bien sur.

a toi de jouer.







0
TheFFF Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2007
14 mars 2007 à 21:07
Merci de la piste.

En gros, mon code est le suivant :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<title>Exploitation facile des cases à cocher avec PHP</title>
</head>

<body>

<form action="checkbox.php">
<input type="checkbox" name="options[]" value="Article 1"> Article 1<br>
<input type="checkbox" name="options[]" value="Article 2"> Article 2<br>
<input type="submit">
</form>
</body>
</html>


Je peux coller ca avec votre piste, et ca risque de marcher ?
0
divx78 Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009 3
14 mars 2007 à 21:18
eu non il faut apres ajouter les commandes a mysql avec la commande mysql_query et plein d'autre tu ses programmer en php ?
0
TheFFF Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2007
14 mars 2007 à 21:21
Ha non, je suis très limité en PHP
0
divx78 Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009 3
14 mars 2007 à 21:26
oki je t'ai trouver un petit truc qui risque de te simplifier la vie modifi le selon tes demande :
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> 
<html> 
<head> 
<title>Exploitation facile des cases à cocher avec PHP</title> 
</head> 

<body> 



<form action="checkbox.php"> 
<input type="checkbox" name="options[]" value="Article 1"> Article 1<br> 
<input type="checkbox" name="options[]" value="Article 2"> Article 2<br> 
<input type="submit"> 
</form> 
<?php

// On assigne notre variable $_POST['annonce_id']
$nombre=$_POST['annonce_id'];

/* On invoque une variable qui comptera le nombre de checkbox choisis
gâce à la fonction count() */
$total=count($nombre);

// On assure notre condition pour cette rubrique
if ($total>=3)
{
   echo "<b>Vous ne pouvez sélectionner plus de 2 critères</b>";
}
else
{
   echo "Vous avez sélectionné <b>".$total."</b> critère(s)";
   /* Pour faire bien on va faire une chtit boucle pour prendre les valeurs */
   for($i=0;$i<$total;$i++)
   {
        echo "<br />",$i+1,"e choix : ".$nombre[$i];
   }
}
?>
</body> 
</html>
0
TheFFF Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2007
14 mars 2007 à 21:36
Merci de l'aide, mais....

Apres un rapide copier/coller, je file sur mon site, et je me retrouve avec une page nickel, je clique une valeur, je valide, et paf, erreur 404 (http://www.thefff.net/test.php)
0
divx78 Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009 3 > TheFFF Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2007
14 mars 2007 à 22:14
d'accort bon on avance quan même non on va y arriver att je regarde pourqoi cette erreur
0
TheFFF Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2007 > TheFFF Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2007
16 mars 2007 à 20:07
Bon, j'ai pas mal avancé finalement, je vais m'orienter vers un tableau de ce style :


http://webfx.eae.net/dhtml/collist/demo.html

Mais j'ai 2 soucis :

* comment faire pour enregistrer le fichier modifier par l'utilisateur sur le serveur ?

* comment afficher une photo a la place d'une description ?

D'avance, un GROS merci ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
je suis en train de surfer car pour nous, l'heureux éveneemnt arrive dans 3 mois.
as tu réussit a faire une liste de naissance avec ton systeme de cochage?
quelle est l'adresse de ton site
0
Bonjour,

Oui, j'ai réussi !!

Un site fait avec Xoops, une petite page PHP, et 2/3 ajouts dans un base Mysql, et le tour est joué.

Je peux remettre sur pied une petite page pour vous donner un exemple, dans le courant de la semaine (voir même ce week end plustot).

A disposition si vous voulez un coup de main.
0