Tableau croisé dynamique : pas d'astuce ?
Raymond PENTIER
Messages postés
58989
Contributeur
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis surpris de constater que parmi les multiples Fiches Techniques, dans la rubrique Astuces, aucune n'est consacrée aux TCD.
Personne ne voudrait proposer quelque chose de simple, pour servir de tuto d'initiation à ceux qui sont rebutés par les Aides et les ouvrages de formation à Excel ?
... et ajouter quelques conseils pratiques pour faciliter cet apprentissage, en prenant soin de traiter le cas des diverses versions d'Excel ...
Merci d'avance pour tous ceux qui en ont besoin, ou envie, sans oser le dire !
Je suis surpris de constater que parmi les multiples Fiches Techniques, dans la rubrique Astuces, aucune n'est consacrée aux TCD.
Personne ne voudrait proposer quelque chose de simple, pour servir de tuto d'initiation à ceux qui sont rebutés par les Aides et les ouvrages de formation à Excel ?
... et ajouter quelques conseils pratiques pour faciliter cet apprentissage, en prenant soin de traiter le cas des diverses versions d'Excel ...
Merci d'avance pour tous ceux qui en ont besoin, ou envie, sans oser le dire !
A voir également:
- Tableau croisé dynamique : pas d'astuce ?
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Exemple tableau croisé dynamique télécharger - Télécharger - Tableur
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
1 réponse
En réalité, j'ai rédigé cette question pour provoquer l'affichage des liens ci-dessus; et effectivement le sujet a été traité non pas dans la rubrique Astuces, mais dans la rubrique Dossiers. Aussi, à tous ceux qui veulent aborder et utiliser les TCD, je recommande la lecture de l'article https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/1613-tableau-croise-dynamique-excel/