Disque Dur Lacie non visible !

Fermé
Yoplait - 22 avril 2013 à 22:50
 Yoplait - 26 avril 2013 à 19:27
Bonjour, Je dispose d'un disque dur externe Lacie (J'ai pas les descriptions malheureusement...) et malheureusement, il n'est point dans le poste de travaile ! J'ai fouillé pleins de forums et j'ai été dans :
Ordinateur --> Gérer --> [...] -->Gestion de l'ordinateur-->Gestion des Disques
Et là je vois qu'il y a mon disque (Soit disant "en ligne") !!!! Mais il n'y est point accessible ! Et j'en ai besoin pour mon travail, donc plus tôt vous m'aiderez plus tôt je vous remercierez ! Merci :)

PS : La seule action possible dans la gestion c'est "convertir en disque dynamique" et ça marche pas ! sinon y a propriété et aide mais ça...
Ah oui et il est dit que le disque est ST350082 0AS USB Device ! Voilà merci :)

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 avril 2013 à 23:18
salut,
as tu attribuer une lettre a ta partition il a peut etre perdu la lettre. si y a pas de lettre associer il apparait normalement dans le gestionnaire de périphérique mais pas dans le poste de travail.
regarde si y a une lettre.
en bas clic sur la partition modifier la lettre ou le chemin d'acces.
cela serait bien d"avoir un imprime ecran si tu peut...
bn chance
0
http://hpics.li/1797868
Voilà la gestion des disques ! Le disque en question est le disque 1 !
Merci
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2013 à 23:15
salut alors tu est sur windows 8 et la je connais pas, mais si ta partition n'as pas de lettre et en plus tu as 128mo qui traine je vois pas pourquoi mais bon vaut mieux pas toucher vu la taille ca sert a rien.

par contre pour la lettre tu as plusieurs mais normalement tu clic droit sur la partition de 465.44go disque 1 . et tu as :
Modifier la lettre de lecteur et le chemin d'accés et la tu attribut une lettre et il rea paraitra dans le poste de travail mais par contre verifie qu il y est pas un soucis c'est possible...
bn chance!
0
et USB Device----->200mo partition système sur système EFFI (je crois je vois pas la suite du texte)je sait pas ce que c'est mais bizarre part système sur un externe!
0
Nan, je peux pas changer la lettre ! L'option est grisée :-/
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2013 à 21:34
salut,
y a un autre moyen avec diskpart mais faut pas se tromper.
y a un tuto ici mais c'est en anglais
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2003/cc757491(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN

je cite:
rechercher et taper:
cmd
puis taper
diskpart
tapez:
list volume

Make note of the number of the simple volume whose drive letter you want to assign, change, or remove.
prenez note du voulume simple que vous voulez assigner ou changer de lettre

select volume n
taper
select suivi du numero de volume
exemple select disk 1
NE PAS SE TROMPER il faut que cela soit le bon volume et etre sur.

Select the volume, where n is the volume's number, whose drive letter you want to assign, change, or remove.

At the DISKPART prompt, type one of the following:

assign letter=L



donc je répète
taper
cmd
diskpart
list disk
select disk (N) de disque)
assign letter=B
une lettre qui n est pas deja uttiliser.

c'est pas sur que ca marche si tu as un probleme avec le disque dur mais diskpart reste un des meilleurs outils .

hesite pas a demander de l'aide faut pas se tromper
bonne chance
0