Id = 0 ; insertion mysql PHP
Fermé
victoires
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2016
-
22 avril 2013 à 13:05
victoires Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 22 avril 2013 à 15:13
victoires Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 22 avril 2013 à 15:13
A voir également:
- Id = 0 ; insertion mysql PHP
- Insertion liste déroulante excel - Guide
- Insertion signature word - Guide
- Insertion sommaire word - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Si #n/a alors 0 - Forum Bureautique
5 réponses
Guiver
Messages postés
262
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2021
87
22 avril 2013 à 13:08
22 avril 2013 à 13:08
Salut,
Sans un bout de code c'est compliqué.
Comme est géré cette id ?
Il est unique et auto incrémenté par mysql ou c'est toi qui le gère ?
Sans un bout de code c'est compliqué.
Comme est géré cette id ?
Il est unique et auto incrémenté par mysql ou c'est toi qui le gère ?
victoires
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2016
22 avril 2013 à 14:30
22 avril 2013 à 14:30
il est unique et auto incrémenté
CODE :
en fait quand l'utilisateur valide le formulaire, j'exécute le code suivant :
$entreprise = new entreprise();
echo $entreprise->saveentreprise($_POST);
Header("Location: formulaire_fin.php");
fonction saveentreprise () :
la fonction savedata($data);
//-------------------------------------------------------------------------------------
function createdata() :
CODE :
en fait quand l'utilisateur valide le formulaire, j'exécute le code suivant :
$entreprise = new entreprise();
echo $entreprise->saveentreprise($_POST);
Header("Location: formulaire_fin.php");
fonction saveentreprise () :
function saveentreprise($data) { // Enregistrement gratuit via le formulaire front-office global $db,$http_root; $data["table"] = "table_formulaire"; $data["id"] = 0; $data["a_valider"] = 1; $id_entreprise = savedata($data); // traitement des données }
la fonction savedata($data);
//-------------------------------------------------------------------------------------
function savedata($data) { // sauvegarde du contenu d'un formulaire nouveau ou existant // et traitement des données si nécessaire include("inc/data_description.php"); while (list($field,$tab)=each($data_description[$data["table"]])) { switch ($tab["type"]) { case "date": $data[$field] = $data[$field]["Y"]."-".$data[$field]["M"]."-".$data[$field]["d"]; break; case "embed": $data[$field] = addslashes($data[$field]); break; } //$data[$field] = convertCharset($data[$field],0); $data[$field] = str_replace("'","'",$data[$field]); $data[$field] = str_replace("...","...",$data[$field]); //$data[$field] = addslashes($data[$field]); } //conserver la veleur d'identifiant username = Email_contact if ($data["table"]=="Base_EnvEnt") { $data["username"] = $data["Email_contact"]; if($data["username"] == "") { $data["username"] = $data["Email"]; } $data["Telephone"] = $data["Tel_contact"]; $data["Fax"] = $data["Fax_contact"]; } //print_r($data); if ($data["id"]>0) { return updatedata($data); } else { return createdata($data); // cas de création } }
function createdata() :
function createdata($data) { // creation d'un enregistrement dans la table $data["table"] // cf updatedata() include("inc/data_description.php"); global $db,$http_root,$_SESSION; unset($data['id']); // création du password si création d'une nouvelle fiche entreprise if ($data["table"]=="Base_EnvEnt") { //$data["username"] = $data["Email_contact"]; $data["password"] = randomString(8); /** * NC (2009-11-25) : a quoi sert la ligne suivante? si le mot de passe * généré correspond à un login existant, alors on change le mot de passe?? */ //while (loginExiste($data["password"], "Base_EnvEnt")) { $data["password"] = randomString(8); } //if(loginExiste($data["password"], "Base_EnvEnt")) { $data["password"] = randomString(8); } } //$data["password"] = ''; //$data["username"] = ''; //tester si le mode de passe est vide, alors on génère une autre if($data["password"] == '') { $data["password"] = randomString(8); } //tester si le nom d'utilisateur est vide if($data["username"] == '') { $data["username"] = $data["Email_contact"]; if($data["username"] == '') { $data["username"] = $data["Email"]; } } while (list($field,$tab)=each($data_description[$data["table"]])) { $tab_fields[] = "'".$field."'"; $tab_values[]= "\"".$data[$field]."\""; } //print_r($data); //print_r($tab_fields); //print_r($tab_values); $query = convertCharset("INSERT INTO ".$data["table"]." (".join(",",$tab_fields).",'date_crea','date_modif') VALUES (".join(",",$tab_values).",\"".date("Y-m-d H:i:s")."\",\"".date("Y-m-d H:i:s")."\")",0); $res =& $db->query($query); //echo $query; if (PEAR::isError($res)) { error_log($res->getMessage()." ".$query); } $new_id = $db->lastInsertId(); if ($data["table"]=="Base_EnvEnt") { $_SESSION["sess_guideenv_id_entreprise"]=$new_id; $raison_sociale = ($data["Raison_sociale"] != '') ? $data["Raison_sociale"] : '(vide)'; $body = "<p>Nouvelle fiche entreprise :</p><ul>"; $body .= "<li>Raison sociale : <a href='" . $http_root . "entreprise.php?id=" . $new_id . "'>" . $raison_sociale . "</a></li>"; $body .= "<li>Login : " . $data["username"] . "</li>"; $body .= "<li>Mot de passe : " . $data["password"] . "</li>"; $body .= "</ul>"; //error_log("client@enviroguide.fr"."eddie.lorsold@orange.fr"."Enviroguide: Ajout [".$data["Raison_sociale"]."] par Administrateur".$body); if ($_SESSION["sess_guideenv_SU"]==1) $who = "par Administrateur"; else $who = ""; envoiEmail("client@enviroguide.fr","pub@enviroguide.fr","Enviroguide: Ajout [".$data["Raison_sociale"]."] ".$who,$body); envoiEmail("client@enviroguide.fr","client@enviroguide.fr","Enviroguide: Ajout [".$data["Raison_sociale"]."] ".$who,$body); } return $new_id; }
Guiver
Messages postés
262
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2021
87
22 avril 2013 à 14:46
22 avril 2013 à 14:46
Arf, je suis désolé, à ma naissance mes parents ne m'ont pas donné l'option POO...
Je code sans objet excepté pour le PDO.
Je ne peux pas t'aider, j'espère que quelqu'un d'autre passera par là.
Bon courage.
Je code sans objet excepté pour le PDO.
Je ne peux pas t'aider, j'espère que quelqu'un d'autre passera par là.
Bon courage.
victoires
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2016
22 avril 2013 à 14:57
22 avril 2013 à 14:57
LOL, il faut apprendre le POO :P
Bon aprèm
Bon aprèm
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeremy.s
Messages postés
1226
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2013
79
22 avril 2013 à 15:10
22 avril 2013 à 15:10
Salut !
Pour voir les éventuelles erreurs quand tu fais une requete, prepare ta requete au lieu de faire $db->query($query);
$db->prepare($query);
$db->execute() or die(print($db->perror()));
Il t'affichera alors les erreurs si jamais t'as requete à quelque chose qui foire !
Pour voir les éventuelles erreurs quand tu fais une requete, prepare ta requete au lieu de faire $db->query($query);
$db->prepare($query);
$db->execute() or die(print($db->perror()));
Il t'affichera alors les erreurs si jamais t'as requete à quelque chose qui foire !
victoires
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2016
22 avril 2013 à 15:13
22 avril 2013 à 15:13
salut
merci je veux essayer ça
merci je veux essayer ça