Mon ordi s'arrête et redémarre constament

otuylom -  
Sugel Messages postés 4859 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon pc depuis bientôt une semaine. Il ne fait que s'arrêter brusquement puis redémarrer aussitôt. J'ai été voir sur internet voir de quoi il pouvait s'agir (virus,pile,RAM,etc) mais en essayant tout ce qu'il y avait de cité, mon pc refait la même chose. J'ai remarqué que mon pc faisait cela essentiellement quand je joue a des jeux.

Pouvez vous m'aider car franchement je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

rogue6 Messages postés 445 Statut Membre 29

c'est peut être un problème de surchauffe! essaye de nettoyer les ventilateur de ton pc
3
micm100 Messages postés 106 Statut Membre 15

+1 les gens n'ouvrent jamais leur pc fixe et je ne parle pas de portable....
0
Sugel Messages postés 4859 Statut Membre 727

Ou sinon, change la patte thermique de ton processeur ou de ta carte graphique: c'est une pâte qui fait le contact entre ton processeur et le refroidisseur.
Un informaticien honnête te le fait pour 5-10 € (si tu lui dis précisément le problème).
0
otuylom

Je l'ai nettoyé mais ça a recommencé. Par contre pour la pâte thermique je n'y avais pas pensé je vais voir ça. Merci
0
testm

testedit
0

Je t'en prie ^^
0
faresnda1 Messages postés 15 Statut Membre 2

Essayez :
Éteindre le pc ; débrancher les câbles du lecteur cd/dvd, les rebrancher et redémarrer votre pc
0

Aucun rapport, je pense.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir,

À-tu plusieurs anti-virus sur ton ordinateur?
0

Hum...
Plutôt improbable comme cause de conflit, non ?
0
Utilisateur anonyme

Ben, si tu a plusieurs anti-virus ton ordi redémarrera tous seul! https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2465199-plusieurs-antivirus-en-meme-temps

Sa mais déjà arriver j'avais installer 3/4 anti-virus et bam l'ordi redémarre tous seul =/
0

...

C'est ce qu'on appelle un conflit de base de donnée:
les deux antivirus se détectent mutuellement comme virus, cela à cause des signatures des virus enregistrés.

Mais comme ils ont tous deux tous les droits sur le PC, hé ben...
Et ben boum !
Mais ce genre de redémarrages sont très très rarement causés par ça.
Les gens ont plus tendance à ne pas installer d'antivirus plutôt qu'à en installer plusieurs.
Mais par contre, ce genre de redémarrages sont la cause typique d'une surchauffe:
le brave PC, au lieu de se suicider, décide de s'éteindre, et si la fonction auto-reboot est activée, il redémarre.
0

Essaie de mesurer la température de tes composants à l'aide de hardware monitor (CPUID HWmonitor).
Puis, poste les températures obtenues.
est-ce que cela survient à un moment aléatoire, ou lorsque le PC fait un effort important ?
0