Mon ordi s'arrête et redémarre constament
otuylom
-
Sugel Messages postés 4859 Statut Membre -
Sugel Messages postés 4859 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon pc depuis bientôt une semaine. Il ne fait que s'arrêter brusquement puis redémarrer aussitôt. J'ai été voir sur internet voir de quoi il pouvait s'agir (virus,pile,RAM,etc) mais en essayant tout ce qu'il y avait de cité, mon pc refait la même chose. J'ai remarqué que mon pc faisait cela essentiellement quand je joue a des jeux.
Pouvez vous m'aider car franchement je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance.
J'ai un problème avec mon pc depuis bientôt une semaine. Il ne fait que s'arrêter brusquement puis redémarrer aussitôt. J'ai été voir sur internet voir de quoi il pouvait s'agir (virus,pile,RAM,etc) mais en essayant tout ce qu'il y avait de cité, mon pc refait la même chose. J'ai remarqué que mon pc faisait cela essentiellement quand je joue a des jeux.
Pouvez vous m'aider car franchement je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance.
A voir également:
- Mon ordi s'arrête et redémarre constament
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- Redemarrer ordi clavier - Guide
4 réponses
Essayez :
Éteindre le pc ; débrancher les câbles du lecteur cd/dvd, les rebrancher et redémarrer votre pc
Éteindre le pc ; débrancher les câbles du lecteur cd/dvd, les rebrancher et redémarrer votre pc
Ben, si tu a plusieurs anti-virus ton ordi redémarrera tous seul! https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2465199-plusieurs-antivirus-en-meme-temps
Sa mais déjà arriver j'avais installer 3/4 anti-virus et bam l'ordi redémarre tous seul =/
Sa mais déjà arriver j'avais installer 3/4 anti-virus et bam l'ordi redémarre tous seul =/
...
C'est ce qu'on appelle un conflit de base de donnée:
les deux antivirus se détectent mutuellement comme virus, cela à cause des signatures des virus enregistrés.
Mais comme ils ont tous deux tous les droits sur le PC, hé ben...
Et ben boum !
Mais ce genre de redémarrages sont très très rarement causés par ça.
Les gens ont plus tendance à ne pas installer d'antivirus plutôt qu'à en installer plusieurs.
Mais par contre, ce genre de redémarrages sont la cause typique d'une surchauffe:
le brave PC, au lieu de se suicider, décide de s'éteindre, et si la fonction auto-reboot est activée, il redémarre.
C'est ce qu'on appelle un conflit de base de donnée:
les deux antivirus se détectent mutuellement comme virus, cela à cause des signatures des virus enregistrés.
Mais comme ils ont tous deux tous les droits sur le PC, hé ben...
Et ben boum !
Mais ce genre de redémarrages sont très très rarement causés par ça.
Les gens ont plus tendance à ne pas installer d'antivirus plutôt qu'à en installer plusieurs.
Mais par contre, ce genre de redémarrages sont la cause typique d'une surchauffe:
le brave PC, au lieu de se suicider, décide de s'éteindre, et si la fonction auto-reboot est activée, il redémarre.
Essaie de mesurer la température de tes composants à l'aide de hardware monitor (CPUID HWmonitor).
Puis, poste les températures obtenues.
est-ce que cela survient à un moment aléatoire, ou lorsque le PC fait un effort important ?
Puis, poste les températures obtenues.
est-ce que cela survient à un moment aléatoire, ou lorsque le PC fait un effort important ?
Un informaticien honnête te le fait pour 5-10 € (si tu lui dis précisément le problème).