Problème de reception de mail via dyndns

Nargash Messages postés 2 Statut Membre -  
[Dal] Messages postés 6373 Statut Contributeur -
Bonjour à Vous :)

Voila, Je possède un compte chez dyndns.org car j'ai une adresse ip dynamique et je voulais héberger mon mini site chez moi. J'ai un problème assez embetant, je suis en train de configurer postfix sous debian pour me faire un serveur mail et j'ai reussi a envoyer des mails en non-local sur une adresse du style "laposte.net" mais je n'arrive pas a en recevoir . Je recoi tjr un message d'erreur du genre : - Ces destinataires ont été traités par le serveur de messagerie :
user@nomdomaine.dyndns.org; Échec; 5.4.0 (état du réseau ou d'acheminement différent ou non défini)

J'ai aussi penser a définir au niveau de mon compte dyndns que j'utilisais comme MX mon "nomdomaine.dyndns.org" (le backup mx activé aussi)

Autrement en local j'arrive a recevoir et envoyer sans probleme.

J'ai configurer les fichier
/etc/postfix/main.cf
/etc/postfix/transport
/etc/postfix/virtual
/etc/postfix/canonical
/etc/aliases
/.fetchmailrc

Mais il est possible ke je me soit trompé quelque part :(

Sinan j'ai installer postfix , procmail , fetchmail , qpopper
Au niveau du routeur les ports 25 et 110 sont bien ouvert et pour la freebox j'ai desactiver le bridage du port 25.
A voir également:

3 réponses

[Dal] Messages postés 6373 Statut Contributeur 1 106

Salut Nargash,

Je pense que la lecture de ce thread peut t'intéresser :

reception email

En passant, si tu veux que ton serveur soit directement destinataire des e-mails, je ne vois pas quel usage tu fais de fetchmail, ni comment tu l'as paramétré (et pourquoi).

Dal
0
Nargash Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour ce lien je v aller étudier ca.

Bah enfait pour fetchmail je l'ai installer car je pensai qu'il me permettrai de ramener mes mail recu car postfix ne permet pas cette fonction ... enfin d'apres ske j'ai pu en voir sur les tuto...

Donc tu pence que je doit avoir un probleme avec mon MX ? je v aller voir sa merci :)
0
[Dal] Messages postés 6373 Statut Contributeur 1 106

Salut Nargash,

Bah enfait pour fetchmail je l'ai installer car je pensai qu'il me permettrai de ramener mes mail recu car postfix ne permet pas cette fonction ... enfin d'apres ske j'ai pu en voir sur les tuto...

celà est expliqué dans le post dont je t'ai donné l'adresse.

Utiliser fetchmail n'a de sens que si les e-mails que tu veux réceptionner sont stockés dans une boite POP externe (ou IMAP), que tu veux vider ou dont tu veux récupérer le contenu.

Par exemple, si tes e-mails sont adressés à un compte de messagerie du fournisseur d'accès Agrume, à une adresse du type Nargash@agrume.fr

Tu indiques dans ton message que tu tentes d'adresser à user@nomdomaine.dyndns.org. A moins que tu aies un compte POP ou IMAP chez eux (je ne crois pas qu'ils offrent cela, mais je peux me tromper), utiliser fetchmail me semble inadapté.

Donc tu pence que je doit avoir un probleme avec mon MX ? je v aller voir sa merci :)

Si j'ai bien compris ce que tu essayes de faire, tu veux qu'en écrivant à user@nomdomaine.dyndns.org l'e-mail arrive sur ta machine et que Postfix le distribue à ton utilisateur Linux.

Le(s) problème(s) peuvent se situer à de nombreux niveaux. Mais il faut bien commencer par le commencement et, si possible, dans un ordre logique.

Alors, la première chose à faire. C'est de vérifier que ton MX (qui doit être mis à jour à chaque changement de ton adresse IP ... tu dois donc avoir un script sur ta machine qui s'occupe de cette tâche) pointe bien vers ta machine.

Ce test et les tests suivants sont indiqués dans le post.

reception email#11

Tu peux aussi vérifier préalablement que ton firewall ne bloque pas le port 25, et/ou, si tu as un routeur, que celui-ci est paramétré pour effectuer une translation d'adresse (NAT) du trafic arrivant sur le port 25 vers l'adresse IP locale de ton serveur

reception email#9

Si tu bloques quelque part, reposte ici :)

Note bien que ne pas disposer d'une adresse IP fixe est un problème pour un serveur de messagerie qui est sensé être en fonctionnement et pouvoir être atteint 24h/24h et 7j/7j, ne serait-ce qu'en raison de délais de propagation des changements de ton MX dans le DNS (enfin, je suppose que DynDNS met un TTL très court, si tu peux régler ce paramètre tu as intérêt à réduire sa durée dans la mesure admise par DynDNS).

Dal
0