Disparition et récupération de données

Zippos Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zippos Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai voulu supprimer un dossier de la Bibliothèque afin de retirer mon disque dur externe, sauf que j'ignorais que ça allait le supprimer complétement du disque dur externe.

Mon dossier fait +/- 300GO, et vu qu'il est trop volumineux pour la corbeille, quand le message de confirmation de suppression est apparu, j'ai bien entendu fait "Annuler".
Le problème c'est que ce dossier de 300GO, comportait 7 sous-dossier, et qu'après avoir fait "Annuler", je n'en ai plus que 5 et j'ai retrouvé le 6ème dossier dans la corbeille.
Le sous-dossier manquant fait environ 45GO, et il a l'air d'avoir simplement disparu.

J'ai lu cet article de votre site : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
et je voudrais savoir si la récupération de données peut s'appliquer dans mon cas, et si oui, quelle méthode me conseillez-vous ?

Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

Bonjour.

Essayez ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
Il se débrouille plutôt bien.

Important.
"Recuva" ne pourra récupérer que les fichiers qui n'ont pas été "écrasés" par de nouvelles écritures sur le disque.

Il faut donc :
- connecter ce disque à un autre PC (si disque externe, passer cette ligne) ;
- installer "Recuva" sur le PC ;
- lancer "Recuva" ;
- paramétrer "Recuva" pour que l'enregistrement de la récupération se fasse sur le disque principal du PC et non sur le disque exploré ;
- lancer la récupération.

Bonne journée.
0
Zippos Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens d'essayer et le logiciel semble avoir trouvé le sous-dossier manquant, sauf que sur les 63 fichiers, 42 sont irrécupérables, 16 très faibles et 5 excellents.
A la fin de la restauration, le logiciel m'a indiqué que 5 fichiers ont été restauré, sauf que j'ai essayé de les ouvrir, et aucun ne marche.

Je n'ai pas débranché le disque dur externe depuis la suppression (d'ailleurs, j'ai annulé la suppression avec qu'elle ne commence, donc je ne comprends même pas comment le sous-dossier à pu disparaitre), et je n'ai rien écrit sur le disque dur depuis, je devrais pouvoir récupérer quelques fichiers, non ?
0

Si les fichiers ne fonctionnent pas, c'est qu'ils sont "dégradés".
Allez savoir pourquoi !

A mon avis, si on interrompt un effacement, ce qui a été effacé n'est pas "restauré".

Vous n'avez rien trouvé dans la "Corbeille" ?

Un autre "soft" à essayer : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19363-restoration/
0
Zippos Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans la corbeille j'ai trouvé un sous-dossier parmi les 7.
Je pense que ce qu'il c'est passé c'est que un sous-dossier est parti à la corbeille car il devait être de taille assez faible, puis l'assistant windows m'a demandé si je voulais effacer définitivement les autres fichiers, vu qu'ils étaient trop gros pour la corbeille.
A ce stade j'ai annulé.
Je suis donc allé dans la corbeille, j'y ai trouvé le-dit sous-dossier, mais rien d'autre.
Je vais essayer l'autre logiciel en espérant avoir plus de chance.
0