Calcul divers avec Open Office

Fermé
lionisso - 22 avril 2013 à 00:47
Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 22 avril 2013 à 05:22
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un pouvais encore m'aider vis à vis du tableur avec OpenOffice, voilà je souhaiterais savoir quelle formule appliquer pour calculer un nombre de mentions "Admis" et "Refusé" sur 20 élèves d'une classe quelconque, puis le pourcentage d'admis et de refusé, enfin comment fait-on avec le tableur pour arrondir à une décimale près un nombre, car dans mon exercice, je dois obtenir 11,30 et en faisant ma formule le tableur me met 11.25, rien à faire, j'ai été dans format/cellule/nombre et ça marche pas...quelqu'un pourrait-il m'aider...je vous remercie! Je vous met l'adresse du lien du résultat de l'exercice pour que ce soit plus simple...

http://cjoint.com/data3/3DwaQSdwynf_tableurooo-tp09.pdf
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 17 236
22 avril 2013 à 05:22
Nous sommes désolés, mais nous ne faisons pas leurs devoirs à la place des élèves, étudiants et stagiaires.
Pose une question précise sur un point technique précis, en indiquant ce que tu as déjà tenté, et nous pourrons essayer de t'aider.

En attendant, regarde dans l'Aide d'Excel comment marchent les fonctions
SOMME.SI, NB.SI et ARRONDI ...
0