Comment scanner une photo en plein ecran svp

Fermé
sylvain59130 Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 - 21 avril 2013 à 17:43
sylvain59130 Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 - 21 avril 2013 à 18:38
Bonjour,

Je souhaite scanner des photos papier depuis mon imprimante multi fonctions HP 3057A.
Cependant, lorsque je scanne une photo, celle ci s'enregistre bien dans mon ordi au format jpeg mais pas en plein écran.
J'aimerai obtenir une numérisation "normale", c'est à dire en plein écran, comme ci la photo avait été prise à l'appareil numérique.
Merci pour vos réponses

Cordialement,

Sylvain.

A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 52791 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 12 044
Modifié par madmyke le 21/04/2013 à 19:14
En effet c'est peu clair mais suffisant :-)

Bien alors , lorsqu'une image est plus petite que la fenêtre du scanner, il faut scanner uniquement cette zone et non la totalité de la vitre.
Pour ce faire, et selon les scanners, il y a en général 2 modes:

Le mode automatique, le scanner détecte tout seul la zone de l'image à scanner mais ceci suppose que le scanner soit en mode automatique ET que l'image ou tout an moins le bord contraste avec le fond généralement blanc du couvercle du scanner. Par exemple si on met un image claire au bord blanc sur le scanner, il sera incapable de détecter quoique ce soit.

Le mode manuel avec prévisualisation: on passe en mode manuel à partir du pc (gestionnaire du scanner installé avec l'imprimante/scanner via un CD généralement) et le scanner fait d'abord un scan rapide puis montre l'image du scan. Il suffit alors avec la souris de sélectionner la zone ou se trouve la photo/image/document, et ensuite de lancer le scan définitif. Le scanner ne scannera donc QUE cette zone et vous aurez votre image en "plein écran", ou plutôt le scan de l'image uniquement.

Je ne peux pas vous préciser plus que ça car chaque marque, voir modèle a son propre logiciel et son propre manuel qui explique tout ça.

Je vous invite donc à ressortir votre manuel.

DéCRIVEZ votre problème en DéTAIL, merci ! @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
5
sylvain59130 Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 4
21 avril 2013 à 17:59
bonjour madmyke,
une fois l'image scannée, comment lui donner le "plein écran" donc ?
Car cele ci apparait en haut a gauche de la fenetre jpeg si je la mets en haut a gauche de mon scanner.
ca n est pas etre pas tres claire comme explication masi je pense que vous comprenez mon probleme
merci à vous
cordialement,
Sylvain.
0
sylvain59130 Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 4
21 avril 2013 à 18:38
votre explication est nettement plus claire que ma demande !! :-)
merci en tout cas !

Cordialement,

Sylvain.
0
madmyke Messages postés 52791 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 12 044
21 avril 2013 à 17:46
Bonjour

Le "plein écran et le scan n'ont rien à voir.
un scanner scanne un e image selon les paramètres que vous lui donnez, c'est à dire la taille de l'image et la résolution dpi.

Ensuite, afficher une image en "plein écran" dépend simplement de la fenêtre d'affichage du programme pour visualiser.
-1