A voir également:
- Je n'ai jamais déclaré mes impots forum
- Comment ralentir un compteur linky forum - Accueil - Objets connectés
- Numéro forum téléphonique gratuit - Forum Mail
- Forum iptv - Forum TV & Vidéo
- Iptv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Coco forum ✓ - Forum Réseaux sociaux
48 réponses
Bonjour,
jai 41 ans et je nai jamais déclarer mes impots seul pas d'enfants mais je travaille tout en etant déclarer quoi faire
jai 41 ans et je nai jamais déclarer mes impots seul pas d'enfants mais je travaille tout en etant déclarer quoi faire
et si j'ai 38 ans , que j'ai toujours travaillé au smic et que je n'ai jamais fait de déclaration d'impot ?
Le plus simple serait que tu prennes rendez vous avec ton centre des impots et que tu leur explique la situation.
bis répétita.
A savoir que la déclaration d'impot et obligatoire , même si vous n'avez perçu aucun revenu
vous mettez :0 dans la case prévue et vous recevez une feuille de non imposition, avec un numéro de télédéclarant , comme celà l'an prochain , en 3 clics de souris c'est envoyé ( faire l'impression du reçu ,c'est plus prudent )
bis répétita.
A savoir que la déclaration d'impot et obligatoire , même si vous n'avez perçu aucun revenu
vous mettez :0 dans la case prévue et vous recevez une feuille de non imposition, avec un numéro de télédéclarant , comme celà l'an prochain , en 3 clics de souris c'est envoyé ( faire l'impression du reçu ,c'est plus prudent )
bonjour commen je doit faire pour avoir une feuille de non imposition(ou une autre preuve)c pour avoir un appartement en moin de 1 semaine
Utilisateur anonyme
14 mars 2007 à 16:35
14 mars 2007 à 16:35
salut
tu risques rien si durant les années ou tu n'as pas fait de déclaration , tu n'étais pas imposable.
Le plus simple serait que tu prennes rendez vous avec ton centre des impots et que tu leur explique la situation.
comme celà l'an prochain tu recevra une jolie feuille .
Tu peux aussi faire ta déclaration en ligne , mais il faut un numéro de télédéclarant.( que les impots te communiqueront)
Tu recevras un avis de non imposition qui pourra d'être utile dans certains cas .
robe
tu risques rien si durant les années ou tu n'as pas fait de déclaration , tu n'étais pas imposable.
comme celà l'an prochain tu recevra une jolie feuille .
Tu peux aussi faire ta déclaration en ligne , mais il faut un numéro de télédéclarant.( que les impots te communiqueront)
Tu recevras un avis de non imposition qui pourra d'être utile dans certains cas .
robe
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
je suis étudiant et ça fait 3 ans que j'ai pas déclaré mes impôt,je travaille à temps partiel et je voudrai bien me régulariser.
j'aimerai savoir si je risque pas grand chose.
merci.
je suis étudiant et ça fait 3 ans que j'ai pas déclaré mes impôt,je travaille à temps partiel et je voudrai bien me régulariser.
j'aimerai savoir si je risque pas grand chose.
merci.
mon ami n'a pas fait de déclaration d'impôt sur le revenu en 2006. aujourd'hui on en a besoin pour l'administration dans les jours qui viennent. Comment faire ?
bonjour,
je lis vos messages, et je voulais vous demander quelque chose en ce qui concerne un ami..
il a 29 ans et n'a jamais déclarer ses impots!,
en faite c'était sans aucune idées mais il est très tête en l'air et pas du tout administratif!!
je voudrais savoir ce qu'il fallait qu'il fasse mais g entendu parler de l'imposition a la source si cela arrive se sera que mieux sinon ?!!!
répondez moi c'est vraiment urgent !
merci
je lis vos messages, et je voulais vous demander quelque chose en ce qui concerne un ami..
il a 29 ans et n'a jamais déclarer ses impots!,
en faite c'était sans aucune idées mais il est très tête en l'air et pas du tout administratif!!
je voudrais savoir ce qu'il fallait qu'il fasse mais g entendu parler de l'imposition a la source si cela arrive se sera que mieux sinon ?!!!
répondez moi c'est vraiment urgent !
merci
Bonjour,
J'ai été étudiante à l'étranger pendant un an, maintenant je rentre en France.
je ne suis plus sur la déclaration d'impôts de mes parents car j'ai 27 ans, je compte demander le rmi le temps de trouver un emploi.
faut-il que je fasse une déclaration d'impôts alors que je n'ai percu aucun revenu ? la déclaration d'impots même quand on n'est pas impossable est obligatoire je crois ?
Enfin, dois-je avoir une déclaration d'impôts pour toucher le rmi ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
bonne journée
bon wd
J'ai été étudiante à l'étranger pendant un an, maintenant je rentre en France.
je ne suis plus sur la déclaration d'impôts de mes parents car j'ai 27 ans, je compte demander le rmi le temps de trouver un emploi.
faut-il que je fasse une déclaration d'impôts alors que je n'ai percu aucun revenu ? la déclaration d'impots même quand on n'est pas impossable est obligatoire je crois ?
Enfin, dois-je avoir une déclaration d'impôts pour toucher le rmi ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
bonne journée
bon wd
salut
je touche les alocations specifiques de solidarité et pour pouvoir beneficier de 6 mois d ass je doit fournir aux assedics mon dernier avis d imposition
mais cela fait 3 ans que je n ai pas remplis de declaration que doit je faire pour avoir un avis d impot rapidement
merci beaucoup
je touche les alocations specifiques de solidarité et pour pouvoir beneficier de 6 mois d ass je doit fournir aux assedics mon dernier avis d imposition
mais cela fait 3 ans que je n ai pas remplis de declaration que doit je faire pour avoir un avis d impot rapidement
merci beaucoup
soeur-therese
Messages postés
235
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2009
12
12 mars 2008 à 09:29
12 mars 2008 à 09:29
Toutes vos questions tournent autour du même problème : vous n'avez pas déposé dans les délais votre déclaration des revenus et vous avez maintenant besoin au plus vite d'un avis d'imposition. Vous n'avez donc pas respecté une obligation déclarative, et ce manquement ne peut même avec la meilleure volonté être régularisé en quelques jours. Adressez vous à votre Centre des Impôts et lisez auparavant ma réponse n°47.
A +
A +
Utilisateur anonyme
10 sept. 2007 à 12:13
10 sept. 2007 à 12:13
mais g entendu parler de l'imposition a la source si cela arrive se sera que mieux sinon ?!!!
L'imposition à la source n'est pas d'actualité en France .
Pour ton ami :
Il faut qu'il fasse une déclaration d'impot , ce document est indispensable .
Il conditionne ;
- ll'impot sur le revenu ( ou la non imposition )
- l'impot foncier
_la taxe d'habitation ( et la taxe d'ordure ménagère )
les prestations de la caisse d'allocation familliale
les prestations d'aide a tierce personne
les allocations adultes handicapés
obtention de la couverture sivaile universelle et celle de la complémentaire santé
les prestation de l'aide comunale d'aide sociale
et quleques dieai,es d'autres supllémentaires ..
la prime pour l'emploi etc..... .etc...
la retraite etc etc ....
Que vous soyez en couple pu seul (e) que vous ayez ou pas de revenus la déclaration fiscale est obligatoire .
Consultez votre centre des impots pour plus d'informations l
L'imposition à la source n'est pas d'actualité en France .
Pour ton ami :
Il faut qu'il fasse une déclaration d'impot , ce document est indispensable .
Il conditionne ;
- ll'impot sur le revenu ( ou la non imposition )
- l'impot foncier
_la taxe d'habitation ( et la taxe d'ordure ménagère )
les prestations de la caisse d'allocation familliale
les prestations d'aide a tierce personne
les allocations adultes handicapés
obtention de la couverture sivaile universelle et celle de la complémentaire santé
les prestation de l'aide comunale d'aide sociale
et quleques dieai,es d'autres supllémentaires ..
la prime pour l'emploi etc..... .etc...
la retraite etc etc ....
Que vous soyez en couple pu seul (e) que vous ayez ou pas de revenus la déclaration fiscale est obligatoire .
Consultez votre centre des impots pour plus d'informations l
Et bien à propos des personnes qui ne déclarent pas : oui, c'est un délit, que vous soyez imposable ou non.
j'ai connu une personne dans cette situation qui n'a rien déclaré pendant 6 ans : il est allé aux impôts et a menti comme un arracheur de dents en disant qu'il n'était pas en Europe pendant plusieurs années.
il a eu vraiment du pot et c'est passé, mais enfin ça reste très facilement vérifiable par les services des impots, on vit ici, on laisse des traces administratives....
j'ai connu une personne dans cette situation qui n'a rien déclaré pendant 6 ans : il est allé aux impôts et a menti comme un arracheur de dents en disant qu'il n'était pas en Europe pendant plusieurs années.
il a eu vraiment du pot et c'est passé, mais enfin ça reste très facilement vérifiable par les services des impots, on vit ici, on laisse des traces administratives....
Bonjour,
j'ai un ami qui n'a pas déclaré ses impots en temps et en heure. Il n'est pas imposable mais au contraire devrait toucher la prime pour l'emploi.
Il est allé au centre des impots où il s'est fait un peu enguirlender. Il a donc fait sa declaration il y a 15 jours, mais le gars lui dit qu'il ne recevra pas sa prime pour l'emploi.
Je voulais juste etre sur que c'est normal et pas du a l'humeur du monsieur des impots. Parce que s'il devait quelque chose, on l'exigerait de lui, alors pourquoi ca ne marche pas dans l'autre sens?
j'ai un ami qui n'a pas déclaré ses impots en temps et en heure. Il n'est pas imposable mais au contraire devrait toucher la prime pour l'emploi.
Il est allé au centre des impots où il s'est fait un peu enguirlender. Il a donc fait sa declaration il y a 15 jours, mais le gars lui dit qu'il ne recevra pas sa prime pour l'emploi.
Je voulais juste etre sur que c'est normal et pas du a l'humeur du monsieur des impots. Parce que s'il devait quelque chose, on l'exigerait de lui, alors pourquoi ca ne marche pas dans l'autre sens?
zorglub2412
Messages postés
1309
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2018
264
>
mas
13 avril 2008 à 17:17
13 avril 2008 à 17:17
Oui c'est normal. Pour obtenir le prime, il faut déclarer un emploi à temps plein. Même sans être imposable, on peut recevoir la prime (çà dépend de la somme déclarée). C'est pour cela aussi qu'il ne faut pas hésiter de faire sa déclaration, çà peut rapporter!
soeur-therese
Messages postés
235
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2009
12
>
zorglub2412
Messages postés
1309
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2018
14 avril 2008 à 08:03
14 avril 2008 à 08:03
Bonjour,
il ne faut pas nécessairement déclarer un emploi à temps plein pour bénéficier de la prime pour l'emploi, si on ne travaille pas à temps plein ou pas tout aulong de l'année, on indique sur la déclaration le nombre d'heures travaillées dans l'année (ça figure sur les bulletins de paie) et les puissants calculateurs électronique de la DGI convertissent les salaires pour ce nombre d'heures en salaire fictif qui aurait été perçu en cas de travail à temps plein sur toute l'année, et comparent ce montant ficitf aux seuils fixés pour percevoir la PPE.
Voilà !
il ne faut pas nécessairement déclarer un emploi à temps plein pour bénéficier de la prime pour l'emploi, si on ne travaille pas à temps plein ou pas tout aulong de l'année, on indique sur la déclaration le nombre d'heures travaillées dans l'année (ça figure sur les bulletins de paie) et les puissants calculateurs électronique de la DGI convertissent les salaires pour ce nombre d'heures en salaire fictif qui aurait été perçu en cas de travail à temps plein sur toute l'année, et comparent ce montant ficitf aux seuils fixés pour percevoir la PPE.
Voilà !
bonjour a tous,
j'ai 20 ans et ca fait deux ans que je travaille mais à coté de ca je n'ai jamais recu de feuille d'impot.
si quelqu'un pouvait me guider dans mes démarches ca pourrait vraiment m'aider
merci beaucoup elodie.
j'ai 20 ans et ca fait deux ans que je travaille mais à coté de ca je n'ai jamais recu de feuille d'impot.
si quelqu'un pouvait me guider dans mes démarches ca pourrait vraiment m'aider
merci beaucoup elodie.
zorglub2412
Messages postés
1309
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2018
264
28 nov. 2007 à 20:04
28 nov. 2007 à 20:04
Bonsoir,
C'est à toi de faire le premier pas, d'aller chercher un imprimé et de le remplir. Comme ton employeur te déclare, si tu ne fais rien, tu seras un jour ratrapé par le fisc qui te demanderont un rappel sur les années précédentes + 10%. Un conseil,met toi en règle.
C'est à toi de faire le premier pas, d'aller chercher un imprimé et de le remplir. Comme ton employeur te déclare, si tu ne fais rien, tu seras un jour ratrapé par le fisc qui te demanderont un rappel sur les années précédentes + 10%. Un conseil,met toi en règle.
bonjour g 28 ans et je suis au rmi alors ma question et je peux avoir une déclération de non impositon(ou un papier autre) dans la semaine car g rendévou pour un studio et il me les demande sachant que g déclaré mes impot que pour l'année 2003. merci a vous
zorglub2412
Messages postés
1309
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2018
264
24 déc. 2007 à 17:22
24 déc. 2007 à 17:22
Un certificat de non imposition ne peut être obtenu que si tu as fais une déclaration de revenu! Si tu ne touches que le RMI, tu n'auras pas d'impôt à payer. Je te conseille d'aller voir le centre des impots dont tu dépends pour régulariser. Je te rappelle que même si tu as peu de revenu, tu es tenu de faire une déclaration.
Cordialement
Z
Cordialement
Z
soeur-therese
Messages postés
235
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2009
12
8 janv. 2008 à 13:49
8 janv. 2008 à 13:49
Labonres : voir ma réponse ci dessus à youyou
A +
A +
soeur-therese
Messages postés
235
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2009
12
15 févr. 2008 à 12:53
15 févr. 2008 à 12:53
Salut Mannenette,
Pour tes revenus de 2002 et 2003, tu devrais être tranquille, ces années sont prescrites et on ne peut pas revenir dessus.
Pour savoir comment faire pour ta prochaine déclarations, tu dois contacter le Centre des Impôts des non-résidents, 10 rue du Centre - 93160 Noisy-le-Grand Cedex qui gère les français expatriés. (téléphone :01 57 33 83 00 )
A +
Pour tes revenus de 2002 et 2003, tu devrais être tranquille, ces années sont prescrites et on ne peut pas revenir dessus.
Pour savoir comment faire pour ta prochaine déclarations, tu dois contacter le Centre des Impôts des non-résidents, 10 rue du Centre - 93160 Noisy-le-Grand Cedex qui gère les français expatriés. (téléphone :01 57 33 83 00 )
A +
bonjour
je suis au rmi avec deux enfants c'est une maison que je loue directement au proprio je paie 650E PAR MOIS,cela fait un an. JE lui ai it que je déménagais et le voila qui me présente la taxe d'ordure en plus à régler alors qu'il ne m'en avait jamais parlé. SUIS JE OBLIGée de lui régler?
je suis au rmi avec deux enfants c'est une maison que je loue directement au proprio je paie 650E PAR MOIS,cela fait un an. JE lui ai it que je déménagais et le voila qui me présente la taxe d'ordure en plus à régler alors qu'il ne m'en avait jamais parlé. SUIS JE OBLIGée de lui régler?
BONJOUR
nous avons en enfant 29 ans qui a créé son entreprise mais qui ne dégage pas suffisament de bénéfices pour se payer un salaire. Nous lui versons depuis 3 ans une aide qui en fait est une pension à déclarer, nous l'avons appris cette année. Nous avons commencé ce versement alors qu'il touchait encore le rmi, mais ni lui ni nous n'avons déclaré cette somme, est ce que cette aide s'ajoutant au rmi est imposable, est ce qu'il est susceptible de rembourser le rmi perçu ainsi que les allocations logement.
nous avons en enfant 29 ans qui a créé son entreprise mais qui ne dégage pas suffisament de bénéfices pour se payer un salaire. Nous lui versons depuis 3 ans une aide qui en fait est une pension à déclarer, nous l'avons appris cette année. Nous avons commencé ce versement alors qu'il touchait encore le rmi, mais ni lui ni nous n'avons déclaré cette somme, est ce que cette aide s'ajoutant au rmi est imposable, est ce qu'il est susceptible de rembourser le rmi perçu ainsi que les allocations logement.
22 nov. 2007 à 11:09
as tu obtenu des réponses car j'ai un ami qui est exactement dans le meme cas que toi, ça fait 25 ans qu'il travaille, a toujours été déclaré par ses employeurs mais n'a jamais reçu de feuille de déclaration donc n'a jamais déclaré ses revenus.
Merci de tes réponses