Problème de son sur Macbookpro
Résolu
dindon16
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Lahire -
Lahire -
bonjour, j'ai un problème avec le son de mon macbookpro ; en effet le volume est fixé au minimum et il est impossible de déplacer le curseur pour augmenter le son. Je suis aller dans "pomme" "préférence système" puis "sortie" et j'ai vu que la case "silence" est cochée, j'ai essayé de la décocher mais je n'y parvient pas; je n'arrive pas non plus à déplacer le urseur son placé à côté; merci de m'aider !!! :)
A voir également:
- Case silence cochée mac
- Macbookpro - Accueil - Ordinateurs
- Mon MacBookPro s'allume mais ne demarre pas - Forum MacOS
- Cle usb non reconnue sur imac mais reconnue sur macbookpro ✓ - Forum MacOS
- Échec de connexion"MacBookPro n'est pas pris en charge bluetooth - Forum MacOS
- Comment lire un CD d'enregistrement d'un scanner (IRM) sur mon MacBookPro ? - Forum MacOS
2 réponses
Bonjour,
Est-ce que ce problème est apparu après avoir insérer puis enlever un casque audio?
Si oui, il se peut que le détecteur de casque soit resté coincé et fasse croire au Mac qu'un casque est toujours présent: vois-tu une lumière rouge dans la prise casque? Si oui, alors le détecteur de casque est bien resté coincé et pour le décoincer, il y a la technique du cure-dent.
Ritchi
Est-ce que ce problème est apparu après avoir insérer puis enlever un casque audio?
Si oui, il se peut que le détecteur de casque soit resté coincé et fasse croire au Mac qu'un casque est toujours présent: vois-tu une lumière rouge dans la prise casque? Si oui, alors le détecteur de casque est bien resté coincé et pour le décoincer, il y a la technique du cure-dent.
Ritchi
BJR , moi aussi j'ai eu la meme chose, apres plusieurs manipulation,
juste pres le redémarrage vous faites la manipulation suivante :
alt+cmd+r+p vous maintenez les botons la jusq'a ce q vous entendrez le bipe si vous entendez rien! alors le probleme, vien de branchement d'ecouteur (jack) vous constatez une lumiere rouge a l'interieur de trou.
alors c'est simple vous prenez un coton tige!! vous enlevez le coton puis mettez la petite paille dans le trou de jack son l'enfoncè, puis vous soufflez à l'intérieur, pour enlevé la saleté et ça débloquera l'otique et vous verrai q ça marchera a nouveau, et ne prenez surtt pas de risque avec les courts dents vous risquez d'abimer le mécanisme, ou si non contacté les service appele
juste pres le redémarrage vous faites la manipulation suivante :
alt+cmd+r+p vous maintenez les botons la jusq'a ce q vous entendrez le bipe si vous entendez rien! alors le probleme, vien de branchement d'ecouteur (jack) vous constatez une lumiere rouge a l'interieur de trou.
alors c'est simple vous prenez un coton tige!! vous enlevez le coton puis mettez la petite paille dans le trou de jack son l'enfoncè, puis vous soufflez à l'intérieur, pour enlevé la saleté et ça débloquera l'otique et vous verrai q ça marchera a nouveau, et ne prenez surtt pas de risque avec les courts dents vous risquez d'abimer le mécanisme, ou si non contacté les service appele
J'ai essayé le coton-tige (sans le coton). J'ai soufflé. Pas de changement. J'ai redémarré et là, miracle. Merci beaucoup.