Problème de son sur Macbookpro

Résolu/Fermé
dindon16 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013 - 21 avril 2013 à 12:10
 Lahire - 27 juin 2014 à 15:05
bonjour, j'ai un problème avec le son de mon macbookpro ; en effet le volume est fixé au minimum et il est impossible de déplacer le curseur pour augmenter le son. Je suis aller dans "pomme" "préférence système" puis "sortie" et j'ai vu que la case "silence" est cochée, j'ai essayé de la décocher mais je n'y parvient pas; je n'arrive pas non plus à déplacer le urseur son placé à côté; merci de m'aider !!! :)

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 090
21 avril 2013 à 13:34
Bonjour,

Est-ce que ce problème est apparu après avoir insérer puis enlever un casque audio?
Si oui, il se peut que le détecteur de casque soit resté coincé et fasse croire au Mac qu'un casque est toujours présent: vois-tu une lumière rouge dans la prise casque? Si oui, alors le détecteur de casque est bien resté coincé et pour le décoincer, il y a la technique du cure-dent.

Ritchi
2
dindon16 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013
21 avril 2013 à 15:05
merci pour vos conseils !!! j'ai pu régler le problème.
0
merci pour le coup de pouce
0
Bonjour,
J'ai essayé le coton-tige (sans le coton). J'ai soufflé. Pas de changement. J'ai redémarré et là, miracle. Merci beaucoup.
0
Erreur_07 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014
6 avril 2014 à 19:42
BJR , moi aussi j'ai eu la meme chose, apres plusieurs manipulation,
juste pres le redémarrage vous faites la manipulation suivante :
alt+cmd+r+p vous maintenez les botons la jusq'a ce q vous entendrez le bipe si vous entendez rien! alors le probleme, vien de branchement d'ecouteur (jack) vous constatez une lumiere rouge a l'interieur de trou.
alors c'est simple vous prenez un coton tige!! vous enlevez le coton puis mettez la petite paille dans le trou de jack son l'enfoncè, puis vous soufflez à l'intérieur, pour enlevé la saleté et ça débloquera l'otique et vous verrai q ça marchera a nouveau, et ne prenez surtt pas de risque avec les courts dents vous risquez d'abimer le mécanisme, ou si non contacté les service appele
0