Problème Partition avec Windows 8

Fermé
julien.4 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - 21 avril 2013 à 11:38
julien.4 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - 22 avril 2013 à 16:22
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec ma partition windows 8 sur mon mac et j'ai besoin de votre aide..
Je vous fait un bref état des lieux:
J'ai un mac book pro 13 pouces de système d'exploitation Mac OS X 10.6.8 et de processeur 2,4 GHz Intel Core 2 Duo.
Ayant récemment intégré une école d'ingénieur, j'avais besoin de logiciels propres à windows pour suivre mes études. J'ai donc décidé de partitionner mon mac. J'ai réalisé la partition avec windows 7 puis j'ai mis à jour cette version avec windows 8 professionnel.
D'apparence, le système fonctionne bien. Mais seulement d'apparence...:

-> Je peux pas faire fonctionner certains logiciels ( Eclipse, LaTeX..). Les installations n'ont pas abouti.

-> Je n'ai pas de sons. Je n'arrive pas à installer le pilote propre aux hauts parleurs mac.

-> J'aimerais aussi pouvoir avoir la configuration de mon clavier comme un mac sous windows.

Je sais pas comment résoudre ces problèmes !
Je pense que les 2 premiers problèmes sont dus au fait que bootcamp n'est pas adapté à Windows 8.
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ces problèmes. Et si vous avez des conseils ou des solutions pour m'aider, ça serait sympa...

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
21 avril 2013 à 13:26
Bonjour,

Pour Windows 8, il faut Boot Camp version 5.
Or avec Snow Leopard, c'est la version 4 de Boot Camp qui est installée et qui convient à Windows 7.
Donc deux solutions:
1/ tu vires Windows 8 et tu reviens à Windows 7
2/ tu upgrades ton système avec Mountain Lion 10.8 et tu réinstalles Windows 8.

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2013 à 13:28
Bonjour,

La première chose à faire est de mettre Boot Camp à jour.

On télécharge ces mises à jour sur le site Apple.
Une fois sur le Mac, on les rapatrie dans l'espace Windows. Depuis Windows on les prend de l'espace disque Mac OS, ou on les télécharge directement à partir de Windows. Ces fichiers de mise à jour sont des excécutables Windows et donc se lancent depuis Windows.
Il se peut que ces simples mises à jour règlent tous les problèmes.
A prendre ici:
https://support.apple.com/fr-fr/HT201468
0
julien.4 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013
22 avril 2013 à 16:22
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Je vais essayer la mise à jour.
Je vous tiens au courant.

Julien.4
0