Problème Partition avec Windows 8
julien.4
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
julien.4 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
julien.4 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec ma partition windows 8 sur mon mac et j'ai besoin de votre aide..
Je vous fait un bref état des lieux:
J'ai un mac book pro 13 pouces de système d'exploitation Mac OS X 10.6.8 et de processeur 2,4 GHz Intel Core 2 Duo.
Ayant récemment intégré une école d'ingénieur, j'avais besoin de logiciels propres à windows pour suivre mes études. J'ai donc décidé de partitionner mon mac. J'ai réalisé la partition avec windows 7 puis j'ai mis à jour cette version avec windows 8 professionnel.
D'apparence, le système fonctionne bien. Mais seulement d'apparence...:
-> Je peux pas faire fonctionner certains logiciels ( Eclipse, LaTeX..). Les installations n'ont pas abouti.
-> Je n'ai pas de sons. Je n'arrive pas à installer le pilote propre aux hauts parleurs mac.
-> J'aimerais aussi pouvoir avoir la configuration de mon clavier comme un mac sous windows.
Je sais pas comment résoudre ces problèmes !
Je pense que les 2 premiers problèmes sont dus au fait que bootcamp n'est pas adapté à Windows 8.
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ces problèmes. Et si vous avez des conseils ou des solutions pour m'aider, ça serait sympa...
Merci d'avance.
J'ai un souci avec ma partition windows 8 sur mon mac et j'ai besoin de votre aide..
Je vous fait un bref état des lieux:
J'ai un mac book pro 13 pouces de système d'exploitation Mac OS X 10.6.8 et de processeur 2,4 GHz Intel Core 2 Duo.
Ayant récemment intégré une école d'ingénieur, j'avais besoin de logiciels propres à windows pour suivre mes études. J'ai donc décidé de partitionner mon mac. J'ai réalisé la partition avec windows 7 puis j'ai mis à jour cette version avec windows 8 professionnel.
D'apparence, le système fonctionne bien. Mais seulement d'apparence...:
-> Je peux pas faire fonctionner certains logiciels ( Eclipse, LaTeX..). Les installations n'ont pas abouti.
-> Je n'ai pas de sons. Je n'arrive pas à installer le pilote propre aux hauts parleurs mac.
-> J'aimerais aussi pouvoir avoir la configuration de mon clavier comme un mac sous windows.
Je sais pas comment résoudre ces problèmes !
Je pense que les 2 premiers problèmes sont dus au fait que bootcamp n'est pas adapté à Windows 8.
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ces problèmes. Et si vous avez des conseils ou des solutions pour m'aider, ça serait sympa...
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème Partition avec Windows 8
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
3 réponses
Bonjour,
Pour Windows 8, il faut Boot Camp version 5.
Or avec Snow Leopard, c'est la version 4 de Boot Camp qui est installée et qui convient à Windows 7.
Donc deux solutions:
1/ tu vires Windows 8 et tu reviens à Windows 7
2/ tu upgrades ton système avec Mountain Lion 10.8 et tu réinstalles Windows 8.
Ritchi
Pour Windows 8, il faut Boot Camp version 5.
Or avec Snow Leopard, c'est la version 4 de Boot Camp qui est installée et qui convient à Windows 7.
Donc deux solutions:
1/ tu vires Windows 8 et tu reviens à Windows 7
2/ tu upgrades ton système avec Mountain Lion 10.8 et tu réinstalles Windows 8.
Ritchi
Bonjour,
La première chose à faire est de mettre Boot Camp à jour.
On télécharge ces mises à jour sur le site Apple.
Une fois sur le Mac, on les rapatrie dans l'espace Windows. Depuis Windows on les prend de l'espace disque Mac OS, ou on les télécharge directement à partir de Windows. Ces fichiers de mise à jour sont des excécutables Windows et donc se lancent depuis Windows.
Il se peut que ces simples mises à jour règlent tous les problèmes.
A prendre ici:
https://support.apple.com/fr-fr/HT201468
La première chose à faire est de mettre Boot Camp à jour.
On télécharge ces mises à jour sur le site Apple.
Une fois sur le Mac, on les rapatrie dans l'espace Windows. Depuis Windows on les prend de l'espace disque Mac OS, ou on les télécharge directement à partir de Windows. Ces fichiers de mise à jour sont des excécutables Windows et donc se lancent depuis Windows.
Il se peut que ces simples mises à jour règlent tous les problèmes.
A prendre ici:
https://support.apple.com/fr-fr/HT201468