Bbox non détectée WiFi/Ethernet
fanny jollivet
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Edit : je n'arrive pas à déplacer ce sujet dans la section Bbox, je suis désolée...
Bonjour à tous,
Tout d'abord je sais qu'il existe de nombreux sujets traitant de problèmes similaires, ils m'ont aidé par le passé, je pense les avoir à peu près tous parcourus, et cette fois ci aucune des solutions précédentes ne fonctionne...
Ma maman a une connexion internet Bouygues via Bbox ADSL. Après avoir tenté de connecter un téléphone portable au réseau WiFi, celui-ci a été perdu sur tous les appareils de la maison. Récapitulatif de toutes les infos vérifiées jusqu'à maintenant :
Sur la Box (après reboots multiples via bouton ou prise) :
- les voyants alim, wifi, adsl, internet sont allumés en vert fixe
- le voyant téléphone est éteint
- la connexion est instable, se réinitialise souvent
- le voyant ethernet est parfois allumé, le plus souvent éteint
Sur les machines et le matériel :
- aucun ordinateur sous aucun OS ne détecte la Box, ni en WiFi, ni en ethernet, même quand le voyant ethernet est allumé.
- le câble ethernet est en bon état et bien raccordé
- les cartes WiFi de tous les ordinateurs fonctionnent, détectent tous les réseaux à portée y compris d'autres Bbox, sauf la notre, et se connectent sans problème à des réseaux publics
Sur la config :
- la connexion via le CD d'installation présente le même problème : box non détectée
- la configuration manuelle du réseau ne donne rien
- aucun pare-feu n'est activé
- les propriétés du protocole TCP/IP sont réglées sur "obtenir un adresse IP automatiquement" et "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement"
- je ne peux pas exécuter la commande ipconfig sous windows (la fenêtre du terminal s'ouvre et se ferme quasi instantanément)
Tous les ordinateurs de la maison sont concernés, que ce soit sous Win XP, Seven ou Linux.
Voilà voilà... hem.
Bonjour à tous,
Tout d'abord je sais qu'il existe de nombreux sujets traitant de problèmes similaires, ils m'ont aidé par le passé, je pense les avoir à peu près tous parcourus, et cette fois ci aucune des solutions précédentes ne fonctionne...
Ma maman a une connexion internet Bouygues via Bbox ADSL. Après avoir tenté de connecter un téléphone portable au réseau WiFi, celui-ci a été perdu sur tous les appareils de la maison. Récapitulatif de toutes les infos vérifiées jusqu'à maintenant :
Sur la Box (après reboots multiples via bouton ou prise) :
- les voyants alim, wifi, adsl, internet sont allumés en vert fixe
- le voyant téléphone est éteint
- la connexion est instable, se réinitialise souvent
- le voyant ethernet est parfois allumé, le plus souvent éteint
Sur les machines et le matériel :
- aucun ordinateur sous aucun OS ne détecte la Box, ni en WiFi, ni en ethernet, même quand le voyant ethernet est allumé.
- le câble ethernet est en bon état et bien raccordé
- les cartes WiFi de tous les ordinateurs fonctionnent, détectent tous les réseaux à portée y compris d'autres Bbox, sauf la notre, et se connectent sans problème à des réseaux publics
Sur la config :
- la connexion via le CD d'installation présente le même problème : box non détectée
- la configuration manuelle du réseau ne donne rien
- aucun pare-feu n'est activé
- les propriétés du protocole TCP/IP sont réglées sur "obtenir un adresse IP automatiquement" et "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement"
- je ne peux pas exécuter la commande ipconfig sous windows (la fenêtre du terminal s'ouvre et se ferme quasi instantanément)
Tous les ordinateurs de la maison sont concernés, que ce soit sous Win XP, Seven ou Linux.
Voilà voilà... hem.
A voir également:
- Bbox non détectée WiFi/Ethernet
- Clé usb non détectée - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
1 réponse
Ca, ça sent la mauvaise manip, je cite - je ne peux pas exécuter la commande ipconfig sous windows (la fenêtre du terminal s'ouvre et se ferme quasi instantanément) => Est-ce que tu as fait cmd, puis ipconfig, ou tu as exécuté directement ipconfig ?
Continuons:
A) Vérifie que son abonnement est encore "actif'
B) Ca sent le problème pour le support technique de Bouyghes ! Ta bbox ne semble pas fonctionner (vu que toutes tes machines n'arrivent pas à attraper la bbox alors que les voyants wifi et adsl sont verts !!!)
ou
C) Bon, avant d'appeler Bouyghes, ce que tu fais:
- Tu prends une machine quelconque, et tu branches un cable sur sa carte ethernet et tu la lies à une entrée ethernet de la box.
- Puis ensuite, tu lances un navigateur, tu tapes: 192.168.1.254
Si tu rentres dans le logiciel, tu te connectes avec le profil administrateur et le mot de passe. Tu vérifies si "quelqu'un" n'a pas bloqué les mac adresses ou a changé des paramètres (par exemple serveur dns oet/ou dhcp désactivés) qui fait que tout les machines n'accèdent pas.
Et sécurise ensuite le tout !!!!!
Continuons:
A) Vérifie que son abonnement est encore "actif'
B) Ca sent le problème pour le support technique de Bouyghes ! Ta bbox ne semble pas fonctionner (vu que toutes tes machines n'arrivent pas à attraper la bbox alors que les voyants wifi et adsl sont verts !!!)
ou
C) Bon, avant d'appeler Bouyghes, ce que tu fais:
- Tu prends une machine quelconque, et tu branches un cable sur sa carte ethernet et tu la lies à une entrée ethernet de la box.
- Puis ensuite, tu lances un navigateur, tu tapes: 192.168.1.254
Si tu rentres dans le logiciel, tu te connectes avec le profil administrateur et le mot de passe. Tu vérifies si "quelqu'un" n'a pas bloqué les mac adresses ou a changé des paramètres (par exemple serveur dns oet/ou dhcp désactivés) qui fait que tout les machines n'accèdent pas.
Et sécurise ensuite le tout !!!!!
Alors : oui, j'ai fait ipconfig, et pas cmd ipconfig... j'avoue que windows, c'est pas trop ma tasse de thé et je fais pas toujours attention à ce que je fais.
A) Que son abonnement est encore actif ? Tu veux dire qu'il n'a pas été suspendu par le FAI ? Si c'est ça, oui, son abonnement est actif.
B) Effectivement, le problème intervient au niveau de la Box, pas des ordis. Ceci dit, elle fonctionnait avant la minute même où ma mère a tenté de connecter son mobile. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment une manip aussi ridiculement banale a pu faire sauter tout le réseau...
C) Je ne peux pas accéder au 192.168.1.254 vu que la connexion ne fonctionne pas non plus par ethernet. Je me connecte actuellement depuis un SSID public.
Damned... j'ai tellement pas envie d'appeler Bouygues, la dernière fois ils m'ont demandé de rebooter la Box puis de relancer le CD d'installation... merci les mecs !
Faites ça puis une commande IPconfig à partir d'un des PC c onnecté par câble si ça ne marche pas, et postez le résultat.
Si tu ne veux pas appeler le support, vérifie si il n'y a pas un bouton de "réinitialisation usine" (qui n'est pas la même manip que le reboot ==> Le reboot relance le système d'exploitation de ta box, mais ne change pas ta config); La réinit va tout remettre "hors configuration", donc récupère les paramètres pour accéder à Internet, aussi, mais surtout juste après avoir accédé, change le mot de passe de l'admin).