Bbox non détectée WiFi/Ethernet

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madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Edit : je n'arrive pas à déplacer ce sujet dans la section Bbox, je suis désolée...

Bonjour à tous,

Tout d'abord je sais qu'il existe de nombreux sujets traitant de problèmes similaires, ils m'ont aidé par le passé, je pense les avoir à peu près tous parcourus, et cette fois ci aucune des solutions précédentes ne fonctionne...

Ma maman a une connexion internet Bouygues via Bbox ADSL. Après avoir tenté de connecter un téléphone portable au réseau WiFi, celui-ci a été perdu sur tous les appareils de la maison. Récapitulatif de toutes les infos vérifiées jusqu'à maintenant :

Sur la Box (après reboots multiples via bouton ou prise) :

- les voyants alim, wifi, adsl, internet sont allumés en vert fixe
- le voyant téléphone est éteint
- la connexion est instable, se réinitialise souvent
- le voyant ethernet est parfois allumé, le plus souvent éteint

Sur les machines et le matériel :

- aucun ordinateur sous aucun OS ne détecte la Box, ni en WiFi, ni en ethernet, même quand le voyant ethernet est allumé.
- le câble ethernet est en bon état et bien raccordé
- les cartes WiFi de tous les ordinateurs fonctionnent, détectent tous les réseaux à portée y compris d'autres Bbox, sauf la notre, et se connectent sans problème à des réseaux publics

Sur la config :

- la connexion via le CD d'installation présente le même problème : box non détectée
- la configuration manuelle du réseau ne donne rien
- aucun pare-feu n'est activé
- les propriétés du protocole TCP/IP sont réglées sur "obtenir un adresse IP automatiquement" et "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement"
- je ne peux pas exécuter la commande ipconfig sous windows (la fenêtre du terminal s'ouvre et se ferme quasi instantanément)

Tous les ordinateurs de la maison sont concernés, que ce soit sous Win XP, Seven ou Linux.

Voilà voilà... hem.
A voir également:

1 réponse

Cyrille9999 Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110
 
Ca, ça sent la mauvaise manip, je cite - je ne peux pas exécuter la commande ipconfig sous windows (la fenêtre du terminal s'ouvre et se ferme quasi instantanément) => Est-ce que tu as fait cmd, puis ipconfig, ou tu as exécuté directement ipconfig ?

Continuons:

A) Vérifie que son abonnement est encore "actif'

B) Ca sent le problème pour le support technique de Bouyghes ! Ta bbox ne semble pas fonctionner (vu que toutes tes machines n'arrivent pas à attraper la bbox alors que les voyants wifi et adsl sont verts !!!)
ou

C) Bon, avant d'appeler Bouyghes, ce que tu fais:
- Tu prends une machine quelconque, et tu branches un cable sur sa carte ethernet et tu la lies à une entrée ethernet de la box.
- Puis ensuite, tu lances un navigateur, tu tapes: 192.168.1.254

Si tu rentres dans le logiciel, tu te connectes avec le profil administrateur et le mot de passe. Tu vérifies si "quelqu'un" n'a pas bloqué les mac adresses ou a changé des paramètres (par exemple serveur dns oet/ou dhcp désactivés) qui fait que tout les machines n'accèdent pas.

Et sécurise ensuite le tout !!!!!
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