Changement de couleur de certains points dans un graphe excel

Fermé
arutam Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013 - 21 avril 2013 à 08:49
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 - 9 mai 2013 à 07:34
Bonjour,

je me permets de poser une question car je ne trouve la réponse nulle part ailleurs.

j'aimerais dans le cadre de mes recherches faire apparaître sur mes graphiques certains points d'un nuage de points (ou certaines barres d'un histogramme) d'une couleur différente des autres points (ou barres). Mais, je veux que la couleur change non pas en fonction de la données représentées mais en fonction d'une cellule sur la même ligne.

Ainsi s'il y a "1" dans la colonne A1, alors C1 devra apparaître en rouge sur mon graphique
Q'il n'y a pas "1" dans la colonne A1, alors C1 devra apparaître dans la couleur par défaut sur mon graphique.
Il "suffirait" de faire cela pour toutes les 180 lignes du fichier.

J'ai installé VBA mais je ne sais pas programmer!

S'il existe une solution, celle-ci me permettrait de gagner des centaines d'heures (je dispose en effet d'une centaine de fichiers statistiques à traiter...)

En vous remerciant de votre réponse,
dans l'attente de vous lire

Arutam
A voir également:

1 réponse

Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 337
9 mai 2013 à 07:34
Bonjour

Je n'ai pas tout compris, mais voici un fichier qui devrait résoudre ton problème.

j'ai créer un tableau dont les cellules de données sont colorées de différentes façons, en cliquant sur le bouton, elles sont reportées sur le graphique. tu n'as plus qu'a recopier le code et éventuellement l'adapter à ton application. (attention, pour une question de simplicité, je n'ai pris que des couleurs de bases, si tu veux des nuances dans les couleurs il faudra certainement rajouter quelques lignes de code)

https://www.cjoint.com/c/CEjhA7DITLo

cdlt
0