Des icônes, plus de miniature avec vidéos en .flv

dommbarr Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
razael112 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'espère être dans le bon forum

J'ai un problème depuis que je suis passé de la version gratuite de RéalPlayer à la version Payante soit RéalPlayer 16 Plus. Le support RealPlayer ne trouve pas, pour le moment, la solution à mon problème, donc je fais appelle à votre aide.
Voila le problème :
Avec l'explorer de Windows lors de l'affichage d'un dossier en mode « miniature » dans mes vidéos j'avais des miniatures avec toutes les vidéos aux différents formats (.avi, .mpg, .mov et flv,etc) mais je n'ai plus de miniature pour les vidéos de RealPlayer en .flv. mais des icônes ?

Donc pour les vidéos téléchargées avec RéalPlayer j'ai des icônes et impossible aux niveau de mes connaissances de récupérer des miniatures pour flv.
Ps : Je suis avec XP Familiale SP3 et Firefox, et avant j'avais les miniatures.
J'ai désinstallé, réinstallé RealPlayer en repassant par la version gratuite, cherché les virus, etc et nada toujours pas de miniature ! Je suis dans le brouillard
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir, ouvre ton dossier de tes vidéo et clic sur affichage et miniatures
0
dommbarr Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Salut, regispnz
Merci pour ta rapide réponse, mais merci pour lire ma question.
J'ai écris
"Avec l'explorer de Windows lors de l'affichage d'un dossier en mode « miniature »
mais je n'ai plus de miniature pour les vidéos de RealPlayer en .flv. mais des icônes ?"
Les truc simple je connais meme modifier la base de registre.
0
Utilisateur anonyme

ok clic droite sur une vidéo de RealPlayer en Flv ensuite ouvrir avec et sélectionne le lecteur VLC, coche la case par défault
0
dommbarr Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

J'avais installé VLC que j'ai désinstallé, j'avais le même problème l'icône VLC et non une miniature ? Je n'ai plus VLC (avec la case par défaut cochée)
Clic droit et ouvrir avec ne donne rien, tu pense bien c'est la première manip après avoir choisi affichage>>>miniature
Merci encore
0
Utilisateur anonyme

le lecteur Windows c'est idem???
0

Bonjour,
Retour en arrière
Dernières nouvelles de mon problème de miniatures
J'ai désinstallé K-Lite Mega Codec car c'est une usine à gaz dont je ne sais pas me servir et qui m'a créé des problèmes autres. Par exemple des icônes en pagaille LAV Splitter dans la barre des tâches
Je me retrouve donc avec comme au début, plus de miniature de RéalPlayer avec les vidéos en .flv.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
razael112 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Je ne sais pas si c'est exactement ça, mais tu peux essayer ceci :

==> " En fait j'ai considéré mes fichiers vidéos comme des fichiers de musique et j'ai donc chercher à modifier la miniature comme pour un fichier de musique normal ; là on trouve plein de logiciel pour ce faire, MP3 Tag par exemple (le plus connus je crois).

Donc on ouvre notre répertoire de nos fichiers vidéos avec MP3 Tag (ajouter répertoire/ ctrl+h ) et on sélectionne une vidéo,

puis on va en bas à gauche de l'écran, là ou se trouve l'icone (ou non) de l'image d'illustration et on fait " clic droit>ajouter la pochette/image " ; on enregistre et voilà !

( PS : ) On peut mettre plusieurs images à la suite pour choisir plus tard, on peut aussi faire un glisser-déposer à partir d'une image internet (c'est plus rapide), on peut exporter l'image d'une vidéo en jpg ....

( petit bonus : ) Si votre fichier vidéo ne veut pas être modifié, peut être est il dans un format rare, je vous conseille donc de convertir vos vidéos dans un format standard (.avi / .mpg etc...). Pour ma part, j'utilise AVC (Any Video Converter) qui a toujours réussi mes conversions et que je vous conseille. "

Sinon je crois que c'est une histoire de cache ou de codec enfin je suis pas sur ....
0