Disque de réinstallation ACER Aspire M5-581TG

Fermé
Jordan - 20 avril 2013 à 23:30
 Utilisateur anonyme - 27 avril 2013 à 13:33
Bonjour,
Ayant un pc Windows 8 et n'aimant pas du tout ce système. je souhaiterais le faire passé en Windows 7 avec une clé de produit valide fourni par mon lycée avec Microsoft DreamSpark.

Je sais que pour passer de Windows 8 à Windows il faut formater toutes les partitions y compris la partition de réinstallation et passer la style de partition en MBR.

Je voulais savoir si un jour j'aurais un souci et que acer me demande de repasser le pc avec l'OS d'origine, si le fait que les partition soit en MBR me bloque pour la réinstallation du système avec les disques acer.

Vous remerciant d'avance pour vos réponses,
Jordan


A voir également:

4 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
21 avril 2013 à 01:30
Bonsoir,
Le PC est-il encore sous garantie ?
0
Bonjour,
Oui le PC est toujours sous garantie.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 514
21 avril 2013 à 09:39
bonjour
Si le pc est sous garantie et que tu supprime et installe un autre système !
la garantie est fichue.
Pour Win 8 il n'y a que l'interface qui est changée le reste cela reste pareil a Win 7.
Il suffit d'un peu de patience et d'habitude.

0
Meme si lorsque j'ai un probleme et que je réinstalle le os d'origine avec les cd de réinstallaton?
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2013 à 09:51
Bonjour,
Oui, il y aura certainement un problème pour restaurer sur un DD en MBR, avec des DVD de restauration. De plus, même en repassant le DD en GPT, ce n'est pas sur que cela marche aussi, ce n'est pas sûr du tout que ces DVD reconstruisent les partitions comme à l'origine.
Il y aurait certainement plus de chance de réussite en faisant une image disque complète du DD (ghost) avec un bon programme.
Ou bien carrément changer le DD et le garder tel quel, au moins le temps de la garantie.
Je te fais un copier/coller de la réponse d'ACER pour ce même genre de question:
"Nous vous remercions de la prise de contact avec notre support.



Suite à votre demande, l'installation/modification du système annule la garantie Logicielle. Notre support ne donnera donc aucune assistance Logicielle sur les autres systèmes. Selon votre demande, le support reviendra de celui de votre licence Microsoft.


La garantie Matérielle quant à elle reste inchangée. Cependant, notre support peut vous demander de revenir à la configuration usine avant d'en déduire à une panne matérielle selon les symptômes. Il vous sera donc conseillé de créer le kit de restauration en cas d'éventuelle remise de l'image en sortie d'usine."



0
Bonjour lacharpente,
Comment tu vas ? C'est moi même qui t'est fais part du message d'acer.
J avais un probleme pour restaurer mon pc, et avait postulé sur CCM. Tu m'avais aidé a rsoudre mon probleme pour conclure que rien n'avait fonctionné. J'ai donc acheter le kit de restauration au près d'acer.

D'accord pour ta réponse. Je vais attendre un peu alors. ^^
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2013 à 10:00
MDR, oui, en effet je n'ai pas fait le rapprochement du pseudo.
As tu toujours sous la main, le lien de ce post?
0
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-27345166-restaurer-son-pc-a-son-etat-d-usine
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2013 à 10:11
Et as tu essayé d'utiliser tes DVD de restauration, pour déjà le remettre comme au départ?
0
Non pas encore ! :s Faudra j'y pense ^^
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2013 à 13:27
Bjr,

Pour installer ce W7 en mode UEFI, il faut

- désactiver le "secure boot" dans le bios... je pense que c'est déjà le cas, au vu des images postées.

- régler l'ordre de démarrage pour lancer le DVD en mode UEFI en priorité. Théoriquement, ton W7 doit accepter de s'installer en mode gpt.

- Après, il faudra sans doute réparer bcd pour que W8 gère le dual boot.
0
Bonjour,
Merci de ton aide.
Mais je vais rester sous windows 8 et attendre la prochaine grosse mise à jour.
Je verrais après si je passe à windows 7.

Merci quand même
Jordan
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2013 à 13:33
Prochaine mise à jour, en août ou octobre... nom de code "windows blue"...

Tu as raison: un downgrade n'est guère utile, vu les possibilités de "mise en forme" existantes.
0