A voir également:
- Disque de réinstallation ACER Aspire M5-581TG
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
4 réponses
Edawards
Messages postés
17125
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
21 avril 2013 à 01:30
21 avril 2013 à 01:30
Bonsoir,
Le PC est-il encore sous garantie ?
Le PC est-il encore sous garantie ?
tribun
Messages postés
64861
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 528
21 avril 2013 à 09:39
21 avril 2013 à 09:39
bonjour
Si le pc est sous garantie et que tu supprime et installe un autre système !
la garantie est fichue.
Pour Win 8 il n'y a que l'interface qui est changée le reste cela reste pareil a Win 7.
Il suffit d'un peu de patience et d'habitude.
Si le pc est sous garantie et que tu supprime et installe un autre système !
la garantie est fichue.
Pour Win 8 il n'y a que l'interface qui est changée le reste cela reste pareil a Win 7.
Il suffit d'un peu de patience et d'habitude.
Utilisateur anonyme
21 avril 2013 à 09:51
21 avril 2013 à 09:51
Bonjour,
Oui, il y aura certainement un problème pour restaurer sur un DD en MBR, avec des DVD de restauration. De plus, même en repassant le DD en GPT, ce n'est pas sur que cela marche aussi, ce n'est pas sûr du tout que ces DVD reconstruisent les partitions comme à l'origine.
Il y aurait certainement plus de chance de réussite en faisant une image disque complète du DD (ghost) avec un bon programme.
Ou bien carrément changer le DD et le garder tel quel, au moins le temps de la garantie.
Je te fais un copier/coller de la réponse d'ACER pour ce même genre de question:
"Nous vous remercions de la prise de contact avec notre support.
Suite à votre demande, l'installation/modification du système annule la garantie Logicielle. Notre support ne donnera donc aucune assistance Logicielle sur les autres systèmes. Selon votre demande, le support reviendra de celui de votre licence Microsoft.
La garantie Matérielle quant à elle reste inchangée. Cependant, notre support peut vous demander de revenir à la configuration usine avant d'en déduire à une panne matérielle selon les symptômes. Il vous sera donc conseillé de créer le kit de restauration en cas d'éventuelle remise de l'image en sortie d'usine."
Oui, il y aura certainement un problème pour restaurer sur un DD en MBR, avec des DVD de restauration. De plus, même en repassant le DD en GPT, ce n'est pas sur que cela marche aussi, ce n'est pas sûr du tout que ces DVD reconstruisent les partitions comme à l'origine.
Il y aurait certainement plus de chance de réussite en faisant une image disque complète du DD (ghost) avec un bon programme.
Ou bien carrément changer le DD et le garder tel quel, au moins le temps de la garantie.
Je te fais un copier/coller de la réponse d'ACER pour ce même genre de question:
"Nous vous remercions de la prise de contact avec notre support.
Suite à votre demande, l'installation/modification du système annule la garantie Logicielle. Notre support ne donnera donc aucune assistance Logicielle sur les autres systèmes. Selon votre demande, le support reviendra de celui de votre licence Microsoft.
La garantie Matérielle quant à elle reste inchangée. Cependant, notre support peut vous demander de revenir à la configuration usine avant d'en déduire à une panne matérielle selon les symptômes. Il vous sera donc conseillé de créer le kit de restauration en cas d'éventuelle remise de l'image en sortie d'usine."
Bonjour lacharpente,
Comment tu vas ? C'est moi même qui t'est fais part du message d'acer.
J avais un probleme pour restaurer mon pc, et avait postulé sur CCM. Tu m'avais aidé a rsoudre mon probleme pour conclure que rien n'avait fonctionné. J'ai donc acheter le kit de restauration au près d'acer.
D'accord pour ta réponse. Je vais attendre un peu alors. ^^
Comment tu vas ? C'est moi même qui t'est fais part du message d'acer.
J avais un probleme pour restaurer mon pc, et avait postulé sur CCM. Tu m'avais aidé a rsoudre mon probleme pour conclure que rien n'avait fonctionné. J'ai donc acheter le kit de restauration au près d'acer.
D'accord pour ta réponse. Je vais attendre un peu alors. ^^
Utilisateur anonyme
27 avril 2013 à 13:27
27 avril 2013 à 13:27
Bjr,
Pour installer ce W7 en mode UEFI, il faut
- désactiver le "secure boot" dans le bios... je pense que c'est déjà le cas, au vu des images postées.
- régler l'ordre de démarrage pour lancer le DVD en mode UEFI en priorité. Théoriquement, ton W7 doit accepter de s'installer en mode gpt.
- Après, il faudra sans doute réparer bcd pour que W8 gère le dual boot.
Pour installer ce W7 en mode UEFI, il faut
- désactiver le "secure boot" dans le bios... je pense que c'est déjà le cas, au vu des images postées.
- régler l'ordre de démarrage pour lancer le DVD en mode UEFI en priorité. Théoriquement, ton W7 doit accepter de s'installer en mode gpt.
- Après, il faudra sans doute réparer bcd pour que W8 gère le dual boot.
21 avril 2013 à 09:32
Oui le PC est toujours sous garantie.