Adresse auto assignée
gabinoscope
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Que veut dire que la WIFI possède l'adresse IP auto-assignée qui n'est pas en mesure d'accéder à internet?
C'est galère......
Que veut dire que la WIFI possède l'adresse IP auto-assignée qui n'est pas en mesure d'accéder à internet?
C'est galère......
A voir également:
- Adresse auto assignée
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse mac - Guide
- Changer adresse dns - Guide
- Adresse url - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
6 réponses
Bonjour ça veut dire que, enfin bon c'est compliqué à expliquer et je suppose que le but est de retrouver internet non ?
Avez-vous éteint la BOX ou le routeur Wifi (au moins 10 secondes), puis le rallumer attendre une bonne minute et reessayer ?
DéCRIVEZ votre problème en DéTAIL, merci ! @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
Avez-vous éteint la BOX ou le routeur Wifi (au moins 10 secondes), puis le rallumer attendre une bonne minute et reessayer ?
DéCRIVEZ votre problème en DéTAIL, merci ! @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
merci madmyke de votre message.
Oui il s'agit de me connecter à internet avec mon nouveau MAcbook Pro
et oui j'ai éteint la box pdt au moins 10 secondes.....
Je pense que je recommencerai ne nouvelle fois...
merci de m'aider pour retrouver internet avec cette "'èèè")!)'àà'") de clé WEP !!
Oui il s'agit de me connecter à internet avec mon nouveau MAcbook Pro
et oui j'ai éteint la box pdt au moins 10 secondes.....
Je pense que je recommencerai ne nouvelle fois...
merci de m'aider pour retrouver internet avec cette "'èèè")!)'àà'") de clé WEP !!
Une fois le "reset" fait, pourrie-vous exactement me décrire en étape précises ce qui se passe lorsque vous essayez de connecter un pc au wifi (puisque tous les pc semblent avoir le soucis ?)
J'ai un mac (macbook Pro 10.8.2)
et à chaque qu'on me demande le n° de la clé wep, cela ne fonctionne pas.
Et que veut dire aussi que "le Wi-fi possède l'adresse IP auto-assignée et ne sera pas en mesure d'accèder à internet?"
Merci de votre lumière...
et à chaque qu'on me demande le n° de la clé wep, cela ne fonctionne pas.
Et que veut dire aussi que "le Wi-fi possède l'adresse IP auto-assignée et ne sera pas en mesure d'accèder à internet?"
Merci de votre lumière...
Ce dernier message apparait sur tout les machines tenant une connexion ou sur le mac uniquement ?
Il veut apparemment dire que la box dans sa partie wifi (je suppose) a bien reçu un e adresse IP (réseau) indispensable à son fonctionnement mais que la connexion à internet elle ne marche pas. La raison reste à déterminer.
D'abord il faut savoir:
1 )Si vous connectez un ordinateur via un câble réseau sur le même boitier, avez vous accès à internet ?
2) la clef wep (à ne pas divulguer) fait combien de caractères ?
3) ce Wifi a-t-il déjà fonctionné précédemment ? Si oui que s'est-il passé avant qu'il ne tombe en panne ? (mise à jour ?, problème autre ?)
Il veut apparemment dire que la box dans sa partie wifi (je suppose) a bien reçu un e adresse IP (réseau) indispensable à son fonctionnement mais que la connexion à internet elle ne marche pas. La raison reste à déterminer.
D'abord il faut savoir:
1 )Si vous connectez un ordinateur via un câble réseau sur le même boitier, avez vous accès à internet ?
2) la clef wep (à ne pas divulguer) fait combien de caractères ?
3) ce Wifi a-t-il déjà fonctionné précédemment ? Si oui que s'est-il passé avant qu'il ne tombe en panne ? (mise à jour ?, problème autre ?)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis sur Wifi depuis quelques années.
Je ne me connecte pas avec un câble (donc je ne suis pas en ethernet-c'est bien çà?-
La clè Wep fait 26 caractères;
Ce wifi fonctionne actuellement (je suis en train de vous répondre) avec mon MAcbook.
Je ne me connecte pas avec un câble (donc je ne suis pas en ethernet-c'est bien çà?-
La clè Wep fait 26 caractères;
Ce wifi fonctionne actuellement (je suis en train de vous répondre) avec mon MAcbook.
quelques précisions :
lorsque je suis sur "réseau", ma wi-fi est activée et le nom de mon réseau est LIvebox-2734.
Je fais "avancé".
De nouveau la fenêtre "Réseau" s'ouvre et je clic sur Livebox.
Je fais ok.
Je choisi aussi la case "PPPoE" et je continue.
Là une autre fenêtre s'ouvre, il s'agit de "configurer PPPoE".
Là, je ne sais pas quoi répondre aux questions suivantes :
Fournsseur d'accès : est ce Orange?
Nom de compte : ?
Mot de passe : ?
Nom du service : ?
Bref je suis coincé....
lorsque je suis sur "réseau", ma wi-fi est activée et le nom de mon réseau est LIvebox-2734.
Je fais "avancé".
De nouveau la fenêtre "Réseau" s'ouvre et je clic sur Livebox.
Je fais ok.
Je choisi aussi la case "PPPoE" et je continue.
Là une autre fenêtre s'ouvre, il s'agit de "configurer PPPoE".
Là, je ne sais pas quoi répondre aux questions suivantes :
Fournsseur d'accès : est ce Orange?
Nom de compte : ?
Mot de passe : ?
Nom du service : ?
Bref je suis coincé....
??? quel est le problème alors ?
toute les WIFI comme toutes les box ont ça, ça n'a rien de particulier et c'est tout à fait normal. Si il n'y avait pas ça ça ne marchera pas du tout.
Dés le moment ou vous connectez un appareil sur une réseau, il reçoit du serveur une adresse IP qui lui est assignée (par le serveur, le serveur peut être bien des choses et la box elle même reçoit une adresse du fournisseur, puis joue le rôle de serveur pour les appareil de la maison)
Dés le moment ou vous connectez un appareil sur une réseau, il reçoit du serveur une adresse IP qui lui est assignée (par le serveur, le serveur peut être bien des choses et la box elle même reçoit une adresse du fournisseur, puis joue le rôle de serveur pour les appareil de la maison)