Tableau avec condition date pour effectuer un avancement en %
vmax64110
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Raymond PENTIER Messages postés 71855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai besoin de réaliser un tableau alors je vais essayer d'être le plus précis ,
en A j'identifie les numéros des soudures de 1à40 en B diamètre soudure en Cdate de la soudure effectuer et en D le % d'avancement calculé sur le total de la colonne B.
Merci de votre aide.
en A j'identifie les numéros des soudures de 1à40 en B diamètre soudure en Cdate de la soudure effectuer et en D le % d'avancement calculé sur le total de la colonne B.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Tableau avec condition date pour effectuer un avancement en %
- Tableau word - Guide
- Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Imprimer un tableau excel - Guide
5 réponses
Bonsoir
J'utiliserai 2 colonnes :
En D le cumul des diamètres avec la formule (en supposant les données du tableau allant de la ligne 2 à la ligne 41) en D2 : =SI(C2<>"";D1+B2;"") à étirer au bas de la colonne
En E le calcul des % avec en E2 la formule = SI(D2<>"";D2/SOMME(B2:B41);"") à étirer au bas de la colonne et mettre Format % pour les cellules de la colonne E
Cdlmnt
J'utiliserai 2 colonnes :
En D le cumul des diamètres avec la formule (en supposant les données du tableau allant de la ligne 2 à la ligne 41) en D2 : =SI(C2<>"";D1+B2;"") à étirer au bas de la colonne
En E le calcul des % avec en E2 la formule = SI(D2<>"";D2/SOMME(B2:B41);"") à étirer au bas de la colonne et mettre Format % pour les cellules de la colonne E
Cdlmnt
Bonjour
En supposant que chaque soudure utilise le même temps d'éxécution
la quantité de soudure éxécutée / la quantité de soudure total
En D1 mettre cette formule =NBVAL(C1:C40)/NBVAL(B1:B40)
colonne B n° soudure de 1 à 40
colonne C date fin d'exécution
D1 formater en pourcentage
En supposant que chaque soudure utilise le même temps d'éxécution
la quantité de soudure éxécutée / la quantité de soudure total
En D1 mettre cette formule =NBVAL(C1:C40)/NBVAL(B1:B40)
colonne B n° soudure de 1 à 40
colonne C date fin d'exécution
D1 formater en pourcentage
Salut.
Quant à moi, je dis qu'il faut mettre :
en B42 la formule =SOMME(B2:B41)
en D2 la formule =SOMME($B$2:B2)/$B$42 au format "Pourcentage" et la recopier jusqu'en D41
Quant à moi, je dis qu'il faut mettre :
en B42 la formule =SOMME(B2:B41)
en D2 la formule =SOMME($B$2:B2)/$B$42 au format "Pourcentage" et la recopier jusqu'en D41
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je te conseille vivement, malgré tout, de tester ma solution du post https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27634923-tableau-avec-condition-date-pour-effectuer-un-avancement-en#4