Exporter un rendu 3ds max sous forme de scène controllable

Gravity -  
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Cela fait maintenant 1 semaine que je cherche désespérément un moyen d'exporter un rendu 3ds max sous forme d'animation où le visionneur a le contrôle de la scène....
un exemple sera plus claire:
http://www.youtube.com/watch?v=o--tFch23nY
(à partir de 48secondes)
On voit clairement que l'utilisateur se déplace dans la scène 3D...
Le fichier semble être au format .mov mais c'est la seul information que j'ai pu trouver :/
Merci à la personne qui m'aidera! :)
(ps: je possède 3ds max 2013)


A voir également:

2 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   962
 
Bonjour,

le fichier est au format QuicTime Virtual Reality (QTVR) qui est un .mov qui a besoin de QuickTime pour être lu et qui permet effectivement de se déplacer depuis le point fixe dans la vue sur 360° à la souris.
Pour cela tu dois:

1. sortir tous tes rendus sur 360°, depuis un point fixe, en tournant à chaque fois ta caméra (mais sans changer les caractéristiques de ton objectifs).

2. assembler tes images avec une appli spécialisée et exporter le montage au format QTVR.

3. l'incorporer dans une page web ou un applet java
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Gravity
 
ok merci beaucoup de ta réponse :)
penses-tu que powerpoint 2010 lit ce genre de formats ?
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Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   962
 
je ne pense pas non. Powerpoint est plus un logiciel de présentation donc sans interaction utilisateur.
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