PHP: de la requête mysql vers une page html

Résolu/Fermé
piAm96 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 - 20 avril 2013 à 18:30
ReDLoG Messages postés 243 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2021 - 20 avril 2013 à 19:31
Bonjour, je suis entrain de créer un site internet dynamique, comportant un formulaire.
j'aimerais savoir quel script utiliser pour que:
une fois les champs remplis par l'internaute, dés que l'internaute clique sur le bouton "envoyez", une page html s'ouvre en mode "_self".
Je sais déjà lié la formulaire et la base de données, mais ce que je chercher exactement, est comment mettre comme résultat d'une requête MySQL (une fois les données enregistrés dans la base de données) , l'ouverture automatique d'une page html.
Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
dans une architecture 3 tiers PHP va servir à faire la liaison entre la base de données et l'affichage(HTML).
Pour ce que vous voulez faire après votre requête il faut que vous utilisiez la fonction header() en php qui vous redirige vers la page que vous voulez.

Vous aurez plus d'info avec le manuel php disponible en ligne.
1
ReDLoG Messages postés 243 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2021 57
20 avril 2013 à 19:31
Bonsoir,

Il faut pour cela utiliser la fonction PHP header() que tu dois insérer dans une condition comme ceci par exemple :
// Ta requête SQL ici
// Puis la condition
if($requetereussie) {
     header('Location: remerciement.html');
} else {
     // Message d'erreur ou redirection sur le formulaire
}

Bien entendu, il te faut créer la page citée en exemple ci-dessus (remerciement.html).

P.S. : Attention aux conditions d'utilisation de la fonction header(), je te laisse consulter la doc officielle php
https://www.php.net/manual/fr/function.header.php

Cdlt.
1