Bip au demarrage

acriviera Messages postés 10 Statut Membre -  
acriviera Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à l'installation de rambus supplémentaire sur ma carte mère ASUS P4T, mon pc ne démarre plus. J'ai une série de bip et rien à l'écran (1 long, 3 court, 3court, 1 long). Le phénomène est le même sans aucune RAM et sans carte pci ou agp. Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp?

2 réponses

infofeet

il faut proceder par elimination, tu remis tous,et pour te dire c'est soit la carte graphique soit la ram,alors tu enleve dabord rienque la ram, si tu a le même bip ça ve dire que c'est elle ,donc tu éssaye de la nettoyé avec un pinceau elle et son slot, si le bip change tu la remet et tu fais la même chose avec la carte graphique.bonne chance
0
acriviera Messages postés 10 Statut Membre 1

en fait, j'ai fais maintenant plusieurs essais. Le comportement est le même quelque soit les cartes pci, agp ou ram de brancher. Carte mère sans rien, c'est pareil.
As-tu une autre idée?
0
karolus Messages postés 1014 Statut Membre 100

as tu ajoute une carte graphique ?
si oui enleve la ,redemarre , installe avant les drivers avec le cd .
va dans systeme desactive l'ancien periph de la carte video .
eteinds , installe la nouvelle et redemarre .

ce qui se passe quand on installe une nouvelle carte avant d'installer les drivers , l'ordi par defaut cherche la nouvelle , alors !!! ecran noir et bip .
0
acriviera Messages postés 10 Statut Membre 1

Non je n'ai pas touché à la carte graphique avant le pb.
j'ai retiré 2 rambus 128Mo et mis 2 de 256o à la place. t le pb est apparu. J'ai maintenant fais l'essai en enlevant toutes les cartes pci, agp et rambus, c'est pareil.
0