Impossible de se connecter ni au Wi-Fi ni à l'ÉtherNet
Valou9675
Messages postés
50
Statut
Membre
-
Edawards Messages postés 18177 Statut Membre -
Edawards Messages postés 18177 Statut Membre -
Bonjour,
mon problème est simple : j'ai beau allumer mon Wi-Fi (fonctionnel sur toutes les autres machines), brancher un câble Ethernet (fonctionnel sur toutes les autres machines), ou chercher une connexion internet, mon XP ne détecte rien...
À la base, je n'avais même pas d'icône de notification réseau dans la barre des tâches. J'ai réussi à l'y mettre, mais elle reste en transparence, sans même avoir la petite croix rouge signifiant qu'il n'y a pas de réseau...
Sauriez-vous comment résoudre ce problème ?
Merci d'avance ! :)
mon problème est simple : j'ai beau allumer mon Wi-Fi (fonctionnel sur toutes les autres machines), brancher un câble Ethernet (fonctionnel sur toutes les autres machines), ou chercher une connexion internet, mon XP ne détecte rien...
À la base, je n'avais même pas d'icône de notification réseau dans la barre des tâches. J'ai réussi à l'y mettre, mais elle reste en transparence, sans même avoir la petite croix rouge signifiant qu'il n'y a pas de réseau...
Sauriez-vous comment résoudre ce problème ?
Merci d'avance ! :)
A voir également:
- Impossible de se connecter ni au Wi-Fi ni à l'ÉtherNet
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Se connecter a chromecast - Guide
- Comment je peux savoir qui est connecté sur mon wi-fi ? - Guide
8 réponses
Je ne sais pas du tout ce qu'est un driver :/ Peut-être y a t-il une marche à suivre pour répondre à ta question ?
Est ce que ton wifi ou ethernet fonctionnait auparavant ?
Sinon tu dois accéder au gestionnaire de périphériques donc tu dois aller dans:
Démarrer
Panneau de configuration
Double-cliquer sur Système
Onglet Matériel
Gestionnaire de périphériques
Dis moi si tu remarque des points d'interrogations jaune et si oui dans quel onglet.
Sinon tu dois accéder au gestionnaire de périphériques donc tu dois aller dans:
Démarrer
Panneau de configuration
Double-cliquer sur Système
Onglet Matériel
Gestionnaire de périphériques
Dis moi si tu remarque des points d'interrogations jaune et si oui dans quel onglet.
Pas de point d'interrogation. En revanche, j'ai 2 points d'exclamation : un sur 'WAN Miniport ATW (#2)', imbriqué dans 'cartes réseau', et un deuxième sur 'Contrôleur Ethernet', imbriqué dans 'autre périphérique'. J'imagine que le problème vient de là, vu le nom des menus... ('ethernet', 'réseau')
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tes drivers ethernet ne sont pas installés tout s'explique.
Va sur https://www.driverscloud.com/fr/demarrer , télécharge l'agent 32bits, et suis les étapes indiqué sur le lien que je viens de mettre.
Va sur https://www.driverscloud.com/fr/demarrer , télécharge l'agent 32bits, et suis les étapes indiqué sur le lien que je viens de mettre.
merci :) ça marchera aussi pour mon wifi ?
et, vu que tu m'invites à télécharger le 32 bits, si je suis en 64, je prends le 32 quand même ?
et, vu que tu m'invites à télécharger le 32 bits, si je suis en 64, je prends le 32 quand même ?
Ah si tu es en 64, prend le 64. Escuse moi je pensais que tu etait en 32. Pour ton wifi je ne sais pas mais occupons nous du plus facile pour le moment ;)