Impossible de se connecter ni au Wi-Fi ni à l'ÉtherNet

Valou9675 Messages postés 50 Statut Membre -  
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

mon problème est simple : j'ai beau allumer mon Wi-Fi (fonctionnel sur toutes les autres machines), brancher un câble Ethernet (fonctionnel sur toutes les autres machines), ou chercher une connexion internet, mon XP ne détecte rien...
À la base, je n'avais même pas d'icône de notification réseau dans la barre des tâches. J'ai réussi à l'y mettre, mais elle reste en transparence, sans même avoir la petite croix rouge signifiant qu'il n'y a pas de réseau...
Sauriez-vous comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance ! :)

8 réponses

1. Punisher71 Messages postés 21 Statut Membre 1

Les drivers de ta carte wifi ou réseau sont installés ?
    0
  2. Valou9675 Messages postés 50 Statut Membre 5

Je ne sais pas du tout ce qu'est un driver :/ Peut-être y a t-il une marche à suivre pour répondre à ta question ?
    0
  3. Punisher71 Messages postés 21 Statut Membre 1

Est ce que ton wifi ou ethernet fonctionnait auparavant ?
    Sinon tu dois accéder au gestionnaire de périphériques donc tu dois aller dans:

Démarrer
    Panneau de configuration
    Double-cliquer sur Système
    Onglet Matériel
    Gestionnaire de périphériques

Dis moi si tu remarque des points d'interrogations jaune et si oui dans quel onglet.
    0
  4. Valou9675 Messages postés 50 Statut Membre 5

Pas de point d'interrogation. En revanche, j'ai 2 points d'exclamation : un sur 'WAN Miniport ATW (#2)', imbriqué dans 'cartes réseau', et un deuxième sur 'Contrôleur Ethernet', imbriqué dans 'autre périphérique'. J'imagine que le problème vient de là, vu le nom des menus... ('ethernet', 'réseau')
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Punisher71 Messages postés 21 Statut Membre 1

Tes drivers ethernet ne sont pas installés tout s'explique.

Va sur https://www.driverscloud.com/fr/demarrer , télécharge l'agent 32bits, et suis les étapes indiqué sur le lien que je viens de mettre.
    0
  7. Valou9675 Messages postés 50 Statut Membre 5

merci :) ça marchera aussi pour mon wifi ?
    et, vu que tu m'invites à télécharger le 32 bits, si je suis en 64, je prends le 32 quand même ?
    0
  8. Punisher71 Messages postés 21 Statut Membre 1

Ah si tu es en 64, prend le 64. Escuse moi je pensais que tu etait en 32. Pour ton wifi je ne sais pas mais occupons nous du plus facile pour le moment ;)
    0
    1. Valou9675 Messages postés 50 Statut Membre 5

merci bcp ! :)
      0
    2. Valou9675 Messages postés 50 Statut Membre 5

l'étape 2 marche pas... on me propose pas de sauvegarder :/ (j'ai attendu une bonne demi-h après que la barre de loading soit remplie)
      0
    3. Punisher71 Messages postés 21 Statut Membre 1

et si tu quitte et redemarre le programme ?
      0
    4. Valou9675 Messages postés 50 Statut Membre 5

idem, j'ai même réinstallé
      0
    5. Punisher71 Messages postés 21 Statut Membre 1

Et si tu reinstalle et redemarre ?
      0