Java runtime environnement et OOo

kerbal -  
kerbal Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

je suis entrain de me former en webmastering et la j'en suis a faire des bases de données...enfin NORMALEMENT.
Car quand je lance OOo et que je lance l'outil Base et que je cherche a créer une table, j'ai le message d'erreur suivant:
sans environnement d'exécution JAVA OOo ne peut effectuer cette opération.

j'ai donc télécharger la dernière version de JAVA enfin toutes les dernières versions (jdk,jre, enfin des sigles que je ne connais et comprends pas encore ^^) mais rien n'y fait cela ne marche pas.

j'ai traîné un peu sur les forums cherchant une réponse et j'ai vus que la version 7 est incompatible avec OOo j'ai donc pris la 6 mais cela ne marche toujours pas.

je suis ensuite aller dans OOo/option/java puis j'ai cliquer sur ajouter puis sur tous les dossiers dans java mais rien n'y fait cela ne marche toujours pas.
il met le message d'erreur suivant:
il n'y a pas d'environnement d'exécution JAVA dans le fichier ou dossier sélectionnée

(la case utiliser un environnement d'exécution JAVA est bien coché)

je suis a court d'idées si quelqu'un connait la solution cela m'aiderais vraiment.

merci beaucoup
P.S: dsl pour les fautes d'orthographes :/

A voir également:

3 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Salut,

La tu es sur un probleme sur OOo que je ne connais pas, mais en quoi ça te gène pour avancer sur le webmastering ?
0
kerbal Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en attendant ma formation qui commence le 29 avril je regarde pas mal de tuto. sur le net et l'un deux parlais de bases de données et que sa pourrait être utile pour crypter les données...
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Salut,

Si tu fais un site, par exemple en PHP, généralement ton hébergeur va te proposer MySQL comme base de données. Donc si tu as envie d'apprendre les bases de données, commence par apprendre les SGBD en général, puis SQL, puis MySQL.
0
kerbal Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok cool merci je vais suivre tes conseils...
je vais chercher des bons sites avec des bons tutos...en attendant que ma formation commence...
si tu as des bonnes adresses elles sont les sont les bienvenues

dans tous les cas merci a tous pour votre aide
0

Pour apprendre tu peu lire un livre, comme par exemple: "Tout sur le webmastering - Créer et optimiser son site web par Jean-François Pillou", lire les dossiers Webmaster de CCM , ou te former sur le net, par exemple sur les cours webmaster.
0

cool merci beaucoup!
0