Site bilingue

Fermé
jami - 20 avril 2013 à 10:24
 jami - 23 avril 2013 à 10:35
Bonjour,

J 'ai lu plusieurs infos sur les sites multilingues et j'avoue être un peu perdu. J' essaie de faire un site franco-anglais qui pourrait être indexé tant des pays francophones que des pays anglophones. J'ai donc dupliqué mes fichiers en en traduisant en anglais les fichiers correspondants. Ces fichiers sont inclus en vrac dans le même répertoire racine comme s'ils appartenaient à deux sites côte à côte mais ils ne sont pas enserrés dans des sous-répertoires:

Ecrits en francais
xxxxx.free.fr/test1,php (page d'accueil), .../test2.php, .../test3.php, .../test4.php, etc....(autres pages) . Toutes ces pages communiquent entre elles via le MENU FRANCAIS mais non avec les pages en anglais. Dans les balises META , les termes sont en francais et chaque page commence ainsi avant <head>: <html lang="fr">

Ecrits en Anglais
xxxxx.free.fr/test1a.php (home page), .../test2a.php, .../test3a.php, .../test4a.php, etc....(autres pages). Toutes ces pages communiquent entre elles via le MENU ANGLAIS mais non avec les pages en français. Dans les balises META, les mêmes termes sont en anglais et chaque page commence ainsi avant <Head>: <html lang="en">

Toutes les pages francaises comportent un lien type « english version » pointant vers la « home page » anglaise et toutes les pages anglaises comportent un lien type « Version francaise » pointant vers la «page d'accueil » francaise.

Mais il faut nécessairement un fichier « index.php » pour l'indexation qui pourrait orienter automatiquement (ou manuellement) vers ces pages suivant le pays de l'internaute. Est-ce suffisant , si non quel en serait le code php nécessaire ?

Serait-il mieux de renommer les fichiers contenant la page d'accueil en francais « index.fr.php » et la home page en anglais « index.en.php ».

Une aide serait la bienvenue. Je vous en remercie d'avance

A voir également:

2 réponses

bg62 Messages postés 23671 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2025 2 392
20 avril 2013 à 12:06
Serait-il mieux de renommer les fichiers contenant la page d'accueil en francais « index.fr.php » et la home page en anglais « index.en.php ». 

au minimum .. et encore ...
la solution la simple ET la plus efficace restant toujours :
1 langue = 1 site = 1 ndd
niveau référencement tu auras alors beaucoup moins de problèmes ET de risques ...
suffit juste de se donner la peine de faire 2 'sites' ou de "bidouiller" avec les risques que cela comporte ...
0
bonjour,
Je tiens à rester sur la base d'un seul site bilingue. Peut être aurais-je d'autres points de vue sur ce problème. Merci
0