Sous quel format enregistrer mes créations?

Fermé
EvaEgli Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013 - 19 avril 2013 à 14:34
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 19 avril 2013 à 22:34
Bonjour,
Tout est dans le titre, j'hésite toujours entre les format Photoshop et .jpg etc ..

De plus j'ai parfois un bug qui m'empêche de faire une action en disant "impossible car marqueur JPEG incorrect" quelqu'un peut m'expliquer comment résoudre ce problème?
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

C'est hyper-simple... et j'ai du mal à comprendre que quelqu'un utilisant un logiciel à destination des professionnels pose ce genre de question !

Tout format possède ses spécifications propres qu'il est indispensable de connaître... et tout format est destiné à une utilisation spécifique...
;)

Je ne te ferais pas l'affront de t'expliquer pour quel usage le GIF est meilleur que le JPG, pour quel usage le PNG est indispensable, etc.
Cela serait quand même un peu comme expliquer à quelqu'un possédant une Ferrari à quel régime utiliser un rapport de vitesse :
- soit l'utilisateur utilise le bolide sans n'avoir aucune notion de conduite, et il y a beaucoup trop de choses à expliquer (et ce sera source de frustation pour l'utilisateur),
- soit l'utilisateur a un trou de mémoire, et dans un coin de sa mémoire sont logées les explications... mais donner la réponse pourrait être considéré comme un affront (on parle quand même du B.A. BA : ce que tout utilisateur d'un log' gérant plusieurs formats doit connaître...)


Vu que tu possédes un log' à 1000 roros, je te classe dans la 2° catégorie [t'es pas idiot(e) au point d'utiliser un log pour les pros sans savoir le STRICT minimum ?? ;) ]...
Afin de t'épargner une gêne, je préfère que tu cherches dans ta mémoire (vu le log' utilisé, c'est IMPOSSIBLE que tu ignores la réponse... :D )
;)



@ plouche




C'est pas mawa, c'est luhi...
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
Modifié par Luke1 le 19/04/2013 à 22:35
Comme aurait dit Tseu-Hi ou l'autre, regarde ici: https://www.clubic.com/article-73233-1-jpeg-raw-tiff-photo.html ...

Luke.


Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie... ;-)
0