Copier coller excell sur access

Résolu
Nero28 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Nero28 -
Bonjour,

Je voudrais savoir comment on fait pour copier une partie de cellules d'excell sur access sans les importer vers un table?

Est-ce possible? Si oui comment?
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5 réponses

Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594
 
Sans les importer dans une table ? Et tu veux en faire quoi alors ? Le coller dans quoi ?
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Nero28 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je veux le coller dans une donnée d'une table que j'ai crée moi même
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Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594
 
Donc, en les important dans une table ^^

Tu peux faire la manoeuvre avec les raccourcis clavier (CTRL+C / CTRL+V). Les conditions: ta table doit avec le même nombre de colonnes que la table depuis laquelle tu copies tes données, et les champs doivent avoir la même définition.
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Nero28 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
sa j'ai compris mai le problème c'est que après pour faire une facture avec des liste de choix, ça devient impossible car je veu faire une liste de choix avec une requête pour les données de la colonne :/
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Nero28 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
En faite, on a fait un gros tableau de calculs sur excels, et sur access il faut les saisir diffèrement pour que celà marche

Si j'explique en détail, on a fait des calculs des hôtels sur excell, en collone en a début période, fin période, chambre individuelle, chambre double, chambre triple etc en en bas de chaque type de chambre on a des prix

Sur access si je l'importe, cela fait comme si j'avais en champs les dates et les types de chambres, mais c'est pas pas pratique pour calculer les quantités et impossibles d'avoir les listes de choix pour tel type de chambre
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Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594
 
Tu dois calculer les champs calculés directement au sein de tes requêtes. Excel et Access ne fonctionnent pas du tout selon la même logique: dans Access, les tables ne contiennent pas les calculs.
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Nero28 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui mais la le problème c'est que on a fait un grostableau avec des prix par personnes, que je ferai une requête pour les calculer selon leur quantités de chacun mai le souci c'est que si l'importe de excell à access, j'aurai comme champs les types de chambres avec leurs prix, mais tous en même ligne, ce qui n'est pas pratique pour calculer les quantités de chacuns, et de choisir un seul parmi eux. De plus puisque je travaille dans un agence de voyage, j'ai aussi comme produits les vols, les circuits, croisières, voitures...etc, qui seront calculés tous différement mais qui dois se mettre tous dans une facture
Je suis vraiment perdu :/ T'as une solution pour ça?
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Nero28 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'ai fait au début une table pour chaque produit, mais puisque cela bloquait pour les factures, j'ai mis tous les produits dans une seule table, et j'ai crée une table qui s'appelle ligne produit, qui a que des liste de choix faites par des requêtes et formulaires, et donc pour choisir une un produit dans la facture cela pose aucun problème, mais pour les prix je n'arrive pas du tout
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castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217
 
https://www.cjoint.com/c/CDtxMjDP5Ff
Je te joins un une base de gestion hoteliere trouver sur internet. Il faudra l'adapter a ta facon car jen'ai pas vu de tarif pour la facture
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Nero28
 
Merci beaucoup!!! :)
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