Fuyez Windows 8

Fermé
padpaty - 19 avril 2013 à 09:54
 Utilisateur anonyme - 19 avril 2013 à 17:24
Bonjour,

Installation de W8 sans problème (antivirus W. Defender installé et sans virus) mais lors de l'installation des mises à jour : Bug, tout se bloque, écran noir + échec de la configuration des mises à jour de Windows 8. Ordinateur lent, accès à certaines pages web impossible ...
Le 04 avril appel au 0970... à 9 H, je n'aurais ma correspondante Salma qu'à 10 H 02.
Elle tente en vain, en prenant le contrôle de mon ordinateur, de solutionner le problème.
A 14 heures, sans prévenir, elle m'abandonne.
Le soir, l'anti-virus détecte 39 virus !!! Malgré les promesses de son responsable : Mustapha Atef ne rappelle jamais !! Chaque relance au 0970.. est un parcours du combattant nécessitant de tout redire : adresse, Tél. N° dossier, pourquoi vous appelez ... Quant à la musiquette ... c'est crispant !
Le 10 avril à 9 H 10, Abdel prend le contrôle de mon ordinateur et reconnait ( entretien téléphonique enregistré ) que la version W8 téléchargée est pleine de virus et pose problème. A 19 H 15, il n'a toujours pas trouvé la solution, mais toutes les 30 minutes, il certifie qu'il va bientôt solutionner le problème !!! Il va me rappeler demain à 9 H ! L'anti-virus a détecté 469 virus !!!
Il devait me rappeler à 9 H ! Aucune nouvelle ! Le 11 avril à 10 H 30, suite à mes relances et par 4 fois l'obligation de tout réexpliquer , Abdel avoue son échec et me propose soit de me rembourser en me laissant avec cette version W8 inutilisable et 469 virus sur mon ordi, soit de formater mon disc dur pour installer W8 en perdant ainsi tous mes logiciels qu'il ne peut me réinstaller ( proposition confirmée par le service « satisfaction client » Microsoft France ) !!!

J'envoie une mise en demeure à Microsoft France. Alors, Amine, après plusieurs tentatives échouées, il me propose de résoudre mon problème en formatant mon disc dur et en m'aidant à rétablir tous les logiciels. Amine fera preuve de compétence et de beaucoup de patience mais je vais passer tout mon week-end à réinstaller mes logiciels !!!
Le 17 avril, il reprend la main sur mon ordi pendant plus de 3 heures pour finaliser certains problèmes.
Bref, 4 interlocuteurs, 14 relances au 0970 ..., 1 mise en demeure, 3 demies journées avec Microsoft qui prend la main sur mon ordi ( impossible de s'absenter ), 3 journées de travail pour moi afin de retrouver mes logiciels et mes documents ... mais j'ai toujours un écran noir de 22 secondes à l'ouverture de W8 ! et voilà que W8 ne veut plus s'arrêter ! qu'Internet « rame » ...
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
19 avril 2013 à 10:10
Bonjour
Extraordinaire!!
L'anti-virus a détecté 469 virus
La section virus sécurité se serait régaler!
Vous êtes sur que c est a Microsoft que vous avez eu affaire?
Je pense pas?
Combien vous ont il demander pour solutionner le problème?
ça sent l'arnaque!?
Si vous avez encore la main sur votre pc,je pense qu'un transfère de votre post dans la section virus sécurité serait bien,et le les contributeurs sécu vont vérifié cela!
Sauf si vous êtes sur que c'est bien a Microsoft que vous avez parler se dont je doute vraiment!
3
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 304
19 avril 2013 à 10:43
Bonjour,

Votre cas doit etre vraiment intéressant pour les contributeurs sécurité. Tout comme le suggère tonton sebastien, je vous engage de transférer votre post sur le forum "Virus / Sécurité" ou d'en ouvrir un sur ce meme forum.
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
Modifié par petitmecano le 19/04/2013 à 10:52
Salut

J'ai windows 8, antivirus : Windows Defender

Tout est à jour, et bizarrement je n'ai pas de problèmes, ça tourne bien ...

Si tu en as une mauvais utilisation, c'est normal que tu attrapes des Virus.

Ouvre windows Defender -> Dans "mettre à jour" clique sur : Mettre à jour

Ensuite redémarre ton ordinateur

Puis fait une analyse Complète

Enfin, met tout en quarantaine.
Bénévole CommentÇaMarche.net
0
Bonjour a tous
Un simple scan windows Defender ne sera pas utile,j'ai déjà vu ce cas,il lui ont fait installer un logiciel pour prendre le contrôle du pc pour soit disant lui réparer :-(
Des outils de désinfection bien plus puissant vont devoir être utiliser!
Le pire, c est que la(ou les) personne dont il usurpe l'identité existe bien(Mustapha Atef) ça va lui faire plaisir!
De plus ,ils ont les coordonnées complète de cet personne maintenant(n°de carte bleu,non pas encore ,c'était la prochaine étape)
Bon travail pour les contributeurs sécu,ça va leur changer un peu de la routine adwcleaner et les toolbars !
"Avec Windows 8,faudrait un permis numérique obligatoire"
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
19 avril 2013 à 11:32
Analyse avec windows Defender pour enlever "le plus gros" après une fois que c'est fait, il faut attaquer avec plus de précisions
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
19 avril 2013 à 11:21
Hello

Je pense qu'il s'est fait arnaquer jamais microsoft appelle au téléphone

Bonne chance
0
padpaty Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013
19 avril 2013 à 11:26
si au 0970019090 dossier 120xxxx
0
padpaty Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013
19 avril 2013 à 11:25
c'est justement en ouvrant Windows Defender que nous avons trouvé ces 469 virus
alors qu'avant d'installer W8, j'avais scanner avec Microsoft Security = 0 virus

aujourd'hui, Microsoft a tout reformaté, à moi de reconstituer tous mes données personnelles et j'ai toujours un écran noir à l'ouverture de W8, impossibilité de charger mes emails Gmail dans outlook 2010, des pages Internet qui mettent un temps fou à s'ouvrir parfois même refusent de s'ouvrir

me voilà contraint de déposer plainte contre Microsoft qui ne répond même pas aux lettres recommandées
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2013 à 11:36
-"me voilà contraint de déposer plainte contre Microsoft qui ne répond même pas aux lettres recommandées"
Pour sur,il n on pas que ça a faire?!

-"aujourd'hui, Microsoft a tout reformaté"
ha ouais,le SAV est l'endroit le plus probable pour faire réparer un pc je pense,mais je peut me tromper?!
Un expert va vous prendre en main je crois,sauf si vous ne voulez pas examiner ça de plus prés ?
0
19 avril 2013 à 11:34
Salut

Si tu veux de l'aide, donne la situation avec le plus de précisions possibles (il s'allume, s'éteint ect ?)

c'est justement en ouvrant Windows Defender que nous avons trouvé ces 469 virus 
alors qu'avant d'installer W8, j'avais scanner avec Microsoft Security = 0 virus

Première erreur, Windows Defender est un antivirus sur Windows 8, Security essencial n'étant pas fait pour celui-ci c'est normal qu'il ne trouve rien

0
Utilisateur anonyme
19 avril 2013 à 11:42
469 virus petitmecano,même en faisant exprès,j'y arrive pas??et pourtant je surf sur des sites pas conseiller(pas X,qu'on ce le dise,mais c'est hors charte,alors chut)!?
Je vais essayer de gratter voir si je retrouve le sujet similaire?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663
Modifié par Malekal_morte- le 19/04/2013 à 11:41
Installation de W8 sans problème (antivirus W. Defender installé et sans virus) mais lors de l'installation des mises à jour : Bug, tout se bloque, écran noir + échec de la configuration des mises à jour de Windows 8

Il y a une mise à jour foireuse qui provoque un écran noir, il y a pas mal de sujets sur le fofo - ex : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27597810-ecran-noir#28#dernier

Donc je pense que le prob initial est cette mise à jour (ça ne le fait pas que sur Windws 8).

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2013 à 14:56
-1https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27623340-fuyez-windows-8#top

-2 https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/windows-8/fuyez-windows-sujet_332350_1.htm

-3 http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-et-Logiciels/fuyez-windows-sujet_359532_1.htm

avec les 3 post des différents forum,on comprend mieux!! et j'ai les réponses a mes questions :-)
Au revoir
0
19 avril 2013 à 15:55
Ce ne sont pas forcément des Virus, ça peut être des Adwares ect ...

Donc Virus a un sens général ici.

Porter plainte contre Microsoft, c'est comme attaquer Google ou Apple ... Tu ne gagneras rien au final, tu vas plus perdre (en temps et argent) qu'autre chose.
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2013 à 16:00
Bonjour
Les virus ne viennent pas comme par enchantement

0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
19 avril 2013 à 16:07
Salut,

Grave erreur d'avoir installé Windows 8 sans vérifier que les drivers étaient compatibles.
Mais je plussoie malekal concernant la màj foireuse.

0
on a pas eu le droit a l introduction du sujet nous :-(

Fidèle client Microsoft depuis Windows 3,, équipé de Windows 7 Pro + Microsoft Security, je n'avais jamais rencontré le moindre souci, ni le moindre virus.
J'ai cru en leur publicité pour dynamiser mon ordinateur et se moderniser ! Le 04 janvier, je télécharge W8 Pro. Il me faudra plusieurs appels pour obtenir le DVD de sauvegarde (payé 15 euros) qui n'est arrivé que le 22 mars après 6 relances !

En fait tu a installer un Windows 8 par dessus un Windows 7 infecté?!
L'histoire de la mise a jour?ouais ,peut être?mais un correctif a était mis en ligne,même une console de récup exprès pour retirer cette mise a jour en cas de redémarrage pc!Le formatage n'était pas nécessaire ?!Venant de techniciens de M$,je suis un peut surpris ,mais bon,comme dit dans l autre forum,le vendredi tout est permis?!

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27623340-fuyez-windows-8#14
0