A voir également:
- Fuyez Windows 8
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
12 réponses
Utilisateur anonyme
19 avril 2013 à 10:10
19 avril 2013 à 10:10
Bonjour
Extraordinaire!!
L'anti-virus a détecté 469 virus
La section virus sécurité se serait régaler!
Vous êtes sur que c est a Microsoft que vous avez eu affaire?
Je pense pas?
Combien vous ont il demander pour solutionner le problème?
ça sent l'arnaque!?
Si vous avez encore la main sur votre pc,je pense qu'un transfère de votre post dans la section virus sécurité serait bien,et le les contributeurs sécu vont vérifié cela!
Sauf si vous êtes sur que c'est bien a Microsoft que vous avez parler se dont je doute vraiment!
Extraordinaire!!
L'anti-virus a détecté 469 virus
La section virus sécurité se serait régaler!
Vous êtes sur que c est a Microsoft que vous avez eu affaire?
Je pense pas?
Combien vous ont il demander pour solutionner le problème?
ça sent l'arnaque!?
Si vous avez encore la main sur votre pc,je pense qu'un transfère de votre post dans la section virus sécurité serait bien,et le les contributeurs sécu vont vérifié cela!
Sauf si vous êtes sur que c'est bien a Microsoft que vous avez parler se dont je doute vraiment!
kardegil
Messages postés
1697
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2020
304
19 avril 2013 à 10:43
19 avril 2013 à 10:43
Bonjour,
Votre cas doit etre vraiment intéressant pour les contributeurs sécurité. Tout comme le suggère tonton sebastien, je vous engage de transférer votre post sur le forum "Virus / Sécurité" ou d'en ouvrir un sur ce meme forum.
Votre cas doit etre vraiment intéressant pour les contributeurs sécurité. Tout comme le suggère tonton sebastien, je vous engage de transférer votre post sur le forum "Virus / Sécurité" ou d'en ouvrir un sur ce meme forum.
petitmecano
Messages postés
5347
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2019
1 029
Modifié par petitmecano le 19/04/2013 à 10:52
Modifié par petitmecano le 19/04/2013 à 10:52
Salut
J'ai windows 8, antivirus : Windows Defender
Tout est à jour, et bizarrement je n'ai pas de problèmes, ça tourne bien ...
Si tu en as une mauvais utilisation, c'est normal que tu attrapes des Virus.
Ouvre windows Defender -> Dans "mettre à jour" clique sur : Mettre à jour
Ensuite redémarre ton ordinateur
Puis fait une analyse Complète
Enfin, met tout en quarantaine.
Bénévole CommentÇaMarche.net
J'ai windows 8, antivirus : Windows Defender
Tout est à jour, et bizarrement je n'ai pas de problèmes, ça tourne bien ...
Si tu en as une mauvais utilisation, c'est normal que tu attrapes des Virus.
Ouvre windows Defender -> Dans "mettre à jour" clique sur : Mettre à jour
Ensuite redémarre ton ordinateur
Puis fait une analyse Complète
Enfin, met tout en quarantaine.
Bénévole CommentÇaMarche.net
Utilisateur anonyme
Modifié par tonton sebastien le 19/04/2013 à 11:24
Modifié par tonton sebastien le 19/04/2013 à 11:24
Bonjour a tous
Un simple scan windows Defender ne sera pas utile,j'ai déjà vu ce cas,il lui ont fait installer un logiciel pour prendre le contrôle du pc pour soit disant lui réparer :-(
Des outils de désinfection bien plus puissant vont devoir être utiliser!
Le pire, c est que la(ou les) personne dont il usurpe l'identité existe bien(Mustapha Atef) ça va lui faire plaisir!
De plus ,ils ont les coordonnées complète de cet personne maintenant(n°de carte bleu,non pas encore ,c'était la prochaine étape)
Bon travail pour les contributeurs sécu,ça va leur changer un peu de la routine adwcleaner et les toolbars !
"Avec Windows 8,faudrait un permis numérique obligatoire"
Un simple scan windows Defender ne sera pas utile,j'ai déjà vu ce cas,il lui ont fait installer un logiciel pour prendre le contrôle du pc pour soit disant lui réparer :-(
Des outils de désinfection bien plus puissant vont devoir être utiliser!
Le pire, c est que la(ou les) personne dont il usurpe l'identité existe bien(Mustapha Atef) ça va lui faire plaisir!
De plus ,ils ont les coordonnées complète de cet personne maintenant(n°de carte bleu,non pas encore ,c'était la prochaine étape)
Bon travail pour les contributeurs sécu,ça va leur changer un peu de la routine adwcleaner et les toolbars !
"Avec Windows 8,faudrait un permis numérique obligatoire"
petitmecano
Messages postés
5347
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2019
1 029
19 avril 2013 à 11:32
19 avril 2013 à 11:32
Analyse avec windows Defender pour enlever "le plus gros" après une fois que c'est fait, il faut attaquer avec plus de précisions
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lilidurhone
Messages postés
43347
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2024
3 807
19 avril 2013 à 11:21
19 avril 2013 à 11:21
Hello
Je pense qu'il s'est fait arnaquer jamais microsoft appelle au téléphone
Bonne chance
Je pense qu'il s'est fait arnaquer jamais microsoft appelle au téléphone
Bonne chance
padpaty
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2013
19 avril 2013 à 11:26
19 avril 2013 à 11:26
si au 0970019090 dossier 120xxxx
padpaty
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2013
19 avril 2013 à 11:25
19 avril 2013 à 11:25
c'est justement en ouvrant Windows Defender que nous avons trouvé ces 469 virus
alors qu'avant d'installer W8, j'avais scanner avec Microsoft Security = 0 virus
aujourd'hui, Microsoft a tout reformaté, à moi de reconstituer tous mes données personnelles et j'ai toujours un écran noir à l'ouverture de W8, impossibilité de charger mes emails Gmail dans outlook 2010, des pages Internet qui mettent un temps fou à s'ouvrir parfois même refusent de s'ouvrir
me voilà contraint de déposer plainte contre Microsoft qui ne répond même pas aux lettres recommandées
alors qu'avant d'installer W8, j'avais scanner avec Microsoft Security = 0 virus
aujourd'hui, Microsoft a tout reformaté, à moi de reconstituer tous mes données personnelles et j'ai toujours un écran noir à l'ouverture de W8, impossibilité de charger mes emails Gmail dans outlook 2010, des pages Internet qui mettent un temps fou à s'ouvrir parfois même refusent de s'ouvrir
me voilà contraint de déposer plainte contre Microsoft qui ne répond même pas aux lettres recommandées
-"me voilà contraint de déposer plainte contre Microsoft qui ne répond même pas aux lettres recommandées"
Pour sur,il n on pas que ça a faire?!
-"aujourd'hui, Microsoft a tout reformaté"
ha ouais,le SAV est l'endroit le plus probable pour faire réparer un pc je pense,mais je peut me tromper?!
Un expert va vous prendre en main je crois,sauf si vous ne voulez pas examiner ça de plus prés ?
Pour sur,il n on pas que ça a faire?!
-"aujourd'hui, Microsoft a tout reformaté"
ha ouais,le SAV est l'endroit le plus probable pour faire réparer un pc je pense,mais je peut me tromper?!
Un expert va vous prendre en main je crois,sauf si vous ne voulez pas examiner ça de plus prés ?
petitmecano
Messages postés
5347
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2019
1 029
19 avril 2013 à 11:34
19 avril 2013 à 11:34
Salut
Si tu veux de l'aide, donne la situation avec le plus de précisions possibles (il s'allume, s'éteint ect ?)
Première erreur, Windows Defender est un antivirus sur Windows 8, Security essencial n'étant pas fait pour celui-ci c'est normal qu'il ne trouve rien
Si tu veux de l'aide, donne la situation avec le plus de précisions possibles (il s'allume, s'éteint ect ?)
c'est justement en ouvrant Windows Defender que nous avons trouvé ces 469 virus alors qu'avant d'installer W8, j'avais scanner avec Microsoft Security = 0 virus
Première erreur, Windows Defender est un antivirus sur Windows 8, Security essencial n'étant pas fait pour celui-ci c'est normal qu'il ne trouve rien
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 663
Modifié par Malekal_morte- le 19/04/2013 à 11:41
Modifié par Malekal_morte- le 19/04/2013 à 11:41
Installation de W8 sans problème (antivirus W. Defender installé et sans virus) mais lors de l'installation des mises à jour : Bug, tout se bloque, écran noir + échec de la configuration des mises à jour de Windows 8
Il y a une mise à jour foireuse qui provoque un écran noir, il y a pas mal de sujets sur le fofo - ex : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27597810-ecran-noir#28#dernier
Donc je pense que le prob initial est cette mise à jour (ça ne le fait pas que sur Windws 8).
Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
Il y a une mise à jour foireuse qui provoque un écran noir, il y a pas mal de sujets sur le fofo - ex : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27597810-ecran-noir#28#dernier
Donc je pense que le prob initial est cette mise à jour (ça ne le fait pas que sur Windws 8).
Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
Utilisateur anonyme
19 avril 2013 à 14:56
19 avril 2013 à 14:56
-1https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27623340-fuyez-windows-8#top
-2 https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/windows-8/fuyez-windows-sujet_332350_1.htm
-3 http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-et-Logiciels/fuyez-windows-sujet_359532_1.htm
avec les 3 post des différents forum,on comprend mieux!! et j'ai les réponses a mes questions :-)
Au revoir
-2 https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/windows-8/fuyez-windows-sujet_332350_1.htm
-3 http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-et-Logiciels/fuyez-windows-sujet_359532_1.htm
avec les 3 post des différents forum,on comprend mieux!! et j'ai les réponses a mes questions :-)
Au revoir
petitmecano
Messages postés
5347
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2019
1 029
19 avril 2013 à 15:55
19 avril 2013 à 15:55
Ce ne sont pas forcément des Virus, ça peut être des Adwares ect ...
Donc Virus a un sens général ici.
Porter plainte contre Microsoft, c'est comme attaquer Google ou Apple ... Tu ne gagneras rien au final, tu vas plus perdre (en temps et argent) qu'autre chose.
Donc Virus a un sens général ici.
Porter plainte contre Microsoft, c'est comme attaquer Google ou Apple ... Tu ne gagneras rien au final, tu vas plus perdre (en temps et argent) qu'autre chose.
juju666
Messages postés
35446
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 avril 2024
4 796
19 avril 2013 à 16:07
19 avril 2013 à 16:07
Salut,
Grave erreur d'avoir installé Windows 8 sans vérifier que les drivers étaient compatibles.
Mais je plussoie malekal concernant la màj foireuse.
Grave erreur d'avoir installé Windows 8 sans vérifier que les drivers étaient compatibles.
Mais je plussoie malekal concernant la màj foireuse.
on a pas eu le droit a l introduction du sujet nous :-(
Fidèle client Microsoft depuis Windows 3,, équipé de Windows 7 Pro + Microsoft Security, je n'avais jamais rencontré le moindre souci, ni le moindre virus.
J'ai cru en leur publicité pour dynamiser mon ordinateur et se moderniser ! Le 04 janvier, je télécharge W8 Pro. Il me faudra plusieurs appels pour obtenir le DVD de sauvegarde (payé 15 euros) qui n'est arrivé que le 22 mars après 6 relances !
En fait tu a installer un Windows 8 par dessus un Windows 7 infecté?!
L'histoire de la mise a jour?ouais ,peut être?mais un correctif a était mis en ligne,même une console de récup exprès pour retirer cette mise a jour en cas de redémarrage pc!Le formatage n'était pas nécessaire ?!Venant de techniciens de M$,je suis un peut surpris ,mais bon,comme dit dans l autre forum,le vendredi tout est permis?!
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27623340-fuyez-windows-8#14
Fidèle client Microsoft depuis Windows 3,, équipé de Windows 7 Pro + Microsoft Security, je n'avais jamais rencontré le moindre souci, ni le moindre virus.
J'ai cru en leur publicité pour dynamiser mon ordinateur et se moderniser ! Le 04 janvier, je télécharge W8 Pro. Il me faudra plusieurs appels pour obtenir le DVD de sauvegarde (payé 15 euros) qui n'est arrivé que le 22 mars après 6 relances !
En fait tu a installer un Windows 8 par dessus un Windows 7 infecté?!
L'histoire de la mise a jour?ouais ,peut être?mais un correctif a était mis en ligne,même une console de récup exprès pour retirer cette mise a jour en cas de redémarrage pc!Le formatage n'était pas nécessaire ?!Venant de techniciens de M$,je suis un peut surpris ,mais bon,comme dit dans l autre forum,le vendredi tout est permis?!
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27623340-fuyez-windows-8#14