Problème d'allumage windows suite à un changement de disque dur.

Fermé
thomas333 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 19 avril 2013 à 09:52
thomas333 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 19 avril 2013 à 10:43
Bonjour,

Je possède un ordinateur fixe hp Compaq. Il y a quelque jours le pc au démarrage m'indique que le disque dur est endommagé (faile hdd) et pour ne pas perde mes données, on m'indique de faire un auto test dps. Vu que le test à échoué et que même Windows m'indique que le disque dur est "en train de lâché" un fois démarré sur le bureau. Je décide donc de changé le disque dur par celui d'un autre Pc hp ayant les mêmes branchements "sata 3".
Les seules déférences de caractéristiques sont :
- Le 1er fait 250 Go alors que le second 320 Go
- Le 1er est sous vista professionnel alors que le second sous xp professionnel

Une fois le 1er disque dur changé par le second, au 1er démarrage, l'ordinateur m'indique que la configuration a changé "F1 pour : save changes" ou "F10 : setup" : (pour faire des changements je suppose)

Moi j'ai cliqué sur F1 mais Windows ne démarre pas et l'ordinateur redémarre tout le temps en affichant :
Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.

Si votre ordinateur ne répond plus, à redémarrer de façon inattendue ou à été arrêté automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option 'dernière bonne configuration connue pour revenir au dernier paramètre fonctionnant correctement.

Si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez 'démarrer windows normalement'.

Mode sans echec
Mode sans echec avec prise en charge réseau
Invite de commande dos en mode sans echec (vos derniers paramètres fonctionnels)
Dernière bonne configuration connue
Démarrer windows normalement.

Rien à faire l'ordinateur redémarre toujours sur cette page.

Aidez moi SVP à redémarré Windows normalement.
Merci d'avance !
Thomas

A voir également:

1 réponse

JimmyKonnors Messages postés 1642 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 118
19 avril 2013 à 10:23
salutations,

alors, tu ne peux pas interchanger des disques dur contenant deux systèmes d'exploitations différents.
car au moment de l'installation du système il installe ce qui prendra en charge les composants internes de ton pc, si tu remplace le disque par un autre contenant un autre système , ce système s'attends a démarrer avec les anciens composants donc est perdu et ne peux pas démarrer.

si tu arrives encore a aller sur le bureau sur le disque déféctueux, essaye de sauvegarder tes fichiers sur un disque dur monté en externe en usb ou une clé si tu as des fichiers important à conserver puis tu devras réinstaller un nouveau windows sur le nouveau disque.
0
thomas333 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
19 avril 2013 à 10:43
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais donc copier mes anciens fichiers du disque dur défaillant et formater le nouveau disque dur avec un cd Windows.
0