Excel a SQL Server

Fermé
PohTato Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 19 avril 2013 à 03:48
PohTato Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 21 avril 2013 à 14:56
Bonjour a tous !

Est-il possible de transferer automatiquement (avec une macro VBA par exemple) un tableau Excel dans une base de donnees existante?

Merci

P.S: pas d'accents sur mon clavier, desole :)
A voir également:

2 réponses

PohTato Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
19 avril 2013 à 04:19
En fait, voici mon probleme en detail:

Je suis etudiant en informatique qui fait actuellement un stage dans une entreprise.

1) Tous les mois, cette entreprise recoit 2 fichiers Excel (un pour chaque pays ou elle se situe) avec des tableaux montrant la consommation detaillee du telephone de chaque employe: combien cette personne coute par mois, quels villes/pays cette personne a appele, bref... Plein d'autres informations, ces tableaux sont composes de plusieurs centaines de colonnes (ils sont fous ces professionnels)

2) J'ai cree (grace a lermite222) une macro permettant d'extraire une partie de ces tableaux dans un fichier Excel.

3) Il faut maintenant les transporter automatiquement dans la datawarehouse de l'entreprise pour que:
a) Tout soit regroupe dans une meme base de donnees
b) Ils puissent creer des tableaux croises dynamiques a volonte.

Disons que je me debrouille en programmation (dans les languages que je connais) et je suis assez nul en BDD (j'aurais moins seche cours si je savais que c'etait si important :D)
Du coup, j'ai vraiment besoin d'un coup de main :)
Les logiciels que j'ai a ma disposition sont: Excel 2010, SQL Server et Acces 2010.

Merci d'avance.
0
PohTato Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
21 avril 2013 à 14:56
Petit up, personne a une idée? ^^
0