Pc ne s'allume plus, pas de bip / impossible de formater
Fermé
Anazel
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2013
-
18 avril 2013 à 22:37
Anazel Messages postés 19 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013 - 19 avril 2013 à 11:30
Anazel Messages postés 19 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013 - 19 avril 2013 à 11:30
A voir également:
- Pc ne s'allume plus, pas de bip / impossible de formater
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Comment formater un pc - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Test performance pc - Guide
6 réponses
Déshabille complètement ta carte (pile aussi), mais laisse le proc quand même et son ventilo. Ensuite rebranche les éléments un par un et test l'allumage (disque dur, ram, lecteur cd, dvd, carte sd, pci .... etc)
Arial407
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2013
4
18 avril 2013 à 22:45
18 avril 2013 à 22:45
Bonsoir,
Déjà, pour éviter les mauvais suprises, essayes de booter un live CD pour récupèrer les documents qui sont importants pour toi si tu en as (photos, factures, ...) avec kaella knoppix, par exemple.
Sinon pour ma part j'ai eu un problème similaire avec ma RAM (une seule barrette plantait tout le PC...).
Mais vu ton problème ça doit venir du HDD ou de la CM pour un bug comme celui-là... Essayes de changer de DD on ne sait jamais.
Déjà, pour éviter les mauvais suprises, essayes de booter un live CD pour récupèrer les documents qui sont importants pour toi si tu en as (photos, factures, ...) avec kaella knoppix, par exemple.
Sinon pour ma part j'ai eu un problème similaire avec ma RAM (une seule barrette plantait tout le PC...).
Mais vu ton problème ça doit venir du HDD ou de la CM pour un bug comme celui-là... Essayes de changer de DD on ne sait jamais.
Anazel
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2013
18 avril 2013 à 23:12
18 avril 2013 à 23:12
J'ai déjà sauvegardé les données importants lors du mode sans échec.
Par contre, pour connaitre l'origine du problème de l'allumage du pc, cela va être dur car en ce moment à chaque démarrage ça se passe sans soucier.
Par ailleurs, là j'essaie de formater, mais impossible de booter le dvd Windows, ou avec une clé usb. Un message de ce type apparait au lieu de "taper sur une touche du clavier pour..." :
-> " Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause.
File: \Boot\BCD
Status; 0xc0000225
Info: An error occured while attempting to read the boot configuration data.
Je sais pas pourquoi mon windows ne parvient pas à booter alors qu'auparavant quand je faisais des formatages cela se passait bien...
Par contre, pour connaitre l'origine du problème de l'allumage du pc, cela va être dur car en ce moment à chaque démarrage ça se passe sans soucier.
Par ailleurs, là j'essaie de formater, mais impossible de booter le dvd Windows, ou avec une clé usb. Un message de ce type apparait au lieu de "taper sur une touche du clavier pour..." :
-> " Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause.
File: \Boot\BCD
Status; 0xc0000225
Info: An error occured while attempting to read the boot configuration data.
Je sais pas pourquoi mon windows ne parvient pas à booter alors qu'auparavant quand je faisais des formatages cela se passait bien...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Anazel
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2013
19 avril 2013 à 11:07
19 avril 2013 à 11:07
Non il n'est pas overlocké. Euh je sais pas, environ 5ans.
Anazel
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2013
19 avril 2013 à 11:30
19 avril 2013 à 11:30
Petit up. Lorsque j'enlève tous mes disques durs et que je met un DD fonctionnel d'un autre pc, mon pc ne fait qe redemarrer à chaque fois. Ca demande à un moment si je veux faire un demarrage normale ou redemarrer et dans les deux cela revient au même: comme une boucle infinie.. Quelqu'un peut aider ? Cela peut il venir de ma carte graphique, c'est une GeForce 8800GTS que j'ai dû auparavant le mettre au four le faire fonctionner. C'était la dernière