Fichier, joint à l'e-mail, bloqué

Memmef Messages postés 1 Statut Membre -  
 Memmef -
Bonjour,

On m'a envoyé un fichier sur Outlook que je n'arrive pas à ouvrir. Comment faire ?

Je suis sur Windows 7.

Merci de m'aider.

2 réponses

1. Zpoupette Messages postés 4555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   624

Bonsoir,

Quelle est l'extension du fichier en question (les lettres après le point dans le nom du fichier) ?
    0
    1. Memmef

Bonjour. Le fichier se termine par exe. A moins que ce soit mon antivirus qui protège ? Merci de votre aide
      0
    2. Memmef

bonjour. Je viens de recevoir votre e mail. merci. J'essaie et Je vous tiens au courant.
      0
  2. Zpoupette Messages postés 4555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   624

Exe est le fichier exécutif d'un programme ou auto-exécutable. Normal que ça bloque. Outlook bloque ce genre d'extension pour éviter de lancer un virus ou un malware sans le savoir. A moins d'être certain de sa provenance, de savoir à quoi correspond cet exécutable et à quoi il doit servir, il faut le supprimer.
    Tu peux aussi passer le fichier à l'anti-virus aussi.

Pour avoir la liste de toutes les extensions bloquées par Outlook :
    http://office.microsoft.com/fr-fr/outlook-help/pieces-jointes-bloquees-dans-outlook-HA010354417.aspx
    0