Formatage de Bas niveau.

naoned-breizh Messages postés 1307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
naoned-breizh Messages postés 1307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon disque dur ne marche plus du tout comme avant, j'ai du mal à savoir si c'est un problème mécanique ou autre je veux donc effectuer un formatage de BAS niveau, je n'ai rien à perdre, si ça marche tant mieux, si ça rate, je jette.

C'est un western digital de 500Go.

j'ai l'utilitaire Ultimate Boot CD, le problème c'est que le seul tuto que j'ai trouver est celui de la version 3.4 (une ancienne, j'ai la 5.1.1) je ne sais donc pas dans quel menu allé pour effectuer mon formatage de bas niveaux.

Actuellement mon Pc remplis le disque de zéro, ce qui je pense ne règleras pas le problème mais je peux toujours essayer... encore 1h47.

Quel utilitaire prendre pour faire mon formatage de bas niveau s'il vous plait ? Merci d'avance.

6 réponses

logisticien

pourquoi il a quoi ton disque dur ?
0
naoned-breizh Messages postés 1307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   254

Super je vais devoir reposter la question pour avoir une réponse digne d'intérêt..

J'ai pourtant expliquer clairement dans mon post qu'il ne marchais plus du tome avant et que je n'avais rien à perdre..

que dire de plus, il à un temps de réponse qui dépasse les dizaines de secondes, il a des cluster defecteux en pagaille et il ne voulais plus du tout booté windows du a des fichier qu'il ne trouvais pas.
0
logisticien

Le fait de dire "ça marche pas" ne veut rien dire en soit....

C'est comme aller au garage et dire "ma voiture est en panne" ... --' super, c'est quoi les symptômes ??

C'est dans ce sens là qu'était ma question, LES SYMPTÔMES !!

Est-ce que c'est un disque dur principale contenant le système ou un secondaire en tant qu'unité de stockage ?

Est-ce qu'il fait du bruit ?

Est-ce qu'il vibre ?

Les symptômes...
0
naoned-breizh Messages postés 1307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   254

Alors déjà c'est un disque dur de portable (2.5) donc diviser en deux parties, l'une avec windows l'autre pour le stockage donc je dirais les deux.

le seul bruit qu'il fait, c'est un "clac" quand j'éteins le Pc via le bouton (ou le câble sans batterie) quand il n'a pas réussi a booté windows au bout d'environs 30minutes (je l'ai laisser pendant 2heures une fois)
un ne vibre pas spécialement comparer aux deux autres disque dur 2.5 que j'ai en possession, une autre petite différence a peine notable car surement différant suivant les marques, quand j'arrête le disque dur, le disque tourne moins longtemps que les autres, comme s'il était freiner.

j'estime avoir fait mon diagnostic moi même, je veux faire un formatage de bas niveau que je sais être un dernier recours, (d'ailleurs là il n'a même pas réussi a terminer d'écrire des zéro...)

Ducoup j'essaye un peux tout les utilitaires du CD qui comporte "erase" "nuke" et similaire ou la marque de mon disque dur je verais bien par moi même je tomberais forcément sur le formatage de bas nivaux à un moment de temps, c'est une question de temps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
logisticien

Faire un formatage bas niveau peut-être risqué juste pour information .... et puis juste pour ça, c'est complètement inutile.

Sinon, pour ma part j'effectuerai un simple formatage et une simple réinstallation, car tu n'as rien spécifié de bien méchant, le "clac" que tu décrit est en fait la tête de lecture qui vient en buté (reset).
0

Déjà essayer et ça fait exactement la même chose, j'ai laisser les cluster se réparer pendant 2 jours, j'ai formaté deux fois rien n'y change le disque est "lent" et a des erreurs et rien de tout ça n'y change quelque chose.

Si le formatage de bas nivaux ne fonctionne pas je le jette point.
0