Probléme suite formatage,qui pour m'aider??

Fermé
stany12 - 18 avril 2013 à 18:46
 stany12 - 26 avril 2013 à 21:49
Bonjour,je viens de formater mon DD,j'avais windows xp édition familliale,mais n'ayant pas de cd d'instalation,j'ai un ami qui m'a prété un cd pour installer windows xp professionnel.Mon pc ayant bientôt 10 ans,j'ai tente le coup en me disant que si je me plante,j'en rachéte un neuf.Bon,cela a bien l'air de marcher,mais par contre,impossible de faire les mises a jour windows update.J'ai aussi éssayé de passer au pack 3,mais pas assez de place sur le disque D pour l'installer.je viens de faire un zhp diag pour vous renseigner sur ce que contient mon pc.Si quelqu'un peut me guider pour éssayer d'avoir ces mises a jour importantes....Merci d'avance.

ttp://cjoint.com/?CDssGIWIr6p
A voir également:

6 réponses

Elemiss Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014
18 avril 2013 à 19:29
Salut,

As-tu bien formater le disque avant la réinstallation ?

Combien as-tu de Go sur ton DD ?

Et pour information, windows a supprimer les mise a jour du SP3. J'ai eu cette surprise lorsque j'ai voulu reformater le mien. Pour celà, il te faut l'iso du SP3 que tu trouvera ici

- http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=25129

Grave le sur un CD ( 700Mb suffira ) avec cdburnerxp par exemple et ensuite lance le CD :).

Si tu a des erreur lors de l'installation ( ce qui est probable ) fournie les code d'erreur.
0
oui,j'ai bien formater,mon disque dur est de 120 GO.Ok,pour le reste je vais faire comme indiquer,merci,je vous tiens au courrant
0
Je ne comprend pas pourquoi les disques C et D ont l'air inversés.Dés que je télécharge un programme,c'est dirigé sur le disque D,le plus petit,celui qui normalement héberge les éléments de sauvegarde de l'instalation...Je me trompe??Je ne connais pas grand chose dans le domaine,mais cela me parait pas normal..Je me suis sans doute planté au moment du formatage??
0
Elemiss Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014
18 avril 2013 à 20:26
C'est possible puisque lorsque tu reformate un pc et que tu supprime le premier partition normalement il reprend son nom d'origine soit le C:/ et non le D:/. Regarde dans ton poste de travail si tu n'a pas C:/ et d:/ au cas ou...

As-tu créer une partition sur ton disque pour tes fichier et un pour ton système ?
Astu bien sauvegardé tout tes fichier avant le formatage ?
0
J'ai:Disque local C Espace libre 105 GO Taille totale:108 GO
Disque local D Espace libre:416 Mo Taille totale:3,77 GO

Pour ce qui est de la partition,j'ai rien créer du tout,c'est la premiére fois que j'éffectue un formatage,mais j'ai de la patience,et suis don prét a recommencer si il faut....J'ai sauvegarder simplement mes images,documents,adresses et favoris que l'ai mis sur un disque externe
0
18 avril 2013 à 21:03
D'accord. Donc tu n'a pas bien supprimer ton disque dur ^^.
" la patience est une vertue " :).

1. Mettre le CD Windows XP dans votre lecteur.
2. Redémarrer votre PC.
3. Dès le début du redémarrage appuyez plusieurs fois de suite sur la touche F8 jusqu'à ce que le menu de boot apparraisse.
4. Séléctionner votre lecteur de CD.
5. Le message "Appuyer sur n'importe quelle touche pour lancer l'installation..." s'affiche: appuyer sur n'importe quelle touche.
6. Le menu d'installation d'XP s'ouvre (fond bleu)

Ensuite je te laisse entre un petit tuto t'expliquant la procédure:
- https://www.vulgarisation-informatique.com/formater-disque-xp.php

Pense a bien supprimer tes partition C:/ et D:/. Lorsque j'ai commencé mon premier formatage, j'avais fait un dual boot sans faire exprès ( deux système d'exploitation sur le même disque dur en la partageant en deux ). ^^. Pour toi ce serai plus sur l'image 2 ( sans compter la noir ) que l'étape ce corse. Il faut appuyé sur S pour supprimer la totalité. Et ensuite fait un formatage en NTFS.

Sache que le formatage supprimera absolument toute tes donné. Images, vidéo, photo, favorie ( sauf si tu a google chrome, il te suffit juste de te connecté et il te mettra tes favoris et tes application téléchargé ).

Bon courage jeune informaticien :).
0
Merci pour ces précieux conseils,je vais me remettre au boulot alors en suivant bien ton mode d'emploi....Pas de raison que cela ne marche pas...Merci et bon week end
0
19 avril 2013 à 13:31
Pas de souci, bon week-end à toi aussi. N'hésite pas à revenir si besoin.
0
hello,me revoila aprés un nouveau formatage.Je ne sais pas si j'ai bien travaillé,mais je me retrouve maintenant avec un seul disque: Disque C . Capacité 112 Go Je pense que maintenant j'ai de la place sur ce disque .Je vais maintenant éssayer d'installer pack 3 comme indiqué...
0
Petit souçis,je viens de m'appercevoir que je n'ai plus de son sur le pc !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
superbarnis Messages postés 4355 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 504
20 avril 2013 à 13:58
salut
il vas falloir telecharger les pilote pour ta carte mere et ceux du chipset( le son)souvent realtek
0
20 avril 2013 à 18:25
Dans ce cas, vas dans démarrer et fait un clique droit sur poste de travail et ensuite gérer. Une fenetre s'ouvrira; sur ta gauche clique sur gestionnaire de périphérique. A partir de là tu verra quel périphérique n'est pas reconnu par ton pc ( Sous forme de panneau triangulaire jaune avec un point d'exclamation dedans ). Rend toi sur touslesdrivers.com/ et dans le menu tu verra " mes drivers " Clique dessus et téléchargé l'outil de vérification des périphérique. le site vas ensuite télécharge dans la liste ce qui n'est pas reconnu par ton pc :).
0
Bien,je suis arrivé a tout remettre en ordre aprés avoir intallé le pack 3 de windows.Les mises a jour ok. Pour ce qui est du son, cela ne marchais toujours pas même avec le pack 3. J'ai résolu le probléme en allant sur le site; touslesdrivers.com. Un logiciel analyse et détermine ta carte son,il suffit ensuite de técharger gratuitement l'élément et c'esy ok. j'ai trouvé ce truc nickel et bien pratique....Bien,je te remercie pour ton aide et tes précieux conseils....
0
Aucun souci :) Ravie de savoir que ta machine es sur pied. Bonne continuation :).
0
Tout marche bien,a part que chaque fois que j'ouvre mon pc,un avertissement sous forme de banniére me dit:
"Vous êtes peut étre victime d'une contrefaçon logicielle. Cette copie de windows n'a pas pu être validée"
0
Alors,petite précision; Le cd que mon copain m'a prété n'est pas une contrefacon. C'est un cd qu'il a fait lorsque qu'il a acheté son pc. Quand lui l'utilise pour formater son pc,son no de clée lui est demandé,il le rentre et tout va bien. Moi,au cours de l'instalation,il m'a été demandé le truc suivant: Le fichier"ams"du service pack pour windows xp professionnel est nécéssaire. Enter le chemin d'accés. Ne sachant pas quoi renter dans ce truc,je suis arrivé a sauter cette étape. j'ai bien éssayé ma clée dans cette fenétre,mais ca n'a pas marché
0
Probléme résolu
0