A voir également:
- Système vers SSD
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Clavier qwerty vers azerty - Guide
7 réponses
antipolis a
Messages postés
15609
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 859
18 avril 2013 à 01:00
18 avril 2013 à 01:00
"Est-ce que je peux déplacer Windows vers un SSD sans toucher à mes données perso qui se trouvent sur la même partition ?"
Non, Windows ne se déplace pas.
Vous n'avez que deux solutions :
- cloner le disque dur sur le SSD, mais dans votre cas, c'est impossible puisque votre disque dur est utilisé à hauteur de 500 Go.
- installer Windows sur le SSD.
C'est la meilleur solution.
Vous repartez avec un Système tout beau, tout propre.
Mais là, vous devez avoir un disque d'installation et une clé d'activation valide.
Non, Windows ne se déplace pas.
Vous n'avez que deux solutions :
- cloner le disque dur sur le SSD, mais dans votre cas, c'est impossible puisque votre disque dur est utilisé à hauteur de 500 Go.
- installer Windows sur le SSD.
C'est la meilleur solution.
Vous repartez avec un Système tout beau, tout propre.
Mais là, vous devez avoir un disque d'installation et une clé d'activation valide.
northmetal
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2013
18 avril 2013 à 11:28
18 avril 2013 à 11:28
Merci, voilà une réponse claire que j'avais du mal à trouver en parcourant les forums..
J'aurais d'autres questions :
-Est-ce que dans mon cas, l'installation de Windows sur le SSD entraînera la perte de toutes mes données présentes sur le disque C ?
-Dois-je supprimer l'ancien Windows qui se trouve sur mon disque C ? Comment ?
-Est-il légal de télécharger ma version de Windows en la "piratant" ?
En achetant mon pc, j'ai indirectement acheté Windows mais je n'ai pas eu de cd.
J'aurais d'autres questions :
-Est-ce que dans mon cas, l'installation de Windows sur le SSD entraînera la perte de toutes mes données présentes sur le disque C ?
-Dois-je supprimer l'ancien Windows qui se trouve sur mon disque C ? Comment ?
-Est-il légal de télécharger ma version de Windows en la "piratant" ?
En achetant mon pc, j'ai indirectement acheté Windows mais je n'ai pas eu de cd.
antipolis a
Messages postés
15609
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 859
18 avril 2013 à 12:23
18 avril 2013 à 12:23
"Est-ce que dans mon cas, l'installation de Windows sur le SSD entraînera la perte de toutes mes données présentes sur le disque C ? "
Non.
Lors de l'installation de Windows sur le SSD, il est recommandé de déconnecter les disques additionnels.
"Dois-je supprimer l'ancien Windows qui se trouve sur mon disque C ? Comment ? "
Ne la supprimez pas trop rapidement.
Vous aurez sans doute quelques éléments à récupérer.
Attention, par défaut vos données personnelles sont enregistrées sur cette partition.
"Est-il légal de télécharger ma version de Windows en la "piratant" ?"
La télécharger, je ne sais pas, mais l'installer et l'exploiter, oui, c'est illégal.
De toute manière avec une version "Strchoumpfée" vous avez beaucoup de chance d'avoir des soucis, et vous n'obtiendrez aucune aide sur CCM.
Non.
Lors de l'installation de Windows sur le SSD, il est recommandé de déconnecter les disques additionnels.
"Dois-je supprimer l'ancien Windows qui se trouve sur mon disque C ? Comment ? "
Ne la supprimez pas trop rapidement.
Vous aurez sans doute quelques éléments à récupérer.
Attention, par défaut vos données personnelles sont enregistrées sur cette partition.
"Est-il légal de télécharger ma version de Windows en la "piratant" ?"
La télécharger, je ne sais pas, mais l'installer et l'exploiter, oui, c'est illégal.
De toute manière avec une version "Strchoumpfée" vous avez beaucoup de chance d'avoir des soucis, et vous n'obtiendrez aucune aide sur CCM.
northmetal
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2013
18 avril 2013 à 13:44
18 avril 2013 à 13:44
Je suis donc obligé de racheter Windows 7 ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
antipolis a
Messages postés
15609
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 859
18 avril 2013 à 14:56
18 avril 2013 à 14:56
Je reviens sur le clonage.
Je vais vous dire ce que je tenterais.
1 - transfert de toutes les données personnelles sur un autre disque.
2 - désinstallation de programmes jusqu'à atteindre un volume utilisé d'environ 50 Go.
3 - vérification de l'intégrité du disque avec ceci : https://protuts.net/verifier-integrite-disque-dur-chkdsk/
4 - une bonne défragmentation du disque.
5 - clonage du disque vers le SSD avec ceci : https://www.acronis.com/fr-fr/personal/computer-backup/#overview
Je vais vous dire ce que je tenterais.
1 - transfert de toutes les données personnelles sur un autre disque.
2 - désinstallation de programmes jusqu'à atteindre un volume utilisé d'environ 50 Go.
3 - vérification de l'intégrité du disque avec ceci : https://protuts.net/verifier-integrite-disque-dur-chkdsk/
4 - une bonne défragmentation du disque.
5 - clonage du disque vers le SSD avec ceci : https://www.acronis.com/fr-fr/personal/computer-backup/#overview