Dossier impossible a supprimer ou a déplacer

Fermé
Olivedu33 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2018 - 17 avril 2013 à 21:30
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 20 avril 2013 à 09:49
Bonjour,

Je suis sous windows7.

J'ai un dossier qui contient plein de sous dossiers et de fichiers, dont un dossier personnel dans lequel je fais des modifications quotidiennement, vérrouillé par un mot de passe grace à un fichier avec une extension .bat

Depuis peu, j'ai un message qui apparait lorsque je souhaite déplacer ce dossier personnel.
Le message dit :cette action ne peut pas être réalisée car le dossier ou l'un des fichiers est ouvert dans un autre programme. Fermez le dossier ou le fichier et rééssayez.

Je ne peux pas non plus le supprimer. Je précise qu'il s'agit d'un dossier ancien, que j'ai depuis plusieurs années, et je n'avais jamais eu de problème jusque la pour le déplacer ou supprimer des sous dossiers à l'intérieur.

J'ai donc essayé de voir ce fameux fichier ouvert. Je ne le trouve nulle part. J'ai essayé de lancer l'antivirus, de nettoyer le disque dur, de lancer pc cleaner, le gestionnaire des taches et de tout fermer, d' afficher les dossiers cachés : Aucun fichier trouvé ! Je ne sais pas comment solutionner ce problème.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
A voir également:

1 réponse

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
20 avril 2013 à 09:49
Bonjour
Il pourrait s'agir d'un dossier qui a pris le nom d'un autre qui lui-même avait le nom d'origine. Il faudrait donc renommer encore un dossier (non ouvert) et deux autres
0