Dossiers du disque dur (D:) RECOVER

borismouchakov Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
borismouchakov Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dispose sur mon ordinateur d'un disque dur séparé en deux partition principales (C:), contenant le système, et (D:). Et dans cette partition (D:) je dispose des dossiers: DRIVERS, RECOVER et TOOLS, j'ai recherché à quoi ils servaient et j'ai vu que c'était pour la restauration système aux paramètres d'usine. Mais comme avec mon PC j'ai reçu un CD de restauration à l'état d'usine je me demandais si ces dossiers étaient nécessaires pour la restauration avec CD, ou si c'était juste pour une autre méthode de restauration.

Merci de vos réponses.

A voir également:

2 réponses

Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

salut,

cette partition sert pour la restauration d'usine sans les CD, qui est plus rapide, donc je te conseille de conserver cette partition au cas ou, par exemple, tu perdrais tes CD ^^
0
borismouchakov Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok et merci.
0
info-leader Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

C'est une autre méthode de restauration, au cas ou, tu perdrais un des DVD. Garde la partition on ne sait jamais, d'ailleurs au pire des cas elle prends 15 Gb sur ton disque dur.. Et crois moi, il vaut mieux que tu la garde ;) Si t'as un écran bleu en vacances, ça m'étonnerais que tu ais tes DVD ! ;)
0
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

exact, enfin c pas parce que tu as un BSOD qu'il faut forcement tout réinstaller ^^
0
borismouchakov Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok et merci
0