Problèmes lors de la lecture de vidéo

Fermé
wink1978 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 17 avril 2013 à 11:37
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 17 avril 2013 à 19:38
Bonjour

Depuis quelques semaines, j'ai un problème très désagréable lors de la lecture de vidéos, notamment des fichiers WMV. L'ordi plante, l'image de la vidéo se freeze, le petit rond bleu de Windows Vista tourne et environ une minute après la vidéo reprend mais avec un décalage important entre la bande son et la bande vidéo. Il faut environ 1 à 2 minutes pour que les deux bandes se synchronisent.

Le problème apparait aussi dans d'autres logiciels de lecture de vidéo mais de manière plus modérée (un simple freeze pendant une minute environ.)

Plus généralement, il y a parfois des fichiers (pourtant assez légers) qui demande un long moment pour s'ouvrir.

J'ai tenté il y a quelques semaines de faire une défragmentation, mais sans succès.

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer pour éradiquer ce problème qui nous bouffe l'existence ?

Je vous remercie par avance
A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
17 avril 2013 à 11:47
Bonjour.

Possible que "Windows Media Video" soit dégradé.

Essayez ce lecteur : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23317-vlc-media-player/
Il a une excellente réputation, et sait quasiment tout lire.
0
Bonjour Antipolis A

Je connais VLC et l'utilise. Il y a parfois des freeze également avec ce logiciel, mais plus modérément. Les vidéos que je lis le plus souvent sont des wmv avec DRM et il n'est pas possible de les lire avec VLC.

J'ai le sentiment que quelque chose rend mon ordi parfois lent.

Je vous remercie de bien vouloir m'aider.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
17 avril 2013 à 19:38
Alors là, c'est un autre problème.

N'y aurait-il pas quelques vilaines bestioles qui se servent inutilement du processeur rien que pour vous ennuyer ?

Proposition.
Faites contrôler votre PC sur le forum "Virus-Sécurité".
Les experts en dévirussage sont là, et ont des outils bien plus performants que nos antivirus.

S'ils ne trouvent rien alors : rangement, nettoyage, réglages, vérifications à réaliser.
Voyez cette fiche pratique CCM :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/
0