Graphique en barres horizontales

netabisse Messages postés 12 Statut Membre -  
tontong Messages postés 2586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un tableau avec plusieurs données à l'intérieur en colonnes et une colonne total
Je souhaite faire un graph en barres horizontales (ça c'et fait) MAIS, ma données TOTAL ne doit pas apparaître comme une donnée à part entière puisqu'elle est une addition.
je ne suis pas très claire..
Pour 6 régions, j'ai un nombre TOTAL de ventes
ce total se décompose entre des ventes A, B et C.
Mon graph doit faire apparaître la barre avec le total et à l'intérieur le décomposer entre le nombre A, B et C. sans que ça me fasse une données supplémentaire
Est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP????
Merci beaucoup
Nétabisse

A voir également:

3 réponses

tontong Messages postés 2586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 063

Bonjour,
Il faut sélectionner seulement les champs qui correspondent à A B C pour créer le graphique et choisir un graphique de type " Barres empilées". Il ne faut pas sélectionner le champ qui correspond au total.
0
netabisse Messages postés 12 Statut Membre

Bonjour

Merci.
C'est que je faisais, mais du coup, je suis obligée d'indiquer mon nombre total de vente par région manuellement chaque fois que je le mets à jour.
Il n'y a donc a priori pas de solution autre...

Bonne journée
0
tontong Messages postés 2586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 063

Bonjour,
Il y aune solution qui consiste à remplacer l'étiquette de donnée de la série de droite par la valeur contenue dans la cellule "Total" correspondante. Il faut remplacer les étiquettes une à une mais ensuite la mise à jour est automatique.
1_Ajouter des étiquettes de données sur la série représentée à droite et positionner ces étiquettes à droite(bord intérieur).
2_ Clic gauche sur une étiquette >> elle se délimite avec deux tirets. Deuxième clic >> elle s'encadre avec une bordure pointillée, comme une zone de texte. Il faut alors aller taper = dans la barre de formule puis cliquer sur la cellule (F2 par exemple) qui contient le total voulu. Il s'affiche =Feuil1!F2 dans la barre de formule, valider.
3_ Recommencer pour les autres valeurs.
La méthode parait complexe alors que c'est facile quand on l'a fait une fois.
Il existe des solutions plus classiques avec les histogrammes mais elles ne peuvent pas s'appliquer à un graphique en barres empilées qui ne se combine pas aux autres types de graphiques.
Dites- nous si vous avez réussi.
0