Changer les cellules de couleurs en fonction de la date actuelle

Bilot51420 Messages postés 3 Statut Membre -  
Bilot51420 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Ayant cherché sur pas mal de topic pour trouver mon bonheur, je n'ai pas réussi à trouver exactement ce que je cherché.

J'ai un tableau excel avec des dates ( de début, de validation dans 6 mois et de fin ) . Je voudrais qu'il se mette à jour tout seul comme suit :

- j'aimerais que les dates inférieur à 1 mois soient en rouge, celles entre 1 et 3 mois en jaune et celles supérieur à 3 mois en vert. Tout cela actualisé par rapport à la date du jour.

Déjà est-ce possible ? Si oui pourriez vous m'indiquer la démarche à suivre ou même une ébauche.

Cordialement,

Bilot51420.
A voir également:

1 réponse

_guigui_ Messages postés 603 Statut Membre 209

Bonjour,
je te conseille de créer 2 cellules supplémentaires, une avec la formule :
=MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-1)
et une autre avec :
=MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-3)

Ensuite pour tes surbrillance, tu vas dans mise en forme conditionnelle (onglet accueil), puis regle de mise en surbrillance des cellules, dans le premier cas (date inf à un mois), tu prends supérieur à et tu sélectionnes la cellule ou il y a =MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-1)
pour le deuxieme cas, tu vas toujours dans regle de mise en surbrillance des cellules, puis autres régles pour avoir compris entre, et ainsi de suite
1
Bilot51420 Messages postés 3 Statut Membre

Merci beaucoup pour ta réponse, j'avais utilisé MOIS.DECALER mais j'avais pas penser à créer des cases à côtés !

Encore merci, à bientôt.
0