Remplacer windows8 par windows 7

Résolu/Fermé
deluxx34 - 16 avril 2013 à 19:41
spikes525 Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013 - 9 mai 2013 à 15:00
Bonjour a tous,

j'ai récemment acheter un Samsung série 3 300e5c af4 sous Windows 8 malheureusement ...je souhaite repasser a Windows 7 mais problème il ne boot pas sur le dvd. j'essaye avec Windows Vista, la il boot mais plante a "Windows is loading files..." et n'en sort jamais.
je décide donc d'installer Ubuntu ( erreur ou pas...) afin de lancer le dvd de Windows 7 mais il ne copie pas les fichier car y n'y a pas de partission ntfs. je souhaite que quelqu'un et la solution et me la délivre svp :(
merci par avance au personne qui prendrons le temps de m'aider .
HELP...


A voir également:

5 réponses

Bsr,

Perso, je te conseille plutôt ceci:

Tu as ici plusieurs solutions pour redonner à ton W8 une allure plus "traditionnelle". Une solution est même radicale pour revenir à un air W7 avec ta licence W8 (du payant et du gratuit)

https://www.clubic.com/windows-os/windows-8/article-516543-1-windows-8-menu-demarrer.html

https://www.commentcamarche.net/faq/35689-windows-8-menu-demarrer


****************************

Si tu veux vraiment passer à W7, sache qu'en faisant cela, tu vas perdre le bénéfice de ta garantie. Sache ensuite, qu'il te faut un W7 officiel avec un code d'activation en bonne et due forme , si tu ne veux pas avoir quelques soucis.

1. Tu as W8 préinstallé, et donc un bios-uefi qu'il faut d'abord passer en mode legacy (ou both, cad les deux- on trouve aussi parfois l'option pci-rom à passer de uefi en legacy). Ensuite, il faut sans doute désactiver le "boot secure", activé par défaut, voire le "fast boot" s'il est également activé.
(l'accès au bios se fait soit directement par F2, soit depuis W8 après redémarrage spécifique: https://www.generation-nt.com/windows-boot-demarrage-uefi-ssd-options-actualite-1582841.html )

2. Ensuite, le disque dur est probablement au format GPT et non MBR (facile à vérifier, il y a sans doute des partitions EFI sur le disque dur) . Il faut le convertir. Normalement, si tu es passé en "legacy mode", le DVD de W7 doit pouvoir être lancé en mode "réparer". Tu passes en invite de commandes:

diskpart
select disk 0 (si tu n'as qu'un seul disque: on va tout supprimer sur le disque)
clean (tu viens de faire voler ta garantie en éclat et même temps que ton recovery)
convert mbr
exit

3. Tu redémarres et ton W7 va s'installer gentiment.

Remarques:

Commence par faire une sauvegarde intégrale, avec un logiciel de clonage, de ton disque dur sous W8 (un retour en arrière sera toujours possible...)
1
déjà merci pour ta réponse ! le problème c'est que je suis actuellement sous Ubuntu, Windows 8 a était supprimé. et je ne sait pas ou tout trouver dans le bios je suis un peut une bille... peut tu m'aiguiller?
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2013 à 20:02
Déjà, est-il accessible ?
0
le bios oui je peut y entrée sans souci et le secure boot et desactiver
0
Bon, cherche dans les options de la rubrique boot si tu vois "UEFI mode" pour basculer "legacy mode". Par exemple, sur mon pc, j'ai l'option "pci rom priority" à mettre en "legacy rom".
0
sa j'ai pas ... j'ai :
os mode sélection : UEFI OS ou CSM OS ou UEFI and CSM OS
0
Ou pour être dans la légalité mieux vaut racheter un windows 7 sur le site officiel

Comme ça tu n'aura plus de problème

Quand a Windows vista, je te le deconseile car beaucoup disent qu'il fonctionne mal
0
deluxx34 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013
16 avril 2013 à 21:22
mes dvd sont original pas de souci de se coté la ;)
0
Désolé Rescop, mais ça n'a RIEN à voir. Légal ou pas, le problème est EXACTEMENT le même.
0
très bien alors prouve ton achat sur le site officiel et essaye de le Télécharger en ligne qui sait tu à surement eu un CD corrompu c'est rare mais ça arrive
0
deluxx34 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013
16 avril 2013 à 21:25
non le probleme été celui expliquer avec ikewdu :)
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2013 à 21:26
Sais-tu au moins de quoi nous parlons...? On parle de passer de W8 sur disque gpt à W7 sur disque mbr ... que viennent faire tes remarques dans cette histoire ?
0
Finalement si tu essaye de boot le CD windows 7 c'est simple des que l'ordinateur s'allume il faut tapoter f12 ou autre touche selon marque et je pense que tu dois te débrouiller tout seul car le menu des bios est différents par rapport au produit mais cherche CD bootable ou quelque chose comme ça
0
deluxx34 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013
16 avril 2013 à 21:29
mais c'est bon je m'en sort avec ikewdu tkt pas merci quand même ;)
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2013 à 21:29
oh là là !!!! Ne pourrais-tu pas lire tout ce qui a été fait avant de raconter n'importe quoi.... tout ça est obsolète sous W8.... Arrête s'il te plaît. Tu vas rendre le sujet illisible.
0
deluxx34 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013
Modifié par deluxx34 le 16/04/2013 à 21:30
grave :/ surtout que sa peut aidé pas mal de personne ...
0
deluxx34 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013
16 avril 2013 à 21:39
et bien mon chère "ikewdu" tu a très bien résolu mon problème tous fonctionne comme sur des roulettes ^^. je t'en suis reconnaissant ! et te dit un grand merci !!! et surtout bonne soirée a toi ;) !!! une derniere question ^^... tout se que j'ai modifier dans le bios doit resté modifier ou etre remis ?
0
Non, il faut tout laisser comme cela. Si un jour tu repasses à W8, tu pourras remettre les choses comme au départ. (et encore, le boot secure n'est pas indispensable).

Bye, mets en résolu.
0
deluxx34 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013
16 avril 2013 à 21:40
très bien problème résolu merci encore !!!
0
deluxx34 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013
16 avril 2013 à 21:41
comment modifier le titre pour mettre résolu ?
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2013 à 21:42
il y a bouton quelque part, il me semble.
0
deluxx34 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013
16 avril 2013 à 21:43
bien vu merci encore ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
je rencontre un paquet de trouble justement la dessu
je n arrive pas a installé win 7 en mbr
ca me dit toujours qu il faut que je soit en gpt
j ai une carte mere msi z77-gd55
et dans le bios je n'est que uefi-legacy ensemble
je ne sait plus trop quoi faire
j arrive a installé win7 mais j ai toujours un paquet de trouble
je ne sait plus quoi faire
help
merci
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2013 à 10:16
ton problème n est pas clair
fait la commande de ikewdu et change juste cette ligne
convert mbr en convert gpt si tu veux installer en gpt!
0
spikes525 Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013 1
9 mai 2013 à 14:30
non ca ne fonctionne pas
j'ai essayer plusieurs fois de faire cette méthode

mais j'ai toujours le message qui m'indique que je ne peu installé ce système
d'exploitation sur un disque dur en mbr

et mon gros ces celui la

Event filter with query "SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA "Win32_Processor" AND TargetInstance.LoadPercentage > 99" could not be reactivated in namespace "//./root/CIMV2" because of error 0x80041003. Events cannot be delivered through this filter until the problem is corrected.


Event filter with query "SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA "Win32_Processor" AND TargetInstance.LoadPercentage > 99" could not be reactivated in namespace "//./root/CIMV2" because of error 0x80041003. Events cannot be delivered through this filter until the problem is corrected.

j'ai pratiquement tout essayé

la commande en vbs
le fix it
la command promt pour arrêté le service

rien a faire

et encore ces la premiere fois que je n'est pas trop de trouble

car toute les autre fois que j'ai tenté une installation
après quelque démarrage
le theme areo ne fonctionne plus et j'ai toujours un message qui me dit
que le systeme n'est pas capable de ce connecté au service de notification
et le son ne fonctionne plus non plus

je suis a bout, et encore ces peu dire
merci
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2013 à 14:48
Salut,

Ouvre un nouveau sujet, et auparavant, consulte ce tuto qui est très instructif:

https://lecrabeinfo.net/desinstaller-windows-8-et-revenir-a-windows-7.html
0
spikes525 Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013 1
9 mai 2013 à 15:00
j'avait deja lu ca merci
je vais me partir un nouveau topic
0